[Blanc] Panne lave linge INDESIT WIL10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne lave linge INDESIT WIL10



  1. #1
    Polk47

    Panne lave linge INDESIT WIL10


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai une panne avec mon lave linge INDESIT WIL10 de 2008. Je trouve en passant que ça fait pas vieux pour une machine à laver...je me trompe ?

    En cherchant sur le net la raison de cette panne je suis tombé sur votre forum et la qualité des réponses que j'ai pu lire me laisse penser que vous pourrez m'aider.

    Voilà où j'en suis (pas très loin mais c'est un début)...

    - Lorsque je lance un programme, et j'ai essayé presque tous les programmes du sélecteur, la machine prend de l'eau dans le tiroir à lessive. Mais très rapidement l'eau est évacuée par l'arrière directement dans les égouts...Ce cycle est sans fin, le tambour ne se lance jamais et rien ne semble bouger.
    - Aucun voyant particulier n'est allumé : le voyant de verrouillage et celui du programme sélectionné seulement, comme d'habitude en fait.
    - J'ai retiré le capot supérieur pour jeter un œil : une odeur de chaud se dégage de la droite de l'appareil (lorsqu'on est face à lui).
    - J'ai vérifié le bouchon en bas à droite : dévissé et nettoyé le contenu qui n'était pas particulièrement sale d'ailleurs.

    J'avoue ne pas être en mesure d'aller plus loin sans conseil et je ne me résigne pas à payer 40€ de diagnostic chez un pro pour m'entendre dire que c'est la carte et que ce n'est pas économiquement rentable à réparer...

    Alors je m'en remets aux experts qui passeront par là.

    Merci d'avance pour vos avis sur la question !!

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Panne lave linge INDESIT WIL10

    bonsoir,
    6 ans pour un lave linge, ca commence a compter...
    c'est fini l'époque ou ca durait, 10, 15, 20 ans...
    assurez-vous que le tuyau de vidange soit a 60cm minimum du sol et pas par terre.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    Polk47

    Re : Panne lave linge INDESIT WIL10

    Bonsoir.

    Ok, mes références doivent être trop anciennes. Mais quand même, ça fait moins longtemps que mon écran plat que j'aurais volontiers jugé plus fragile qu'une machine à laver...

    Bref, je ne comprends pas bien pour le tuyau de vidange. Sa totalité doit être en hauteur ? il faut que je le maintienne en hauteur ? Je vais faire le test...

    Mais bon, je n'ai rien changé avant que ça commence à disfonctionner et l'eau s'évacue toujours correctement d'ailleurs : et c'est bien le problème, elle entre et ressort en circuit continu sans passer par la case lavage !!

    Par ailleurs, j'ai regardé de plus près ce soir. Il semblerait que le composant qui produise l'odeur de chaud soir une sorte de cylindre (un condensateur ?) directement après le cordon d'alimentation. Est-ce que ça vous parle ?

    Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre.

  4. #4
    u96

    Re : Panne lave linge INDESIT WIL10

    bonsoir,
    le tuyau en hauteur pas a ras du sol (par terre)!
    60 cm minimum.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge INDESIT WIL10

    bonjour,
    si vous connaissez le principe des vases communicants,
    il vous suffit de l'appliquer au tuyau de vidange pour comprendre la nécessité de placer le tuyau d'évacuation a au minimum 60 a 70cms de hauteur (maximum 1m)
    sinon vous avez exactement le souci que vous signalez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave linge Indesit WIL10
    Par invitec663b71e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2010, 20h44
  2. [Blanc] Panne lave linge indesit WIL10
    Par invitef26ea659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 21h02
  3. [Blanc] Panne sur lave linge indesit wil10
    Par inviteda556bd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2009, 12h02
  4. [Blanc] panne sur Lave Linge Indesit WIL10
    Par invite828f2b1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 17h19
  5. [Blanc] Lave Linge Indesit Wil10 En Panne
    Par invite3e3fb201 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2007, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...