[Divers] Problèmes porte de garage Sommer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problèmes porte de garage Sommer



  1. #1
    tataf

    Problèmes porte de garage Sommer


    ------

    Bonjour
    J'ai un problème aléatoire et récurrent sur une porte de garage Sommer Duo Vision.
    http://www.sommer.eu/fr/duo-vision.html
    L'ouverture ne pose généralement pas de problème. C'est lors de la fermeture que parfois rien ne se passe, ou alors de petits soubresauts du moteur. Mais ce problème est aussi arrivé occasionnellement à l'ouverture. J'ai essayé de nombreuses solutions, jusque là sans résultat satisfaisant..
    - Comme mon installateur avait lubrifié la chaîne (+) et le rail (-) avec une bombe au silicone (pas vraiment conducteur !) et pensant à un problème de contact électrique, j'ai soigneusement nettoyé : Négatif
    - J'ai suspecté les fiches contacts dans le boîtier moteur qui avaient du jeu et les ai resserrées : Négatif
    - J'ai déposé le moteur pour nettoyer les frotteurs qui l'alimentent : Négatif
    - J'ai suspecté les contacteurs de fin de course de ne pas faire de contact franc : Re-dépose et démontage du moteur pour les nettoyer et essayer d'infiltrer du lubrifiant à contacts : Négatif
    C'est pourtant ce contacteur de fin de course fermeture qui me semble en cause car :
    Quand la porte refuse de se fermer, je la débraye pour la fermer à la main. A ce moment-là, avant fermeture complète et moteur toujours débrayé, si je titille ce contact avec le doigt en plastique de fin de course, le moteur "tousse" et démarre. A partir de là, il fonctionne, et plusieurs fois de suite ... jusqu'à la prochaine fois !
    J'ai pensé aussi à un problème sur la carte électronique, mais cette manœuvre que je viens de décrire m'orienterait plutôt vers ce contacteur.
    Ça vous inspire quoi ?
    Merci pour vos idées/réponses

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : Problèmes porte de garage Sommer

    Citation Envoyé par tataf Voir le message
    Bonjour
    J'ai un problème aléatoire et récurrent sur une porte de garage Sommer Duo Vision.
    http://www.sommer.eu/fr/duo-vision.html
    L'ouverture ne pose généralement pas de problème. C'est lors de la fermeture que parfois rien ne se passe, ou alors de petits soubresauts du moteur. Mais ce problème est aussi arrivé occasionnellement à l'ouverture. J'ai essayé de nombreuses solutions, jusque là sans résultat satisfaisant..
    - Comme mon installateur avait lubrifié la chaîne (+) et le rail (-) avec une bombe au silicone (pas vraiment conducteur !) et pensant à un problème de contact électrique, j'ai soigneusement nettoyé : Négatif
    - J'ai suspecté les fiches contacts dans le boîtier moteur qui avaient du jeu et les ai resserrées : Négatif
    - J'ai déposé le moteur pour nettoyer les frotteurs qui l'alimentent : Négatif
    - J'ai suspecté les contacteurs de fin de course de ne pas faire de contact franc : Re-dépose et démontage du moteur pour les nettoyer et essayer d'infiltrer du lubrifiant à contacts : Négatif
    C'est pourtant ce contacteur de fin de course fermeture qui me semble en cause car :
    Quand la porte refuse de se fermer, je la débraye pour la fermer à la main. A ce moment-là, avant fermeture complète et moteur toujours débrayé, si je titille ce contact avec le doigt en plastique de fin de course, le moteur "tousse" et démarre. A partir de là, il fonctionne, et plusieurs fois de suite ... jusqu'à la prochaine fois !
    J'ai pensé aussi à un problème sur la carte électronique, mais cette manœuvre que je viens de décrire m'orienterait plutôt vers ce contacteur.
    Ça vous inspire quoi ?
    Merci pour vos idées/réponses
    Bonjour Tataf
    Tu sembles suggérer la solution : remplace ce contacteur si ce n'est pas trop difficile et reviens nous dire que ç'est résolu ! !
    A te lire bientôt
    R.

Discussions similaires

  1. Porte sectionelle motorisée Sommer Duo : fonctionnement aléatoire !
    Par invitef39fcabd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2013, 10h05
  2. Porte de garage
    Par Uburoy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2012, 16h07
  3. [Divers] Porte garage
    Par alainfini dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2011, 06h48
  4. Porte de garage
    Par invitecb8c19cf dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2010, 15h47
  5. porte de garage
    Par invite40847353 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 08h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...