probleme chaudiere geminox FT 30 S
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme chaudiere geminox FT 30 S



  1. #1
    inviteb5372c82

    probleme chaudiere geminox FT 30 S


    ------

    Bonjour , nous possedons une chaudiere Géminox FT 30 S , elle a maintenant 9 ans . Voilà son probleme , dont même le service maintenance auquel nous sommes abonnés n'a toujours pas reussi à résoudre ... C'est une chaudiere avec ballon d'eau chaude , le probleme actuel , si nous prenons une douche ou un bain , les radiateurs ne fonctionnent plus , donc plus de chauffage pendant 1h 30 en cas de bain et de 3/4 heure si douche . en deux ans , nous avons été ammené à changer deux fois le differentiel . elle chauffe une superficie de 250m2 ... qu'en pensez vous ? n'est t'elle pas assez puissante , il faut dire qu'à l'heure actuelle , elle ne chauffe pas encore toute la superficie de la maison ( travaux en cours ) ... Si quelqu'un a une idée du probleme eau chaude radiateur ... tout avis bienvenue Merci

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : probleme chaudiere geminox FT 30 S

    votre ballon d'eau chaude ne serait il pas entartree ?
    si vous connaissez sa capacité vous pouvez controler avec un sceau de 10 litres qu'elle est sa contenance exact .
    en effet un ballon entartrée mets deux fois plus de temps a ce rechauffer
    salutation
    olivier89

  3. #3
    inviteb5372c82

    Re : probleme chaudiere geminox FT 30 S

    Le ballon d'eau chaude fait 120 litres ........ si c'est le cas d'un ballon entartré , comment le vérifier , et est il possible de le changer ? La réponse de la maintenance chaudiere a été c'est normal ...... sc ...
    Merci

  4. #4
    papythomas

    Re : probleme chaudiere geminox FT 30 S

    bonjour
    pour pouvoir aider efficassement il faut plus de detail
    puissance de la chaudiere eventuellement un lien je suposse que c'est une chaudiere mazout type sol !.

    elle est equipée de quel regulation !


    le differentiel c'est qoui comme piece !

    pour info en géneral le principe c'est que quand on chauffe l'eau du ballon on arréte le circulateur de chauffage.(c'est a dire qu'il y a une priorité eau chaude)

    ou même system avec vanne a 3 voie ou carte electronique.


    Peut étre que une des pompe reste bloquée !

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9815cef3

    Re : probleme chaudiere geminox FT 30 S

    et bien quand vous etes sur que le ballon a fini de chauffer
    vous prenez votre sceau de 10 litres et vous le remplissez avec votre eau chaude pure. si pour exemple au bout de 10 sceau vous avez de l eau froide c'est qu'il manque 20 litres soit 20 kilos de tartre en générale
    salutation
    olivier89

  7. #6
    inviteb5372c82

    Re : probleme chaudiere geminox FT 30 S

    Bonjour ,

    il s'agit bien d'une chaudiere sol fioul , avec un ballon d'eau chaude de 120 litres . sa puissance est de 18 à 31 kW . Sa régulation est manuelle , il y a deux boutons , un qui régule la température du circuit chauffage de 40 à 80 ° , un autre pour la température de l'eau chaude sanitaire 20 à 60°.. Normalement il devrait avoir un thermostat d'ambiance mais non installé cause travaux et pas assez d'isolation maison .

    Et désolée je me suis trompée , en fait il s'agit du relais de temporisation qui a été changé deux fois .

    Je n'ai pas reussi à trouver de lien pour la chaudiere , si d'ailleurs quelqu'un en a un ......

    Je vais essayer déjà de regarder le ballon d'eau chaude pour ce tartre ,Par contre expliquer comme vous l'avez fait , çà se pourrait fortement que ce soit bien le tartre qui soit le coupable , dixit la quantité d'eau pour la baignoire ... Je ne suis pas experte en la matiere , mais vu que personne n'a l'air de vouloir résoudre le probleme , je met la main à la pâte . Si il s'agit bien du ballon , est ce difficile de le changer .?

    Merci beaucoup Olivier pour les réponse et l'aide

  8. #7
    inviteb5372c82

    Re : probleme chaudiere geminox FT 30 S

    et merci aussi à papythomas

  9. #8
    inviteb2ea3d0d

    Re : probleme chaudiere condensation thri

    ma chaudiere a deux ans la garantie terminee bien sur , et depuis probleme panne succesive 1- 51 a plusieur reprise plus d eau chaude la ste qui assure a changee le module electronique ( sous quarantie ) a nouveau panne 1-60 j ai investi 11000 euros dans du materiels pas fiable je ne sais plus quoi faire ?

Discussions similaires

  1. fuite sur chaudiere GEMINOX TL 35 S
    Par invite789ac459 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 11h43
  2. [Thermique] Chaudière Geminox
    Par invitec534a2b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 07h53
  3. [Brun] probleme chaudière
    Par inviteb329a60e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 08h04
  4. [Thermique] Chaudière Geminox fioul problème de réglage de bruleurs
    Par invite124598cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 19h29
  5. probleme de chaudiere
    Par invite748ac4ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...