[Blanc] Panne LV Bosch SHI4306
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Panne LV Bosch SHI4306



  1. #1
    celtic22

    Panne LV Bosch SHI4306


    ------

    Bonjour,

    Mon LV Bosch ne marche plus.. il fait un ronronnement permanent.
    J'ai ouvert le coté gauche et soulevé la petite tirette rouge dans ce cas là il vidange bien.
    Mon pb en fait il faudrait que je lui fasse un reset du programme (il faudrait appuyer sur les touches fort ou ECO en même temps), mais depuis longtemps les boutons de la face avant ne marchent plus. Je suis bloqué sur le programme normal 55° et depuis longtemps impossible de changer.

    Avant d'envisager une panne plus sérieuse faudrait que je reset mon LV (il est a mis programme en gros et du coup reste coincé là)

    Est-ce que quelqu'un sait comment je peux le reseter autrement

    Par avance merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    bonsoir,
    voyez plutôt la pompe de cyclage (le gros moteur) situé a droite de la machine
    qu'elle serait bloquée ne serait pas pour me surprendre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    celtic22

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    Merci pour ta réponse très rapide..
    J'ai ouvert tout à l'heure le coté droit et je n'ai pas vu le moteur juste un tuyau... il ne serait pas accessible par l'arrière plutôt ?
    Tu n'as pas de schéma de ce type de machine ?

    S'il est bloqué, je peux le débloquer à la main ?

    Encore merci pour ta réactivité

  4. #4
    depannouille

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    salut,pour reset imperatif il faut agir sur les boutons du programme.Si elle sont cassée il faut demontée le bandeau et le selecteur ou platine et agir sur les touches directement.pour la panne deux causes possible.1)moteur cyclage bloquée accessible coté droit de la machine faire tourner les ailettes du moteur a la main pour verifier si blocage.2)manque d'eau dans la cuve probléme de remplissage ,nettoyer le recepteur d'eau ( c'est la ou il y a la tige rouge de securite debordement).3°solution,si c'est un defaut de remplissage rajouter de l'eau dans la cuve 2 ou 3 litres et voir ce se qu'il se passe si ça repart voir 2).bon courage.

    depannouille.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    re,
    placez des photos des 2 cotés du lave vaisselle panneaux retirés s'il y a une garniture isolante a droite la rabattre sur le dessus du lv
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    celtic22

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    Bonjour et merci a tous les deux pour votre aide..

    J'ai rouvert le coté droit du LV et effectivement en soulevant l'isolant j'ai trouvé le moteur principal.
    Il tourne bien et quand je mets le LV en marche il tourne..
    Par contre je n'ai pas réussis à démonter le bandeau avant pour accéder au bouton de commande et faire mon reset
    Je suis donc toujours en milieu de cycle..
    J'ai mis 2 à 3 litre d'eau et toujours le même bruit. En fait c'est ce gros moteur qui tourne mais l'eau n'a pas l'air d'être brassée.
    Quand j'ouvre la porte brusque il y a de l'eau qui coule du bras mais il semble arrêté.. manque de pression ?

    Merci encore

  8. #7
    celtic22

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    Re bonjour,

    Je viens de faire quelques essais complémentaires, et je vous joins des photos.

    Sur la photo du haut on voit le moteur qui tourne quand on met le LV en marche
    Par contre je constate qu'en passant le doigt, dans le fond du LV (photo du bas), sur la droite, on sent une roue qui semble comporter des sortes de palettes.. Cette roue tourne avec le doigt sans entrainer le moteur.
    Par contre, au centre de cette roue, on sent bien un axe et quand je le fait tourner le gros moteur tourne.

    => je crains que ce soit la pompe elle même qui est désolidarisée du moteur.. quelque chose de cassé ?
    Est ce bien cela où y a t-il un système qui devrait l'embrayer ?

    Merci pour vos éclairages

    Pièce jointe 234198

    Bonjour celtic22 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.


    .
    Dernière modification par gienas ; 24/11/2013 à 10h57. Motif: supprimé image pdf

  9. #8
    celtic22

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    Re bonjour,

    Donc nouveau message avec les photos en JPEG

    Je viens de faire quelques essais complémentaires, et je vous joins des photos.

    Sur la photo du haut on voit le moteur qui tourne quand on met le LV en marche
    Par contre je constate qu'en passant le doigt, dans le fond du LV (photo du bas), sur la droite, on sent une roue qui semble comporter des sortes de palettes.. Cette roue tourne avec le doigt sans entrainer le moteur.
    Par contre, au centre de cette roue, on sent bien un axe et quand je le fait tourner le gros moteur tourne.

    Nom : LV Bosch.JPG
Affichages : 142
Taille : 59,8 Ko

    => je crains que ce soit la pompe elle même qui est désolidarisée du moteur.. quelque chose de cassé ?
    Est ce bien cela où y a t-il un système qui devrait l'embrayer ?

    Merci pour vos éclairages

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    re,
    votre toute dernière explication serait la bonne,
    a savoir la turbine qui serait désolidarisé de l'axe moteur
    il va vous falloir déposer le moteur et ensuite au vu du résultat on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    celtic22

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    C'est ce que je craignais.
    et comment on peut déposer le moteur ? Cela n'a pas l'air facile..

    Merci de votre aide en tout cas

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    re,
    la dépose du moteur s'effectue en mode 1/4 de tour de mémoire en libérant un clip de retenue
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    depannouille

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    de depanouille,pour demonter le moteur il faut souvent deboitée (sans l'enlevé)le socle machine(4grosses vis noires 2av 2ar) puis defaire le collier sur le bloc chauffant puis sortir la pompe compète.Ensuite declipsé le capot turbine(clip de blocage puis 1/4 de tour).je crois qu'on ne peut pas sortir la partie moteur sans le demonter entierement.

  14. #13
    celtic22

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    Bonjour,
    Merci à vous deux pour votre aide..
    Je ne pourrai malheureusement pas tenter de réparer mon LV avant quelques semaines, car il est dans une maison de famille et n'y retourne pas avant Noël.

    Est-ce que quelqu'un a un éclaté de la machine, ce qui me permettrais d'y voir plus clair pour le démontage de la pompe de cyclage.

    Bonne journée

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    re,
    un éclaté n'apportera aucune solution pour la dépose de la pompe
    il n'a pas cette vocation

    http://www.appliancepartspros.com/04...306-uc-12.html
    Dernière modification par richard 31 ; 25/11/2013 à 15h02.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    celtic22

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    Merci pour ce lien Richard,

    Certes cela ne me dit pas comment tout démonter, mais au moins, pour un néophyte comme moi, cela me permet de visualiser cette fameuse pompe..
    Cela me donne aussi une idée du prix d'une pompe complète et d'un kit de réparation !! pas donné...

    Maintenant il faut que j'attende un mois avant de voir si je peux assez facilement y accéder..

    Merci pour votre aide à tous les deux et à fin décembre

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    re,
    attention pas sur que les références soient bonnes,
    ceci est pour le marché américain qui n'a pas le même moteur vu que leur réseau est en 120v 60hrz
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    celtic22

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    Bonjour,

    Merci pour l'info.. de toutes façons je ne vais pas acheter de pièces d'avance!! Faut déjà que j'arrive à démonter être sûr que cela vient de là.
    Sinon, tu parles de 1/4 de tour pour sortir le moteur.. tu sais dans quel sens ?

    Merci

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    re,
    par principe on l'effectue en mode dévissage (inverse du sens horaire)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    celtic22

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    ok Merci !
    Je vous tiendrai au courant quand je ferai cela à Noël

    Bonne journée

  21. #20
    celtic22

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    Bonjour,
    Comme prévu, les vacances de Noël ayant débuté je me suis attaqué à mon LV !!

    J'ai réussi à désolidariser le moteur du corps de pompe en faisant un quart de tours à droite, après avoir appuyé sur le petit ergot. C'était très juste j'ai du forcer pas mal..

    La turbine (photo ci dessous) était bien désolidarisée de la pièce qui est sur l'axe du moteur (2ème photo).
    turbine.jpg corps pompe.jpg
    J'ai remarqué que le coté du corps de la pompe était un peu cassé, et il y avait des petits morceaux de plastique à l'intérieur. Mais je pense que cela ne dois pas trop gêner le fonctionnement une fois l'intérieur bien nettoyé.

    Qu'est ce qui peut expliquer que la turbine se soit désolidarisée de la pièce qui est sur l'axe moteur?
    Usure et trop de jeu ce qui fait que la turbine a pu avancer ?
    Dans ce cas, est-ce que je peux la coller à votre avis et si oui quelle colle va résister à l'eau chaude?

    Sinon j'ai réussis à ouvrir le corps de la pompe en forçant, mais cela manque de débattement. J'ai essayé de remettre en place, mais là c'est une autre affaire.. je n'y arrive pas !pas assez de place.
    Est-ce que quelqu'un a une astuce pour remettre en place le corps de la pompe.

    Merci et bonne soirée à vous

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    re,
    aucun bricolage (utilisation de colle ) ne peut convenir
    c'est le kit repère 20 qui est impérativement a remplacer
    la cause étant très probablement un morceau de verre qui a bloqué la turbine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    celtic22

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    Merci pour ta réponse.. toujours rapide et précis !

    Je vais voir si je peux trouver la pièce cette semaine de Noël dans ma Bretagne profonde !!

    Sinon tu penses que je peux réussir à remettre en place le moteur sur le corps de pompe sans démonter le fond de la machine ?

    Bonne journée

  24. #23
    celtic22

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    Bonjour à tous,

    Comme je le craignais impossible d'avoir la pièce dans la semaine dans ma Bretagne profonde.

    J'ai donc recollé la turbine et avec un fer à souder j'ai fondu un peu chaque picot pour que cela tienne.
    Pour le moment cela marche.. je ne sais pas combien de temps cela va tenir, mais du coup, si cela se reproduit, je pourras commander la pièce avant de re-démonter et, grâce à vous, je sais comment démonter le tout maintenant.

    Merci à tous et tout particulièrement à Richard 31

    Je vous souhaite à tous une très bonne année 2014, pleine de bonnes réparations..
    ... et j'espère ne pas à avoir à repasser ici trop rapidement

  25. #24
    celtic22

    Re : Panne LV Bosch SHI4306

    Un petit bonjour en passant et pour vous dire que ma réparation tient depuis 6 mois..
    Sinon j'en profite pour poser une question, j'ai un ballon d'eau chaude sur pompe à chaleur, est-ce que je peux raccorder sans risque ce type de Lave Vaisselle sur l'eau chaude
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur LV Bosch SGI5925
    Par dan34070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/07/2013, 23h01
  2. [Divers] Disqueuse Bosch En Panne
    Par spycom dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2012, 10h28
  3. [Blanc] panne four bosch
    Par invitea6c2a07e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2009, 09h10
  4. [Blanc] Panne LL Bosch WOK 2401
    Par invited87aac51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2008, 19h51
  5. panne LV Bosch
    Par invite5079afb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...