[Thermique] Probleme Chaudiere Frisquet Gazliner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Probleme Chaudiere Frisquet Gazliner



  1. #1
    Samy87

    Probleme Chaudiere Frisquet Gazliner


    ------

    Bonjour a tous,

    Depuis 2 jours, j'ai un souci avec ma chaudiere (frisquet Gazliner 23kW). Lorsque j'ai mis mon chauffage en route, j'ai la pression qui a monte a 3,5 bar. La soupape a fait coule l'eau pour rediminuer la pression. J'ai alors remis ma pression a 1,5bar.

    Le probleme c'est que depuis, ma pression ne cesse de chuter et j'ai de l'eau qui coule en permanence sous la chaudiere, qui sort d'un petit tuyau relier a rien du tout...

    Si vous pouvez m'aider a resoudre ce probleme, etant novice en ce qui concerne les chaudieres.

    Merci

    -----

  2. #2
    sebastienthebos

    Re : Probleme Chaudiere Frisquet Gazliner

    bonsoir,

    c'est certainement la soupape, qui continue de fuir; lorsque la soupape s'ouvre, elle continue a fuir, même si la pression est de nouveau inférieur a 3 bar, dû a des impuretés qui peuvent se mettre sur la portée de celle ci.

    voila se qu'il faut faire:

    fermer les deux vanne rouge départ et retour,

    vidanger la chaudière par le robinet de vidange,

    contrôler le vase d'expansion avec une pompe a vélo munie d'un manomètre pression environ 0.8 bars,

    démonter la tête de la soupape la nettoyer et la remonter, ou au pire remplacer la soupape.

    cordialement.
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème démarrage chauffage chaudière Frisquet Gazliner [résolu]
    Par invite7eac767e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2009, 20h45
  2. [Thermique] Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire
    Par inviteaceac995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2008, 20h52
  3. Chaudière gazliner frisquet
    Par invite8c2e6ab9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2007, 20h48
  4. Chaudiere GAZLINER FRISQUET
    Par invite9963655a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h35
  5. chaudière frisquet gazliner Problème allumage chauffage
    Par invited6292546 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...