[Divers] problème sonnette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problème sonnette



  1. #1
    fran.p

    problème sonnette


    ------

    Salut à tous,

    Quand on débloque la porte d'entrée de mon petit immeuble, la sonnerie fait un boucan d'enfer.
    On a fait remonter au syndic, mais rien. Je vais quand même pas faire venir un huissier !

    Ma question est la suivante : qu'est-ce qui fait ce bruit ? Est-ce que ça fait partie de l'interphone ou est-ce que la gâche est reliée elle-même à un buzer ou un truc comme ça.

    Voici le Circuit imprimé de l'interphone. On peut voir le micro sur la gauche, le cul du haut-parleur sur la droite. Le reste je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est un truc bénin qu'on peut régler facilement ou si c'est sans espoir !

    Nom : IMG_20140726_013014.jpg
Affichages : 1162
Taille : 232,1 Ko

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : problème sonnette

    Bonjour

    C'est lorsque vous appuyer sur le bouton pour ouvrir la porte que cela se produit ? Le bruit vient de la platine ou du combiné intérieur ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    fran.p

    Re : problème sonnette

    Merci d'avoir répondu.

    Qu'entendez-vous par "platine" ?
    Je pense que le son vient de ce circuit imprimé. Je vérifie ça tout à l'heure il faut que j'attende que ma femme revienne. Quand on débloque la porte depuis l'appartement (on a un bouton sur le combiné de l'interphone) la gâche de la porte d'entrée se rétracte, bien entendu, accompagnée, malheureusement de cette sonnerie d'outre tombe.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : problème sonnette

    bonjour, c'est peut être la gâche électrique qui résonne dans l'interphone ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fran.p

    Re : problème sonnette

    ALors, en effet, la sonnerie semble venir de la gâche. J'aurais jamais pensé ça !

    Qu'est-ce à dire ? Qu'il y a une sorte de buzzer dans la gache qui fait ce boucan ?

  7. #6
    robrico

    Re : problème sonnette

    Bonjour Fran
    En général, les gaches sont actionnées en courant alternatif et le bruit avertit que l'on peut pousser la porte pour entrer.
    Si le bruit vient bien de la gache, peut être un mauvais règlage provoque un bruit excessif; si le bruit est répercuté dans les haut parleurs de l'installation, c'est peut être volontaire ou une panne (est ce nouveau ou d'origine ?)
    Dans un immeuble collectif, vous ne devez pas avoir l'autorisation d'intervenir sans accord du syndic ou de l'assemblée ?
    R.

  8. #7
    fran.p

    Re : problème sonnette

    Non c'est d'origine mais j'y fais particulièrement attention depuis que j'ai un bébé et que ça le gêne beaucoup dans son sommeil.

    Je pensais trouver un potentionmètre ou quelque chose dans le style qui aurait permis de régler le volume sans passer par tout l'attirail administratif du syndic (demande en trois exemplaires avec copies au préfet et à Ban Ki-Moon).

    Bref, à mon avis le son doit venir d'un buzzer intégré dans la gâche, je ne vois que ça.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : problème sonnette

    pas besoin de buzzer en plus , la gâche suffit pour faire bcp de bruit, et si le support de gâche est un battant, ben ça résonne dans tout le battant ...

    normalement il y a une tempo juste pour déverrouiller la gâche, soit actionnée par le bouton de l'appart (on reste pas appuyé 3h non plus ) , soit par le code et là la gâche a pas besoin d'être actionnée plus de 10sec ... ( donc réglage a revoir par la société d'intervenant )

    de plus la gâche est peut être ancienne avec du jeu donc bcp de bruit ^^

  10. #9
    fran.p

    Re : problème sonnette

    Merci pour ta réponse, pourtant j'entends bien un "bbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip " (qui ressemble d'ailleurs plutôt à un "nnnnnnnnnuuuuuuuuuuunnnnntttt t") quand, depuis l'appartement, on appuie sur l'ouvre porte. Et c'est bien ce son là qui est trop fort, surtout quand les mecs des autres apparts restent appuyés trois heures !
    Comment la gâche peut-elle faire ce bruit s'il n'y a pas dedans un haut-parleur ou un buzzer, bref, une membrane quoi ?

  11. #10
    robrico

    Re : problème sonnette

    Citation Envoyé par fran.p Voir le message
    Merci pour ta réponse, pourtant j'entends bien un "bbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip " (qui ressemble d'ailleurs plutôt à un "nnnnnnnnnuuuuuuuuuuunnnnntttt t") quand, depuis l'appartement, on appuie sur l'ouvre porte. Et c'est bien ce son là qui est trop fort, surtout quand les mecs des autres apparts restent appuyés trois heures !
    Comment la gâche peut-elle faire ce bruit s'il n'y a pas dedans un haut-parleur ou un buzzer, bref, une membrane quoi ?
    Bonjour fran
    La gâche comporte un électro-aimant qui déverrouille le blocage de la porte;
    Tout électro aimant alimenté en courant alternatif vibre à 100 Hz, plus ou moins suivant sa conception et son installation.
    Comment est situé votre appartement par rapport à cette gâche ?
    Est ce bien de là seulement que vient le bruit ? Pas du combiné du portier ?
    Si le constructeur n'a pas prévu de temporisation lors de l'action d'un bouton d'ouverture, Il faut peut être une affichette invitant les intéressés à n'appuyer sur le bouton d'ouverture qu'une seconde au maximum, qui est largement suffisant pour déverrouiller la gache.
    Bonne journée quand même
    R.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : problème sonnette

    en effet il y a un retour quelque fois dans le haut parleur de votre portier ... le micro n'est pas coupé en bas non plus .

  13. #12
    behache

    Re : problème sonnette

    Bonjour

    Il faut poser le problème à un électricien, mandaté par votre syndic pour ses compétances en interphonie.

    L'interphone est peut être mal raccordé !

    Sinon il y a possibilité de monter une gâche électrique alimentée en courant continu, celle d'origine est peut être à courant alternatif et à CC (courant continu) et accepterait dans ce cas une modification vers le CC

    Une gâche alimentée en CC fait un bruit presqu'imperceptible parce que l'armature de son électro aimant se déplace une seule fois pour débloquer au lieu de vibrer comme en CA.
    Un interphone à peine sophistiqué comprend une gâche CC et une temporisation électronique qui garantissent le déblocage silencieux pendant quelques secondes sans avoir à maintenir le doigt sur le poussoir.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. transfo d'une sonnette
    Par mathier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/01/2011, 10h20
  2. Câblage de sonnette
    Par vizille dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2010, 14h41
  3. branchement d'une sonnette
    Par mathier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2010, 17h58
  4. Orage et sonnette
    Par MAVERIK dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2007, 21h06
  5. Où brancher une sonnette sur un U43?
    Par invite954aef1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2006, 06h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...