[Blanc] Petit problème Lave linge Arthur Martin AW1086T [Abandon]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Petit problème Lave linge Arthur Martin AW1086T [Abandon]



  1. #1
    Supertim17

    Petit problème Lave linge Arthur Martin AW1086T [Abandon]


    ------

    bonjour à toute la communauté,

    ici est le seul endroit où j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin pour mes dépannages. sauf que là, je coince...

    mon lave-linge cité en intitulé a pas mal d'années mais depuis quelques semaines et de plus en plus souvent le linge n'est pas ou peu essoré. j'ai suivi le conseil souvent évoqué de remplacer les balais (effectivement il restait 1 cm de charbon sur chacun). j'entends bien le grésillement significatif du frottement sur le collecteur puisqu'ils sont neufs. mais le problème persiste bien que moins souvent qu'auparavant, d'où ma question : faut-il attendre le rodage des balais car il n'ont pas encore pris leur forme sur la surface de contact du collecteur ?

    le symptôme est très ciblé :
    le relais de la carte émet 2 clics entre chaque inversion de rotation du tambour.
    si je n'entends aucun clic ou qu'un seul, le tambour ne tourne plus. je donne un petite impulsion sur le tambour, j'entends à nouveau le relais et la machine continue sur quelques minutes,
    puis ne tourne plus si absence des 2 clics de relais.

    je ne comprends pas pourquoi le fait de manœuvrer le tambour à la main déclenche le relais...

    y a t il vraiment en rodage sur les balais ou le relais est-il mis en cause ? (ou autre chose...)

    merci encore aux futures réponses

    ps : si j.luc41 lis ce post, mon micro-onde fonctionne toujours grâce à ton magnétron (rappel : la bouteille !) merci encore

    félicitations à tous les passionnés qui travaillent d'arrache-pied pour tenir ce site impressionnant en ordre de marche. vraiment !!!

    -----
    Dernière modification par Supertim17 ; 10/08/2014 à 13h14.

  2. #2
    Supertim17

    Re : Petit problème Lave linge Arthur Martin AW1086T

    bonjour à tous,

    je fais suite à mon message du 10 août pour ajouter quelques informations.

    le problème est toujours présent et s'applique essentiellement sur les programmes longs. les 2 programmes courts ne sont pas du tout affectés.

    j'ai suivi les conseils évoqués dans un autre post de Richard31 :
    les balais moteur sont neufs.
    la tachy en parfait état physique, démontée et nettoyée, bien fixée, la valeur 138 ohms mesurée à la source est identique à l'entrée dans le module électronique.
    en tournant le moteur à la main en mode génératrice, j'ai bien à la sortie une tension de quelques volts évolutive avec la vitesse de rotation, que je retrouve identique à l'entrée au module.

    je confirme le symptôme : le problème survient systématiquement lorsque j'entends un seul bruit de relais dans le module à chaque inversion de rotation. alors le tambour s'arrête, je donne une petite impulsion sur le volant, j'entends le 2ème "clic" puis le programme continue pour quelques tours seulement.

    je soupçonne le module, qu'en pensez-vous ?

    merci d'avance

  3. #3
    Supertim17

    Re : Petit problème Lave linge Arthur Martin AW1086T

    Bonjour à tous,

    Est-ce qu'une personne aurait une petite réponse à mon problème ?
    Je suis toujours en rotation "manuelle" depuis août...

    Merci d'avance

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Petit problème Lave linge Arthur Martin AW1086T

    bonjour,
    nettoyez impérativement la chambre de compression
    au bas de la machine
    par quel moyen??
    c'est simple
    prendre une casserole d'eau que vous chauffez jusqu’à ébullition vous la versez dans la machine
    ensuite vous débranchez le tuyau du pressostat a hauteur du pressostat et vous soufflez dans ce tuyau via un mouvement va et vient en soufflant et aspirant , ceci va rincer la chambre de compression
    vous remettez tout en place effectuez une vidange et ensuite test via un programme rinçage suivi d'un essorage que votre machine doit effectuer sans votre intervention
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Supertim17

    Re : Petit problème Lave linge Arthur Martin AW1086T

    bonjour et merci richard 31,

    j'ai fait la manipulation 2 fois, le symptôme reste le même... aucune évolution, le programme continue uniquement si je donne un coup de volant à la main lors d'un seul bruit de relais dans le module.

    faut-il que j'envisage de faire le tour des commerces pour choisir un nouveau modèle ! depuis août je commence à avoir des ampoules aux doigts...

  7. #6
    Supertim17

    Re : Petit problème Lave linge Arthur Martin AW1086T

    bonsoir à tous,
    j'informe les modérateurs que cette discussion peut être fermée, j'ai cassé ma tirelire pour un nouvel appareil...
    merci à richard 31 pour sa collaboration
    bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL arthur martin aw1086t
    Par jivati dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2010, 10h46
  2. [Blanc] Probleme lave linge arthur martin
    Par Medinelea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2010, 07h54
  3. Lave linge Arthur Martin Electrolux AW1086T
    Par jivati dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2006, 17h39
  4. lave linge Arthur Martin AW1086T
    Par invitec8b4658f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2006, 12h42
  5. probleme lave linge Arthur Martin
    Par invited8de81ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...