[Brun] [TV] Sharp LC-32DH65E qui ne s'allume plus suite à un orage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

[TV] Sharp LC-32DH65E qui ne s'allume plus suite à un orage



  1. #1
    Admintux

    [TV] Sharp LC-32DH65E qui ne s'allume plus suite à un orage


    ------

    Bonjour à tous.

    Je viens d'hériter de l'ancienne TV de mes parents qui est donc un modèle Sharp LC-32DH65E avec une power board PSD-0576 RUNTKA465WJQZ.

    Suite à un orage ayant abîmé quelques appareils, je me penche sur le cas de la télévision.
    Plus aucun affichage, ni LED, ni bruit de mise sous tension.

    J'ai patiemment examiné les deux cartes, Main board et Power board et je n'ai pas vu de choses me choquant. Pas de condensateurs gonflés, ou explosés, pas de fusibles visibles (bien qu'au regard de pas mal de posts ici je pense que les petits rond noirs en sont et il sont fonctionnels à l'ohmètre à priori et que le 250 V arrive bien sur les deux fils qui entrent sur la carte d'alimentation.
    J'ai de vagues notions d'électronique / électricité mais très vagues. Je dispose du matériel pour souder / dessouder et d'un multimètre.
    J'ai trouvé la carte alim en remplacement à une soixantaine d'euros sur internet mais je souhaiterait la réparer de moi-même.

    J'ai télécharger les documentations "service manual" et "parts guide" mais les composants ne semblent pas correspondre aux implantations sur les cartes. Pas de fuse par exemple. De plus, pas de "Troubleshooting" utilisable. Enfin, pour me seconder, je peux avoir quelqu'un de plus calé que moi en électronique de temps en temps si vraiment je ne m'en sors pas.

    Désolé si je pose des questions qui peuvent vous sembler bêtes mais je prendrais toute aide comme il se doit.
    Un grand merci à ceux qui souhaiteront m'accorder un peu de temps.

    Je vous adjoint quelques photos de la bête démontée.




    Sur ce lien, vous pourrez récupérer les photos en taille "XXL" et rrès bonne résolution si vous le souhaitez et celà sans surcharger le serveur.
    http://88.162.41.89/share/Ca3eT6ZPudkolJ8C/

    Par avance merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Admintux ; 09/07/2014 à 19h39.

Discussions similaires

  1. [Brun] Sharp LC-32DH65E - Problème changement de chaines [résolu]
    Par invitee120b2e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2012, 11h32
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 07h41
  3. [Blanc] Brandt malice AA ne s'allume plus après orage
    Par invited937929b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2009, 20h39
  4. pb ll aeg suite a orage
    Par invitee4685679 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2006, 14h59
  5. TV Sharp nd s'allume plus
    Par invite6bb60466 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2005, 09h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...