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test pompe de cyclage lave vaisselle



  1. #1
    PtiBruno

    test pompe de cyclage lave vaisselle


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai mon lave vaisselle qui semble avoir rendu l’âme, plus précisément la pompe de cyclage ( encore hier je ne savais pas ce que c'était), je l'ai démonté, j'ai voulu la tester et la je tombe sur un connecteur avec 5 fils...
    - une terre ( jaune et vert)
    - un marron
    - un bleu
    - un noir
    - un contact allant directement sur le chassi de la pompe

    J'ai branché du 220 entre le marron et le bleu, plus branché la terre, et la le moteur ronronne sans tourner, mais j'ai un doute, est-ce parce qu'il est HS, ou bien le fil noir doit etre relié à quelque chose?
    ou peut-etre que j'ai tout faux avec mon test

    Merci à tous, bonne soirée!

    Bruno

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : test pompe de cyclage lave vaisselle

    Bonjour Bruno
    Sans connaitre cette machine, il semble manquer un condensateur de déphasage nécessaire avec tout moteur monophasé.
    Suis la filerie ou sonne à l'ohmètre, tu dois le trouver : ordre de grandeur: 5/uF 400 V ~ connexions par cosses ...
    Ca te permettra de retrouver les branchements d'origine.
    S'il grogne = au moins 1 bobinage non coupé !
    Tu peux nous donner les résistances mesurées entre chacun des fils (et aussi par rapport à la masse pendant que tu y es)
    Bonne suite
    R.

  3. #3
    richard 31

    Re : test pompe de cyclage lave vaisselle

    bonjour,
    commencez par donner la marque et la référence de l'appareil
    ensuite l'on avisera ,
    car pour l'instant il est indispensable de ne pas tripoter cette pompe tel que vous l'avez fait (vous risquez de la griller )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    PtiBruno

    Re : test pompe de cyclage lave vaisselle

    Bonjour Robrico, Richard,
    alors la machine est une Miele TYP-G590SC, le moteur est un Miele mpe 15-62/2.
    J'ai démonter le petit connecteur il n'y a en faite que 4 contacts d'utilisé :
    - 1 noir
    - 1 marron
    - 1 bleu
    - 1 cosse reliée au châssis du moteur

    Entre phase, bleu et marron aucune valeur de condensateur, mais entre le châssis et les 3 fils j'ai +/- 50nF... cela semble faible...

    Merci pour votre aide.
    Bruno

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