[Thermique] Probleme Chaudiere Frisquet Gazliner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Probleme Chaudiere Frisquet Gazliner



  1. #1
    invite81aaf8fb

    Probleme Chaudiere Frisquet Gazliner


    ------

    Bonjour a tous,

    Depuis 2 jours, j'ai un souci avec ma chaudiere (frisquet Gazliner 23kW). Lorsque j'ai mis mon chauffage en route, j'ai la pression qui a monte a 3,5 bar. La soupape a fait coule l'eau pour rediminuer la pression. J'ai alors remis ma pression a 1,5bar.

    Le probleme c'est que depuis, ma pression ne cesse de chuter et j'ai de l'eau qui coule en permanence sous la chaudiere, qui sort d'un petit tuyau relier a rien du tout...

    Si vous pouvez m'aider a resoudre ce probleme, etant novice en ce qui concerne les chaudieres.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2867b6fb

    Re : Probleme Chaudiere Frisquet Gazliner

    bonsoir,

    c'est certainement la soupape, qui continue de fuir; lorsque la soupape s'ouvre, elle continue a fuir, même si la pression est de nouveau inférieur a 3 bar, dû a des impuretés qui peuvent se mettre sur la portée de celle ci.

    voila se qu'il faut faire:

    fermer les deux vanne rouge départ et retour,

    vidanger la chaudière par le robinet de vidange,

    contrôler le vase d'expansion avec une pompe a vélo munie d'un manomètre pression environ 0.8 bars,

    démonter la tête de la soupape la nettoyer et la remonter, ou au pire remplacer la soupape.

    cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème démarrage chauffage chaudière Frisquet Gazliner [résolu]
    Par invite7eac767e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2009, 20h45
  2. [Thermique] Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire
    Par inviteaceac995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2008, 20h52
  3. Chaudière gazliner frisquet
    Par invite8c2e6ab9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2007, 20h48
  4. Chaudiere GAZLINER FRISQUET
    Par invite9963655a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h35
  5. chaudière frisquet gazliner Problème allumage chauffage
    Par invited6292546 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 20h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...