Bonjour,
C'est un sujet classique, mais dont l'expression ici n'est pas banale.
Mon lave-linge FAGOR FFT 126 de 2005 se bloque en lavage. Si l'on choisit la position 4 (synthétique 40°) ou 5 (rapide 40°) le bouton du programmateur ne bouge pas pendant des heures, il faut l'avancer à la main jusqu'au 2/3 de la distance du 6 pour qu'il vidange, rince et essore. Par contre si je sélectionne 3 (synthétique 60°), donc en amont, le programme se fait normalement, passe sur 4 et 5 sans problème et finit son cycle (y compris si je limite le thermostat à 40°). J'ai tout vérifié au multimètre (électrovanne, thermostat, thermoplongeur, pompe de vidange) ; le cliquetis du thermostat à bulle correspond à la température mesurée, le pressostat cliquette aussi lorsqu'on souffle dedans, et sa tubulure n'est pas bouchée. Le tuyau d'évacuation ne baigne pas dans l'eau du siphon. Reste le programmateur, mais il est classique de dire qu'il n'est pas en cause dans 99% des cas. Inutile de dire que ce lave-linge ne vaut plus un clou, mais je lutte contre l'obsolescence programmée. Une idée ?
Merci d'avance.
-----