Bonjour
J'ai un problème aléatoire et récurrent sur une porte de garage Sommer Duo Vision.
http://www.sommer.eu/fr/duo-vision.html
L'ouverture ne pose généralement pas de problème. C'est lors de la fermeture que parfois rien ne se passe, ou alors de petits soubresauts du moteur. Mais ce problème est aussi arrivé occasionnellement à l'ouverture. J'ai essayé de nombreuses solutions, jusque là sans résultat satisfaisant..
- Comme mon installateur avait lubrifié la chaîne (+) et le rail (-) avec une bombe au silicone (pas vraiment conducteur !) et pensant à un problème de contact électrique, j'ai soigneusement nettoyé : Négatif
- J'ai suspecté les fiches contacts dans le boîtier moteur qui avaient du jeu et les ai resserrées : Négatif
- J'ai déposé le moteur pour nettoyer les frotteurs qui l'alimentent : Négatif
- J'ai suspecté les contacteurs de fin de course de ne pas faire de contact franc : Re-dépose et démontage du moteur pour les nettoyer et essayer d'infiltrer du lubrifiant à contacts : Négatif
C'est pourtant ce contacteur de fin de course fermeture qui me semble en cause car :
Quand la porte refuse de se fermer, je la débraye pour la fermer à la main. A ce moment-là, avant fermeture complète et moteur toujours débrayé, si je titille ce contact avec le doigt en plastique de fin de course, le moteur "tousse" et démarre. A partir de là, il fonctionne, et plusieurs fois de suite ... jusqu'à la prochaine fois !
J'ai pensé aussi à un problème sur la carte électronique, mais cette manœuvre que je viens de décrire m'orienterait plutôt vers ce contacteur.
Ça vous inspire quoi ?
Merci pour vos idées/réponses
-----