[Brun] TV CGE : problème LM317 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TV CGE : problème LM317 ?



  1. #1
    mmm999

    TV CGE : problème LM317 ?


    ------

    Bonjour à tous
    j'ai un téléviseur CGE qui est HS.
    en testant les composants j'ai trouvé un LM317 qui est HS. la fonction de LM317 est de livré 12 volt (écrit sur le PCB indiquant que je doit trouvé 12 volt). en changeant ce composant la télé devient en noir et blanc. en augmentant le volume ou modifiant les options je vois la bar indicateur en couleur (vert et rouge). donc j'ai essayer de changer le codage PAL SICAM NTSC, mais rien ne se passe. donc j'ai pensé au processor video. en testant le télé le LM317 a tomber en panne encore. en testant la sortie avec test diode je trouve indication 200. donc il y'a quelque chose qui demande le courant, en suivant les fils et enlevans quelque étage j'ai trouvé mon tunner qui donne au broch vcc = 12 volt une indication avec testeur diode : 200.j'ai enlever la conenxion 12 volt avec tunner et j'ai trouvé mes 12 volts. le problème que mon télé est bleu maintenant et si j'augmente volume je trouve d'autre couleur au bar de volume comme le gris et pas de video. j'utilise la fiche péritel de télé.
    donc mes questions est :
    - est ce que le tunner RF a relation avec péritel? j'ai croyais que le péritel et le tunner s’intersecte à l’entre de processor video.
    - je doit changer le tunner? et c'est pas lui qui fais les problèmes?
    merci de m'aider et désolé pour mon français. je trouvé des difficulté en formulant les phrases

    -----

  2. #2
    mmm999

    Re : TV CGE : problème LM317 ?

    pas de réponse?

  3. #3
    robrico

    Re : TV CGE : problème LM317 ?

    Bonour mmm
    tu t'expliques bien en français qui n'est pas ta langue habituelle
    Il faudrait surtout quelqu'un qui connaisse bien ton modèle de TV; as tu trouvé et téléchargé le notice technique ?
    Si tu entres par la prise Péritel, le tuner n'a aucun effet, mais il faut être certain que le TV est bien commuté sur le signal externe (par la télécommande ou automatiquement par une tension "commutation lente" sur la broche correspondante)
    Sans connaitre le schéma, je peux quand même te conseiller la méthode des petits chocs avec une tige isolante (genre aiguille à tricoter) en différents points du chassis et voir ce que ça provoque...
    Bonne chance pour la suite
    R.

  4. #4
    mmm999

    Re : TV CGE : problème LM317 ?

    tu t'expliques bien en français qui n'est pas ta langue habituelle
    merci
    Il faudrait surtout quelqu'un qui connaisse bien ton modèle de TV; as tu trouvé et téléchargé le notice technique ?
    modèle de TV est M2500 - CGE (je crois que telefunken). j'ai cherché les schéma mais pas de chance.
    mais il faut être certain que le TV est bien commuté sur le signal externe (par la télécommande ou automatiquement par une tension "commutation lente" sur la broche correspondante)
    oui bien sur, je met mode A/V. déjà avant je voit TV en noir et blanc
    je peux quand même te conseiller la méthode des petits chocs avec une tige isolante (genre aiguille à tricoter) en différents points du chassis et voir ce que ça provoque...
    sa rien donné

    une autre chose, depuis un temps certains actions de la télécommande n'ont aucun effet. comme le bouton arrêt. il ne permet pas l'arrêt de télé. j'ai enlever la carte oû IR est connecter. il y'a un chip de package DIP-40. avec nomenclature ST6326]B1/1H
    j'ai télécharger le document technique de ST63P26. je crois qu'il a une relation avec l'affichage TV.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mmm999

    Re : TV CGE : problème LM317 ?

    Nom : Sans titre.JPG
Affichages : 51
Taille : 37,9 Ko
    vous voyez?

  7. #6
    mmm999

    Re : TV CGE : problème LM317 ?

    ça va sa fonctionner !!
    j'ai trouvé un gout d'étain qui fait la courte circuit entre deux pins
    mais la commande et le tableau de bord ne fonctionnent jamais maintenant
    d'ou je peux commencer??

Discussions similaires

  1. Pin out LM317
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2011, 14h36
  2. Lm317
    Par stephinvest81 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2010, 12h09
  3. problème avec LM317 pour un montage à hystérisis
    Par invite632e7eeb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2010, 08h00
  4. Lm317
    Par invite800a3b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2008, 22h12
  5. Lm317
    Par invite8301a956 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2007, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...