[Brun] ordinateur qui s'éteint tout seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ordinateur qui s'éteint tout seul



  1. #1
    sebayk

    ordinateur qui s'éteint tout seul


    ------

    bonjour , j'ai un ordinateur (une tour ) acer aspire que j'ai acheter il y a 2 ans et depuis 2 mois environ il s'éteint tout seul .
    si je suis sur l'ordi pendant 10 min ou toute la journée ( en exemple) il n'y a pas de problèmes mai dés qu'il ce met en veille et que la veille s'arrête pour mettre l'écran noir ,un message écrit en blanc sur fond bleu s'affiche pendant 5 seconde et l'ordinateur ce coupe .
    je précise que l'ordi n'a pas été connecter a internet depuis 1 ans ( boitier cpl de mort) mais j'y installe quelque truc dessus (film,jeux...)
    est ce un pilote ou autre chose comme sa ?
    merci

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : ordinateur qui s'éteint tout seul

    Bonjour

    Le message en blanc sur fond bleu est très certainement le Blue Screen Of Death (l'écran bleu de la mort) ou BSOD pour les intimes.

    La cause du plantage est généralement inscrite dans le message. Ce peut être, effectivement, un problème dans l'exécution d'un logiciel de bas niveau, ou bien encore un dysfonctionnement matériel qui a été détecté.

    Si le BSOD est reproductible et que le message ne reste pas assez longtemps à l'écran, alors tu peux toujours le prendre en photo pour le lire à tête reposée.

  3. #3
    sebayk

    Re : ordinateur qui s'éteint tout seul

    ok merci ,oui cela me l'a fait pas mal de fois .et dés que je le rallume un message apparait " Windows c'est arrêté après un arrêt non planifier "

  4. #4
    sebayk

    Re : ordinateur qui s'éteint tout seul

    est ce que d'enlever le mode veille et d'éteindre l'écran quand je men sert pas est une solution ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : ordinateur qui s'éteint tout seul

    commence par passer un bon désinfectant.

    on avisera aprés

  7. #6
    PA5CAL

    Re : ordinateur qui s'éteint tout seul

    La première chose à faire est de lire le message du BSOD. Comme je l'ai indiqué, la cause du problème y est généralement indiquée.

  8. #7
    sebayk

    Re : ordinateur qui s'éteint tout seul

    que voulez vous dire par désinfectant ?
    je nettoie l'ordi tout les 6 mois environ
    en rallumant l'ordi j'ai cliquer sur le message " Windows c'est éteint...." et il y a écrit :
    SIGNATURE DU PPROBLEME:
    -nom d'événement de problème: blue screnn
    version du système :6.1.7601.2.1.0.768.3
    identificateur du paramètre régionaux : 1036

    INFORMATION SUPPLEMENTAIRE DU PROBLEME :
    - bccode: 9f
    bcp1 : (suite de chiffre)
    bcp2: (suite de chiffre)
    puis ainsi de suite

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : ordinateur qui s'éteint tout seul

    Bonjour, voyez dans l'observateur d'evènements le message affiché ^^

    > panneau de configuration > options d'administration
    les chiffres que vous omettez sont justement ceux qui peuvent le plus nous aiguiller ..

    plusieurs pites simples ...

    le pc a été nettoyé ? > questions subsidiaires , il chauffe ? la ventilation se fait entendre plus que d'habitude ?

    le pc a déjà planté par le passé ? tout est revenu normal selon votre impression ?

  10. #9
    sebayk

    Re : ordinateur qui s'éteint tout seul

    ok merci je regarderais sa .
    non l'ordinateur ne chauffe pas et les ventilos ne fon pas de bruit.
    non il n'a jamais planter

  11. #10
    zfzefza2

    Re : ordinateur qui s'éteint tout seul

    Si j'ai bien compris cela le fait lorsque vous mettez en veille.
    Y a t'il plantage lorsque vous faites une fermeture normale (pas de mise en veille) ?

    Essayez sinon en fermant tous les logiciels et utilitaires, et en débranchant tous les périphériques USB ou autre avant de lancer la mise en veille.
    Si ça le fait toujours essayez aussi en changeant de souris si souris externe (on ne sait jamais).

    Avez vous installé un antivirus ou anti malware juste avant les plantages ?
    Dernière modification par zfzefza2 ; 03/07/2014 à 17h47.

  12. #11
    sebayk

    Re : ordinateur qui s'éteint tout seul

    depuis que je vous ais envoyer un message j'ai enlever le mode veille ( l'écran se met noir de suite ,pas de photo ou autre qui défile avant) et depuis s marche niquel ,plus de plantage .
    le clavier est un bas de gamme ( acheter séparément) et il lui arrive de ne plus marcher puis de remarcher quelque minutes après ( il est branché par port usb )

Discussions similaires

  1. Mon ordinateur s’éteint tout seul
    Par khalid dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2013, 02h07
  2. Ordinateur s'éteint de tout seul
    Par dan3131 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2011, 18h03
  3. ordinateur qui s'éteint tout seul
    Par invite05104ce4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2009, 18h25
  4. écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint
    Par invite521ecbb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2006, 18h44
  5. mon ordinateur s'éteint tout seul
    Par magmatic_rock dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2006, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...