Bonjour à tous.
J'ai une panne avec mon lave linge INDESIT WIL10 de 2008. Je trouve en passant que ça fait pas vieux pour une machine à laver...je me trompe ?
En cherchant sur le net la raison de cette panne je suis tombé sur votre forum et la qualité des réponses que j'ai pu lire me laisse penser que vous pourrez m'aider.
Voilà où j'en suis (pas très loin mais c'est un début)...
- Lorsque je lance un programme, et j'ai essayé presque tous les programmes du sélecteur, la machine prend de l'eau dans le tiroir à lessive. Mais très rapidement l'eau est évacuée par l'arrière directement dans les égouts...Ce cycle est sans fin, le tambour ne se lance jamais et rien ne semble bouger.
- Aucun voyant particulier n'est allumé : le voyant de verrouillage et celui du programme sélectionné seulement, comme d'habitude en fait.
- J'ai retiré le capot supérieur pour jeter un œil : une odeur de chaud se dégage de la droite de l'appareil (lorsqu'on est face à lui).
- J'ai vérifié le bouchon en bas à droite : dévissé et nettoyé le contenu qui n'était pas particulièrement sale d'ailleurs.
J'avoue ne pas être en mesure d'aller plus loin sans conseil et je ne me résigne pas à payer 40€ de diagnostic chez un pro pour m'entendre dire que c'est la carte et que ce n'est pas économiquement rentable à réparer...
Alors je m'en remets aux experts qui passeront par là.
Merci d'avance pour vos avis sur la question !!
-----