Bonjour.
Ma Senseo HD7825/31 ne chauffe plus l'eau alors qu'elle clignote lentement comme d'habitude. Ceci est arrivé pas très longtemps après un détartrage. Et juste avant de ne plus chauffer l'eau elle avait fait un tous petit café.
J'ai commencé par refaire un rinçage de la machine puis un reset sans succès. J'ai jeté un œil au flotteur mais rien à signaler. Après avoir démonter la machine, j'ai constaté qu'il n'y avait que 3V à arriver sur la chaudière au lieu de 230V. La masse est ok. Les 230V arrivent bien sur la carte électrique mais n'y sorte pas et la continuité des files et ok. J'ai refait une soudure du relais bleu (déjà changer lors de la garantie) qui était cassé mais ça n'a rien changé. Les 230V arrive sur les bornes gauche et droite la triac(je ne sait pas comment ça fonction) mais seulement 3V sur la borne du milieu qui est celle qui alimente le file noir(alimentation de la chaudière).
J'hésite entre le relais qui aurait cramé suite au mauvais contact ou la triac qui ne fonctionnement pas. Quand pensez vous? N’ayant pas de connaissance en électronique, ça m’aiderai beaucoup. Merci.
Cdlt.