TV philips led clignote rouge - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

TV philips led clignote rouge



  1. #31
    francfutura

    Re : TV philips led clignote rouge


    ------

    oups, pardon,
    Nous avions deja evoqué la non utilisation du TDA2579.
    Pas d'imprudences inutiles.
    Merci por les les deux PDF du chassis GR2.3
    Amicalement
    Francois

    -----

  2. #32
    parcro

    Re : TV philips led clignote rouge

    remplacer 7504/7505
    utiliser de la tresse cuivrée et fer à souder avec panne de 0.4 mm pour ces tr cms
    contrôler r3513/3516
    et vérifier ensuite la tension 30v ensuite sur collecteur 7504
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #33
    francfutura

    Re : TV philips led clignote rouge

    Bonjour,

    Mon fournisseur me propose des BC847 et BC 857 a la place des BC848 et BC857 (7504/7505)
    Le TDA2579B ne me parviendra qu'n fin de semaine.
    Et je n'ai tjrs pas résolu mon PB de manque de 14V.
    Amicalement
    Francois

  4. #34
    parcro

    Re : TV philips led clignote rouge

    ok pour les bc847/57

    http://www.smd.ru/files/upload/1253/...47_bc848_4.pdf

    mais délicats à souder
    prends en en réserve (normalement vendus par 5 ou 10)

    http://www.google.be/search?hl=fr&rl...ts+cms&spell=1
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. #35
    francfutura

    Re : TV philips led clignote rouge

    Bonjour,

    le chassis n'etait pas assez en carafe : en mesurant la "bobine" 5625 sous tension, j'ai dérapé et j'ai touché les bornes 8 et 9.
    Le fusible 1600 a fusé, et le transistor 7625 (le BUT12AF) est en court circuit.Je ne sais pas encore s'il n'y a pas d'autres degats.
    Amicalement
    Francois

  6. #36
    parcro

    Re : TV philips led clignote rouge

    pas de chance
    je conseille d'affûter très pointues....les pointes de test

    le pont de diodes doit avoir souffert aussi et les diodes autour du but12af
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #37
    francfutura

    Re : TV philips led clignote rouge

    bonsoir,

    une des pointes est tres pointue, et l'autre un peu tordue a l'extremité ... celle qui a dérapé.
    Le pont n'a pas souffert, je n'ai pas encore testé toutes diodes autour du BUT12AF (qui n'est pas dispo chez mes differents fournisseurs du coin ...) Le CNR50

    Quelque qui m'a surpris aussi : la "bobine" 5625 : les fils soudés sur le circuit imprimé semblent etre en alu .. du moins ils ne sont pas en cuivre: cela ne doit pas etre terrible comme contact.J'ai refait toutes ces soudures (avant mon derapage) .
    Amicalement
    Francois

  8. #38
    francfutura

    Re : TV philips led clignote rouge

    Bonjour,

    En attendant de remplacer le BUT12AF ...
    J'ai trouve une diode en court circuit :
    la 6617) BZV85SCV1 .M'a pas l'air tres courant cela peut se remplacer par qque chose de plus courant ?
    Amicalement
    francois

  9. #39
    sepp

    Re : TV philips led clignote rouge

    Citation Envoyé par francfutura
    Bonjour,

    En attendant de remplacer le BUT12AF ...
    J'ai trouve une diode en court circuit :
    la 6617) BZV85SCV1 .M'a pas l'air tres courant cela peut se remplacer par qque chose de plus courant ?
    Amicalement
    francois
    bonjour le forum,
    diode zener mais il me semble qu´il manque un chiffre .BZV 85SC..V1.
    Amicalement sepp

  10. #40
    parcro

    Re : TV philips led clignote rouge

    c'est une zener 1.3 watts de 5.1 volts
    voici la composition du kit alim gr2.1/2 (plus livrable) de philips
    outre la bzv85c5v1 (4822 130 31456) (position 6617)
    remplace:
    les 4 diodes 1n5061 du pont redresseur
    le cnr50 (position 7614)
    le tda8385/n2 (pos 7600)
    le fusible de 2 AT = lent (pos 1600)
    le but12af (pos7625)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #41
    francfutura

    Re : TV philips led clignote rouge

    Bonsoir,
    Merci pour la liste du kit d'alim
    toujours le chassis GR22AA
    As-tu une idee de la difference entre les TDAXXXX et les TDAXXX/N2 ?
    Par exemple le TDA2579B (position) 7470 : le composant est marqué TDA2579B ainsi que sur le schema .Par contre dans la liste des composants on peut lire 7470 (4822 209 63423) TDA3579B/N2.
    J'ai commandé un TDA2579B (sans preciser N2 !!)
    amicalement
    Francois

  12. #42
    parcro

    Re : TV philips led clignote rouge

    dans ma liste des composants je lis tda2579b/n2 avec le même code 4822 209 63423
    le n"xx" indique la version de fabrication
    mais tout tda2579b/n suivi de 2xxx minimum convient parfaitement et ce sera certainement le cas de celui commandé sous le code tda2579b
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  13. #43
    francfutura

    Re : TV philips led clignote rouge

    bonjour,

    Merci pour l'info pour le N2 du TDA2579B
    Mon fournisseur n'a pas encore recu le TDA2579B...
    Le cnr50 (position 7614) cela se teste ?

    Francois

  14. #44
    invite8525d6d5

    Re : TV philips led clignote rouge

    plusieurs choses puisque tu as provoqué des dégats.
    1 - le 14v est genere par la tht (sortie 5)sur cathode de D6580.Donc si pas de tht,pas de 11.7v en pin 10 du tda 2579b.Tension relevee sortie R3483 en suivant la ligne 14v.
    2 -Si T7504 etait en court-circuit,je te conseille de changer systematiquement T7505 qui est sans doute resistif (chauffe) et de verifier les composants autour.T7502, T7503, T7500, les resistances ,etc...
    3 -Si T7625 est en court-circuit completement suite a ton derapage ,il faut sans doute changer le CNR50 qui a reçu du 286v en pin 6 au lieu de -3v en marche normale.Quelqu'un t'a conseille de changer le kit alimentation,c'est tres bien,mais verifies tous
    les composants que tu n'auras pas changes.Par exemple D6612 et R3610 qui ont reçu egalement du 286v par ta faute ,les pauvres.
    Lorsque tu as termine la reparation de l'alimentation primaire,debranches le collecteurdu bu ligne T7545 ou T7546 selon le cas.Mets le tele en marche et verifies toutes les alimentations secondaires.Dans cette operation la base deT7671 doit etre a l'etat haut constamment (c.a.d 0.60v).Si c'est a 0v (etat bas) le tele est en veille.Appuyer sur une chaine pour essayer de le faire demarrer.
    La pin 8 du tda 8385 qui reçoit le circuit de protection
    doit etre a 0v.Si oscille entre 2v et 2.5v la protection s'est declenchee.A ce moment la tu nous en parles.
    Ensuite, tu debranches le connecteur M15 et tu branches une lampe de 100W entre la cathode de D6630 et la masse.La carcasse du tuner est une tres bonne masse secondaire et facile a trouver).Puis tu mets le tele en marche et tu reverifies les alimentations secondaires.Si elles sont bonnes tu enleves la lampe ,rebranches le collecteur de T7545 et le connecteur M15,tu verifies que le fusible 1534 soit bon(s'il est coupe,provoque battements alimentation) et tu mets le tele en marche dans la mesure ou tu es sur que la tht soit la bonne.Et puis on en reparle. Bon courage.

  15. #45
    francfutura

    Re : TV philips led clignote rouge

    Merci, merci pour ces conseils,

    Il me faut dans un premier temps réunir les éléments cités.Je ne manquerais pas de donner des nouvelles de mon "expédition" dans les prochains jours.
    Amicalement
    Francois

  16. #46
    francfutura

    Re : TV philips led clignote rouge

    Il manque encore des bouts :

    J'ai recu un TDA2579B ...mais pas de mention N2
    Je peux lire :
    1er ligne : TDA2579B
    2ieme ligne: 85292
    3ieme ligne : NSH0228 5

    Pour le TDA8385B : je peux obtenir un TDA8385B mais pas de TDA8385B/N2.

    Quel jeu de piste ..

  17. #47
    francfutura

    Re : TV philips led clignote rouge

    Bonjour,

    Apres "reparation ?" de l'alimentation primaire avec remplacement de CNR50, la zener 6617, le T7625 (but12AF), je suis presque revenu a mon état initial: le T7505 est toujours bouillant (T7504 et T750 remplaces). Mais a present ma led rouge ne clignote plus ... je suppose que le fait d'avoir pour le moment enleve le BU ligne 7546 n' a pas d'inflluence ?
    La telecommande (bouton chaine ou mise en veille) n'a aucune action sur la tension : à la base de T7671( BUT12AF) la tension est de -0,6V, le collecteur a 20V ..
    La pin 8 du TDA 8385 est a environ 2V: la protection s'est declenchée comme l'a ecrit CJAN...
    Bon je vais re re verifier les composants de "l'alim primaire"

  18. #48
    francfutura

    Re : TV philips led clignote rouge

    Mystere du chassis GR 22

    Quelqu'un sait-il ce que signifie (sur le schema) la fleche sur une des pattes de la resistance 330 ohms R3607 ?
    Cela voudrait dire que c'est une patte en l'air ? curieux cela ..
    Merci

  19. #49
    francfutura

    Re : TV philips led clignote rouge

    Mystere sur mon chassis...
    Cote primaire :
    la base du T7625 (BUT12AF) est -50 V, Le collecteur a 50V.
    Cote secondaire : pourquoi le T7505 chauffe les lignes qui devraient etre a 32V sont a 50V.

    Sur la cathode de D6675 j'ai 50V ..
    Serait-ce a present la bobine d'alim qui serait malade ?

  20. #50
    francfutura

    Re : TV philips led ne clignote plus rouge

    humm je crois que le cas de mon chassis est desespere

  21. #51
    invite8525d6d5

    Re : TV philips led clignote rouge

    bonjour .
    lorsque j'ai dit d'appuyer sur une chaine pour demarrer ,j'entendais par là, demarrer l'alim.
    A mon avis il faut que tu reprennes dès le début puisque ,apparemment tu as toujours des problemes dans cette partie.
    Autre chose ,lorsque tu donnes le résultat de certaines mesures il faut etre très précis sur ce que tu as mesuré. Exemples:la tension sur la cathode de telle diode est ...V?sur la base de tel transistor ou l'emetteur ou collecteur tant de volt.
    J'ai oublié de te dire que la masse de l'alimentation primaire n'est pas la meme que celle du secondaire.Prends comme masse secondaire le moins du condensateur de tete 2605.Pour en revenir à ton alim,tu débranches le collecteur de 7625 et tu verifies les tensions sur 2605 qui doit etre de l'ordre de 290V,sur les pins du cnr 50 et tu nous tiens au courant sinon tu n'avanceras pas.Sur le BUT 12 7625 également.
    Bon courage ,à plus .

  22. #52
    francfutura

    Re : TV philips led clignote rouge

    Bonjour, et merci pour ces conseils et les en couragements.

    Voici donc :
    J'ai dessoudé le T7625 (BUT12AF)
    J'utilise comme masse le - de C2605
    Mesures :
    - aux bornes de C2605 : 313V
    - sur l'emplacement du collecteur de T7625 : 313V
    - sur l'emplacement de la base de T7625 : 0,2 à 1,2V

    CNR50 les tensions varient)
    broche 5: de 1 à 3V
    broche 6: de 0,2 à 1V
    broche 7: de 3,5 à 3,7V
    broche 8: de 5 à 14V

    Le 313V est peut-etre normal : tension à vide ? avec le T7625 débranché ?

    A plus tard ?
    FRaçois

  23. #53
    francfutura

    Re : TV philips led clignote rouge

    bonjour,

    Ces tensions qui varient, c'est l'alim qui se "protege " ?
    En detectant une anomalie ?

    Merci
    francois

  24. #54
    invite8525d6d5

    Re : TV philips led clignote rouge

    Bonjour.
    Je suis désolé de ne pas pouvoir te répondre plus souvent.
    Bon,tu laisses le collecteur de t 7625 débranché.Tu ne peux pas aller plus loin tant que la tension sur broche 8 du cnr50 ne soit pas,au moins,à 10 ou 11v et fixe.Les tensions ne doivent plus varier.Il faut donc reverifier tout les composants .En particulier,t7625,r3624 et r3625 qui changent parfois de valeur,c2611(tu le changes).Pour vérifier les composants correctement,il faut dessoudé au moins un cote.Pour les transistors,2 pattes.Peux-tu me dire ce que tu as comme appareils de mesure(multimetre,oscilloscope ,alim au moins 30v 5A etc...).Pour en revenir a l'alim,vérifies quand meme le 220 v alt à l'entrée du pont de diodes,c a d entre les cathodes de d6602 et d6604.Tu nous reparles de toutes tes mesures précisément.Lorsque cela sera fait,tu vérifies d6675,c2676 et tu changes c2675 en ce qui concerne le 32v avant de remettre l'alim en marche(mais on en reparle avant bien entendu).
    Conseil:à chaque fois que tu travailles sur une alim ,tu dois t'assurer que le condensateur de tete soit déchargé,ici c'est c2605.Pour le décharger,tu prends une résistance d'environ 470 ohms 2 watts que tu appliques sur ces bornes pendant plusieurs secondes.Ca évitera bien des déboires.
    On va bien finir par la remettre en marche cette alim.
    Bon courage et sois sur de tes vérifications et mesures,ne laisses rien au hazard.
    Bonne journée

  25. #55
    francfutura

    Re : TV philips led clignote rouge

    Bonjour,
    non non ne sois pas désolé de ne pas repondre plus souvent.

    Donc T7625 est tjrs debranche, j'ai testé entre autres R3624 R3625 et changé C2611; je vais re tester tout ce qui concerne l'alim en dessoudant une patte (et il y a des CMS!!)
    J'ai 230V a l'entree du pont de diodes
    Mais dis moi le fait que le T7625 soit debranche n'influe pas sur la tension variable broche 8 du CNR50 (hum j'aurai du le mettre sur un support celui-ci)
    Ou alors un signal provenant du TDA8385

    Appareils de mesure :
    - multimetre numerique
    - metrix a aiguille
    - alim 50V 5A

    a bientot

  26. #56
    invite8525d6d5

    Re : TV philips led clignote rouge

    Bonjour.
    En ce qui concerne les cms,au lieu de les dessouder,tu t'arranges pour dessouder d'autres composants sur la meme ligne dans la mesure du possible.Par exemple,pour verifier d6610,tu dessoudes la cathode ou l'anode de d6611.Par precaution,si tu dessoudes un cms,il vaut mieux le changer.Une petite remarque:dans un circuit comme l'alim,si ce n'est pas dans le kit,changes systematiquement les diodes 1n4148 ou LL4148 (souvent en fuite) ainsi que tous les chimiques.Sauf le condensateur de tete si tu as pu verifier sa résiduelle à l'oscilloscope.
    Ne mets pas de support pour le cnr50.Ou alors uniquement pendant la réparation,ensuite tu le soudes.
    Le fait de débrancher le collecteur de t7625 va influer sur certaines mesures ,mais la tension en broche 8 du cnr50 doit etre fixe et normalement inférieure à 13v(tension en marche normale).
    Ton alimentation,30v 5a a t'elle une position o,5a ?
    Dommage que tu n'ais pas d'oscilloscope,car sur ce genre de télé c'est nécessaire pour les prochaines investigations.
    Bonne journée à bientot.

  27. #57
    francfutura

    Re : TV philips led clignote rouge

    Bonjour,

    Je crois que je vais arreter la les mesures sur ce chassis.Je pense que l'alim est en trop mauvais état et a du souffrir de ma "touchette" de 286V précedemment indiquée.De plus le TDA 8385/N2 n'est plus en vente.J'ai déssoudé je ne sais combien de composants , j'ai tjrs des tensions farfelues sur les differents points de mesure.
    Je pense que le mieux est de jeter ce TV.
    Merci en tout cas pour tous les conseils que j'ai pu recevoir ici.
    Cette panne m'aura au moins fait découvrir ce superbe site tres interessant.Et si a mon tour je peux aider qqu'un ce sera avec plaisir.
    Je viens a present régulierement sur futura science.
    a bientot.
    Merci parcro, merci cjan sepp et d'autres

  28. #58
    francfutura

    Re : TV philips led clignote rouge

    Question complementaire, peut etre un peu hors topic du forum depannage

    Je vais acheter un TV cathodique pour remplacer mon defunt schneider a chassis GR22AA.
    J'ai vu les TV
    - Philips 21PT5520
    - Philips 21PT5420
    - Philips 21PT5401
    - Hitashi CL21F0S

    j'ai pas trop vu de differnces entre ses modeles mis a part le 5520 qui inclu un tuner fm dont je ne pense pas avoir l'usage.
    Vous avez des avis ??
    Ou vaut-il mieux s'orienter vers un Sony ?
    Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] T.V Philips Problème LED rouge clignote.
    Par invite1b9b0b68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 18h36
  2. TV Philips s'éteint et la led clignote rouge
    Par invite2d6e0a4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2006, 18h14
  3. Panne TV PHILIPS ANUBIS S La led rouge en façage clignote.
    Par invitea986b87d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2006, 21h30
  4. TV philips 28 pw 9513/39 led clignote rouge
    Par Chris_Rouen dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/05/2006, 21h35
  5. probleme tv philips led rouge clignote et ecran noir
    Par invite614416c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2005, 13h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...