[Blanc] Lave-vaisselle Electrolux ASF6175
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave-vaisselle Electrolux ASF6175



  1. #1
    yoda890

    Lave-vaisselle Electrolux ASF6175


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-vaisselle s'est comporté exactement comme dans le problème ci-dessous, c'est à dire qu'il a fait disjoncté 2 fois mon différentiel lors de programmes long en s’arrêtant à chaque fois sur 83 min restant.
    Depuis, dès que je lance un programme il démarre mais s’arrête au bout de 5min avec un code erreur 20 qui correspond à un problème de vidange.
    En mettant de l'eau dans le lave vaisselle dès le début du programme l’évacuation se passe bien. J'ai l'impression qu'il ne détecte pas qu'il n'y a plus d'eau a évacuer et que la pompe tourne dans le vide en ronflant.
    Après la vidange l'eau devrait arriver dans le lave-vaisselle mais comme il bloque sur la première étape il s’arrête en erreur.
    Ne sachant plus quoi faire, pouvez-vous m'aider SVP ?

    Merci bien.


    http://forums.futura-sciences.com/de...ge-resolu.html

    -----

  2. #2
    yoda890

    Re : Lave-vaisselle Electrolux ASF6175

    Après avoir jeter un oeil à la partie technique du lave-vaisselle sous la cuve, je me suis aperçu que la plaque de goudron sous la cuve a fondue en grande partie sur les durites, le moteur, le flotteur, ...
    Il y a du surement avoir une surchauffe mais quelle est la cause ? Lors de la vidange, j'ai l'impression que le moteur ronfle et ne fait pas le même bruit que d'habitude.
    Que faire, que dois-je vérifier ?

  3. #3
    yoda890

    Re : Lave-vaisselle Electrolux ASF6175

    Après avoir retourné le LV, j'ai constaté qu'il y avait un peu d'eau dans le bac de récupération et que le moteur était pour 1/3 enrobé de goudron qui a fondu (certainement lors d'une surchauffe) et qui a durci.
    Je n'ai pas constaté de fuite, de fissure, de durite endommagée, ...
    Par contre le système de récupération des vapeurs d'eau était mal fixée et le joint très encrassé avec une étanchéité douteuse. Le mini bac de collecte de ses vapeurs était plein et a peut être débordé.
    J'ai remis en route le LV mais toujours le même résultat, le moteur fait un bruit anormal et au bout de 3 min le LV affiche l'erreur 20.
    Pas simple de se transformer en dépanneur. Si c'est le moteur qui est a changé, vu le prix et l'age du LV (8 ans) je crois qu'il va être remplacé par un neuf.
    Help please.?

Discussions similaires

  1. Re : Lave vaisselle electrolux
    Par jjchabas dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2013, 17h42
  2. [Blanc] lave vaisselle electrolux
    Par invite08ece9a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2009, 20h42
  3. [Blanc] lave vaisselle electrolux ASI 1655
    Par inviteb3595f62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2009, 17h24
  4. Lave vaisselle Electrolux
    Par inviteeaaabaf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2006, 15h23
  5. Pb lave-vaisselle Electrolux
    Par invitebc871eb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2006, 11h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...