Bonjour,
J'aurai voulu avoir quelques conseil sur les démarches à suivre concernant un problème d'électricité.
Vers la mi-mai ma compagne a reçu une châtaigne en voulant enlever les vêtements du lave-linge (qui se trouve dans la salle d'eau). Le soir en rentrant je test en touchant la terre sur une prise dans l'entrée de l'appart et coup de jus. Je débranche le lave-linge (qui par ailleurs est HS il n'a jamais voulu redémarrer), et plus de jus dans la terre. Je coupe le compteur je débranche la prise et le fil de terre (jaune/vert) est bien présent. J'ai pas chercher plus loin et nous avons attendu les soldes pour racheter une machine, que nous avons reçu aujourd'hui. Sauf qu'on se prends toujours des châtaigne avec celle-ci, je l'ai donc débrancher pour éviter de la rendre HS. J'ai contacté notre propriétaire ce soir mais vu qu'ils sont assez proche de leur sous... (On a attendu 4 semaines en fevrier/mars pour qu'il nous remplace un cumulus hs, merci les douches froides en hiver, par ailleurs je vient de faire tilt j'entends encore le plombier dire "tient y'a du jus dans la terre" mais un électricien étais passé le lendemain pour régler ça, et il c'est passer 1 mois et demi entre ces deux problèmes, cela peut-il avoir un rapport ?)
D'où cela peut-il provenir ?
PS : je suis une quiche en électricité
Merci !
-----