[Blanc] Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus



  1. #1
    olivelm

    Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vous expose le problème que je rencontre avec mon sèche linge Electrolux ADH97960W qui ne fonctionne plus correctement depuis quelques temps. C'est un modèle à condensation avec pompe à chaleur acheté en février 2010.

    Quand on lance un programme, la durée prévue au départ est de 2h22 par exemple (ce qui est inscrit sur le LCD) mais il tourne plutôt pendant 4 heures. A la fin du programme le linge est encore très humide et presque froid.

    J'ai fait un nettoyage du condenseur (il n'est pas démontable) à la souflette pour éliminer les peluches accumulées.

    J'ai également changé le charbon contact avec le tambour qui sert à la mesure de conductivité du linge car le charbon d'origine était très usée et n'assurait plus le contact (testé à l'ohm-mètre).

    Le problème doit être au niveau de la pompe à chaleur mais je ne sais pas ce qu'il faut tester pour en avoir le coeur net.

    Merci de votre aide

    Cordialement
    Olivelm

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus

    bonsoir,
    si vous avez un souci sur le groupe compresseur vous devez faire appel obligatoirement a un professionnel pour un devis de réparation.
    attention! le groupe ne se repare pas! il se remplace entièrement (livre charge en gaz avec évaporateur, condenseur, compresseur soudes)
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    olivelm

    Re : Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus

    Merci pour votre réponse.
    Le problème étant visiblement lié à la pompe à chaleur, existe-t-il des tests à faire dessus pour en être sûr à 100% ?
    Je sais qu'il y a également une sonde de température sur le circuit de la pompe à chaleur, le problème vient peut-être de là aussi ?
    Je n'ai pas trouvé la doc technique de chez Electrolux qui permet de lancer des tests de diagnostic
    Cordialement
    olivelm

  4. #4
    u96

    Re : Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus

    bonsoir,
    aucun fabricant ne délivre de docs technique au particulier!
    faites faire un devis de réparation, cela sera plus judicieux pour vous.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olivelm

    Re : Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus

    On arrive tout de même à trouver certains de ces documents sur le web, j'en ai trouvé de chez Electrolux mais pas pour mon modèle avec pompe à chaleur...

  7. #6
    olivelm

    Re : Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus

    Bonjour,
    Aujourd'hui j'ai fait un nouveau test avec le sèche-linge car le problème n'est pas réglé.
    J'ai branché un ampèremètre au niveau de la prise d'alimentation pour vérifier le fonctionnement de la pompe à chaleur.
    Au lancement du programme le sèche linge débit 1A environ, la pompe à chaleur ne se déclenche qu'au bout de 30 minutes environ (j'entends le ronronnement du compresseur) et la conso passe à 2A environ. Ces chiffres vous paraissent normaux ?
    Le linge est chaud mais encore très humide et le programme dure toujours beaucoup plus de temps que celui prévu au début.
    Le problème peut-il venir de la sonde CTN ?
    merci de votre aide
    Cordialement
    olivelm

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus

    bonjour,
    le constructeur a effectivement constaté des retours liés a la CTN qui serait rendue poreuse dans la durée
    auquel cas elle affiche des valeurs erronées sans être en court circuit ou ouverte
    et fait ramer le séchage ad vitam éternam
    donc elle est impérativement a remplacer
    pour cela il faut déposer le coté droit de l'appareil pour y accéder
    la pièce ayant changé de référence et peut être de présentation
    la voici sur ce lien:
    http://www.cyberpieces.com/Lavage/pi...000019400.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    olivelm

    Re : Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus

    bonjour,
    je vous remercie infiniment pour votre réponse claire et détaillée, je vais donc commander la sonde CTN et vous tiendrais au courant du résultat
    Cordialement
    Olivelm

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus

    Citation Envoyé par olivelm Voir le message
    bonjour,
    je vous remercie infiniment pour votre réponse claire et détaillée, je vais donc commander la sonde CTN et vous tiendrais au courant du résultat
    Cordialement
    Olivelm
    merci,
    car ce cas de figure m'intrigue j'aimerai bien comprendre ce qui la rend poreuse ,
    a réception de la ctn regardez bien la matière en surface qui la compose
    et m'en dire la différence de nature par rapport a l'ancienne (si cela est visible)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    olivelm

    Re : Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus

    bonsoir,
    j'ai reçu la nouvelle sonde CTN et j'ai procédé au changement aujourd'hui.
    Par contre sur l'ancienne il y avait de la pâte thermique autour du cylindre métallique, faut-il que j'en mette sur la nouvelle ?
    Au niveau résultat ça n'a presque rien changé; le compresseur de la pompe à chaleur se déclenche beaucoup plus vite qu'avant mais le programme dure beaucoup plus longtemps que prévu au départ et le linge est encore très humide (chaud mais très humide).
    Une autre idée pour le dépannage ?
    Merci de votre aide
    Cordialement
    olivelm

  12. #11
    u96

    Re : Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus

    bonsoir,
    bis repetea: confiez votre appareil a un dépanneur de préférence a la station technique agrée Electrolux de votre région!
    sinon a ce rythme vous allez tout changer et dépensez de l'argent au lieu d'économisez ce qui est le but de votre démarche ici!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    Onbekend

    Re : Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus

    Bonjour,

    J'ai un peu le même problème que vous avec mon Aeg electrolux. Le cycle du programme prend le double de temps (si pas plus) et malgré ça, le linge est chaud et encore humide. Par contre, le bac de récupération d'eau est vide mais de la condensation se forme sur la façade avant de la machine.
    J'ai ouvert la machine et j'ai tout nettoyé mais rien n'y fait.

    Est-ce que vous avez trouvé l'origine du problème? J'ai contacté le service après-vente d'Aeg mais vu le coût du déplacement plus main-d'oeuvre, j'hésite à en acheter un nouveau directement. lol

  14. #13
    olivelm

    Re : Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus

    bonjour,
    mon problème n'a pas avancé dernièrement.
    J'ai déposé l'appareil au SAV du magasin Cora près de chez moi. Ils me l'ont gardé plus de 2 mois ont fait tout un tas de tests, ils ont soit disant échangé avec le support technique d'Electrolux... Finalement ils ne sont pas capables de le réparer.
    Je ne sais pas trop ce qu'il me reste à faire avec cet appareil à part le mettre à la casse

  15. #14
    mondou

    Re : Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus

    Bonsoir,
    Pour la pâte thermique,oui faut en remettre, c'est important pour une bonne conduction.
    Pour la sonde poreuse, comme Richard (bonsoir), je suis sceptique surtout quand on sait comment c'est fait. Je veux bien qu'elle perde de sa courbe mais poreuse... à moins qu'elle fuit à la masse et trompe la gestion ?(faudrait que j'en ai une en main pour contrôler et voir.)
    Finalement ils ne sont pas capables de le réparer
    Là, c'est fort de fort. :
    Soit c'est réparable mais pas économiquement mais, pas réparable ?
    Avec ces appareils faut être frigoriste.
    Le premier point à voir étant de savoir si le fonctionnement de la PAC est correct ou pas.
    Évident que si la thermodynamique n'est pas bonne, inutile de chercher autour.
    Simple avis.
    @+

  16. #15
    u96

    Re : Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus

    Bonsoir,
    confiez votre appareil au "partenaire service" Electrolux de votre région.
    vous obtiendrez ces coordonnées en contactant le "Centre Contact Consommateur" du groupe Electrolux.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  17. #16
    olivelm

    Re : Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus

    Bonjour,
    J'ai suivi vos conseils et j'ai confié l'appareil à un réparateur partenaire d'Electrolux (il a fallu que j'aille jusqu'à Evreux tout de même...)
    Diagnostic: pompe à chaleur qui fuit, réparation impossible !
    J'ai fait un mail au service client Electrolux pour obtenir une compensation compte-tenu de l'âge de l'appareil. J'attend la réponse...

  18. #17
    marathonman29

    Re : Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus

    bonsoir ! je viens de me connecter sur le site et je viens de suivre le fil de discussion du seche linge electrolux qui ne seche pas !
    j'ai une certaine expérience dans l'électroménager et pour ce produit haut de gamme ,il est possible d'intergrer la recherche de messages d'erreur enregistré dans la mémoire de l"appareil! il faut rentrer dans le mode SAV du produit et consulter la liste des défaut par code d'erreurs !Ensuite on pourra tirer un diagnostic pertinent sur les hypothèses de pannes sur cet appareil !

  19. #18
    olivelm

    Re : Sèche linge Electrolux ADH97960W ne sèche plus

    bonjour,
    merci pour votre réponse.
    Pour ma part le problème est "reglé" dans la mesure ou le service clients d'Electrolux m'a finalement fait une proposition de remplacement de l'appareil défectueux par un modèle équivalent pour une somme très correcte.
    Comme vous le précisez le sèche-linge en panne est plutôt haut de gamme, j’espère juste que la pompe à chaleur du nouvel appareil tiendra plus longtemps...
    Cordialement
    Olivelm

Discussions similaires

  1. [Blanc] Arthur Martin Electrolux Sèche-Linge ADC 5302
    Par Mouchonerie dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2014, 21h39
  2. [Blanc] Seche-linge Electrolux Intuition - tambour ne tourne pas
    Par RonnyBee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2013, 22h19
  3. [Blanc] Problème de séche-linge A. Martin Electrolux ADC 514 E
    Par invite36ec88fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2012, 17h38
  4. [Blanc] seche linge Electrolux ADC 5302
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2009, 19h17
  5. [Blanc] inversion porte seche linge electrolux
    Par PATOUX46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2009, 11h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...