Bonjour
Ma maison est équipée d'une chaudière FRISQUET HYDROCONFORT 80.450.2000 avec TA EcoRadioSystem datant de 2006.
Je suis également équipé d'un système domotique permettant entre autres de piloter des vannes thermostatiques DANFOSS situées sur certains radiateurs.
Avec ce système, j'ai la possibilité de mettre en place une régulation pièce par pièce (comme il est simple de le faire en chauffage électrique), à condition de supprimer la régulation EcoRadioSystem et de placer un relais contact sec "communiquant" sur l'entrée TA de la chaudière. D'après ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, il faut se brancher sur le connecteur RIF5000. Pour cela, FRISQUET commercialise un cordon (ref. F3AA40446) pour connecter un TA filaire par exemple.
J'ai basculé le switch 5 (vers la gauche pour mon cas comme indiqué pour bypasser l'ERS) et me suis assuré être en mode AUTO.
Le comportement de la chaudière est très bizarre et j'ai l'impression que le fait d'ouvrir ou fermer le contact (avec un simple shunt par ex) n'y fait rien: la chaudière monte en température quasi au maximum (7 voyants allumés sur 8) et maintient en permanence cette température qu'elle que soit l'état du contact. J'avais également lu que la chaudière pouvait mettre 20 min à réagir. J'ai donc été patient dans les changement d'état du relais.
J'avoue avoir du mal à comprendre...
Je souhaiterai donc savoir quel est le fonctionnement attendu de la chaudière si l'on utilise un TA filaire classique par exemple.
Je ne suis pas sur que le fonctionnement que j'observe est normal...
Mon problème n'a rien a voir avec mon système domotique, j'ai également testé avec un shunt direct, et avec un thermostat netatmo commercialisé avec cordon FRISQUET.
Merci de votre aide.
-----