Bonjour à tous !
Je viens de refaire ma salle de bain et j'ai mis une résistance de sèche serviette qui fonctionnait sans aucun problème sur un autre sèche serviette légèrement plus grand.
Et comme une buse , j'ai allumé le tout avant de le remplir...
Au bout de 10 minutes, 1/4 d'heure je m'en aperçois (petite précision : le sèche serviette était chaud au niveau de la résistance) et je remplis le sèche-serviette d'eau. Le voyant s'allume et change même de couleur sauf qu'il ne chauffe plus rien du tout. Du coup, mon sèche-serviette perd légèrement de son efficacité
J'imagine que quelque chose a du griller mais quoi... je n'en sais rien, je suis novice en électronique. J'ai vu que beaucoup avait eu exactement ce même problème (voyant qui s'allume mais rien qui chauffe) et que certains étaient arrivés à le réparer en changeant une pièce qui coûte une broutille. J'aimerais, si cela était possible, faire pareil au lieu d'acheter une nouvelle résistance qui me coûtera beaucoup plus cher.
J'ai lu une discussion sur le forum présentant exactement le même problème mais celle-ci est fermée.
Que puis-je faire ? Comment faire mon diagnostic ? Quelles mesures faire et à quel niveau ? (je précise que j'ai un multimètre)
Merci
-----