PB sur Sèche Linge MIELE T383C (ne chauffe pas)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PB sur Sèche Linge MIELE T383C (ne chauffe pas)



  1. #1
    invite04f46730

    PB sur Sèche Linge MIELE T383C (ne chauffe pas)


    ------

    Bonsoir,

    Aujourd’hui grande lessive mais hélas après trois séchages consécutifs, il ne chauffe plus.

    Pensez-vous qu’il puisse s’agir de l’un deux thermostats que l’on voit au fond du tambour et peut-on les contrôler avec un multimètre.

    Sinon la résistance de chauffage est-elle facilement accessible et comment la contrôler ?

    D’avance merci si vous pouvez m’apporter vos précieux conseils car le sèche linge est encore en parfait état malgré son grand age.

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    invite04f46730

    Re : PB sur Sèche Linge MIELE T383C (ne chauffe pas)

    Bonjour,

    En recherchant sur le forum (ce que j'aurais du faire avant), j'ai trouvé les messages qui font référence au pb du modèle Miele NovotronicT457C qui semble très voisin du problème que je rencontre.

    Le mode de démontage du T383C est-il identique à celui du T457C ? Si oui celà me permettrait d'envisager le démontage pour vérifier la résistance et les thermostats.

    Qu'en pensez-vous ?

    S'il s'agit des thermostats où peux-t-on les acheter ?

    Merci à tous

    SPI33

  3. #3
    semopy

    Re : PB sur Sèche Linge MIELE T383C (ne chauffe pas)

    salut
    pour voir si c'est la resistance ou autre chose qui est coupé tu peut mesurer la tension aus bornes de celle ci
    pas de tension >>> la resistance doit etre bonne regarde au niveau des thermostat
    presence de tension >>> la resistance est coupé il faut la changer

    pour tester un thermostat tu regarde la tension a l'entre (il doit y avoir de la tension sinon c'est que la panne est encore au dessus )
    et la tension en sortie si pas de tension c'est qu'il est mort
    attention il faut faire des messure sur la sortie avec plusieurs temperature car il peut ne pas marcher a une certaines temperature
    semopy

  4. #4
    invite1135230b

    Re : PB sur Sèche Linge MIELE T383C (ne chauffe pas)

    bonjour,
    1er) ouvrir la facade
    2eme)extraire les 6 vis de la paroi arrière du tambour
    3eme) desserrer les 2 vis du palier(2 trous placés le plus au centre sur la paroie arrière du tambour qu 'il faut placer à l'horizontale)
    4emeposez la paroie arrière du tambour sur le côté
    5eme) extraire le capot en tole couvrant les résistances(2 vis)
    6eme)déconnectez le cordon d'alim
    7eme)desserrer les vis de fixation de la batterie de chauffe et la retirer par le haut
    7eme) controlez à l'ohmètre la continuité des éléments
    8eme) dans le cas trés probable d'un klixon de sécurité coupé changez les deux qui sont en série sur le circuit
    par 2 identiques la référence est directement gravée sur ces pièces (tnr......)
    cordialement mic3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite04f46730

    Thumbs up Re : PB sur Sèche Linge MIELE T383C (ne chauffe pas)

    Citation Envoyé par mic33
    bonjour,
    1er) ouvrir la facade
    2eme)extraire les 6 vis de la paroi arrière du tambour
    3eme) desserrer les 2 vis du palier(2 trous placés le plus au centre sur la paroie arrière du tambour qu 'il faut placer à l'horizontale)
    4emeposez la paroie arrière du tambour sur le côté
    5eme) extraire le capot en tole couvrant les résistances(2 vis)
    6eme)déconnectez le cordon d'alim
    7eme)desserrer les vis de fixation de la batterie de chauffe et la retirer par le haut
    7eme) controlez à l'ohmètre la continuité des éléments
    8eme) dans le cas trés probable d'un klixon de sécurité coupé changez les deux qui sont en série sur le circuit
    par 2 identiques la référence est directement gravée sur ces pièces (tnr......)
    cordialement mic3

    Un grand merci car grâce à toi et tes précisions le démontage a été très rapide et surtout rien de déformé.

    Après test les klixons sont bons. C'est la résistance de chauffage qui est cassée à un coude facile d'accès et il semble assez facile de joindre les deux bouts via un petit raccord.

    Qu'en pensez vous? normalement cela ne devrait pas modifier la valeur de cette résistance.

    Sinon il faudra la changer bien sur.

    Encore merci pour vos conseils.

    SPI33

  7. #6
    invite1135230b

    Re : PB sur Sèche Linge MIELE T383C (ne chauffe pas)

    bonjour,
    vous pouvez essayer de rejoindre les 2 bouts cassés avec 1 petit domino dont vous aurez préalablement en levé l'isolant mais je crains fort que cela ne soit qu'une réparation de fortune
    cordialement mic33

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB sur Sèche Linge MIELE T383C (ne chauffe pas)

    bonjour,
    je crains que cela ne tienne pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    semopy

    Re : PB sur Sèche Linge MIELE T383C (ne chauffe pas)

    attention si la partie raccorde se trouve avec de l'eau dessus tu risque meme tu vas prendre un cou de jus

    semopy

  10. #9
    invite04f46730

    Re : PB sur Sèche Linge MIELE T383C (ne chauffe pas)

    En fait j'ai raccordé les deux bouts de résistance entre eux dans le boitier lui même avec un tout petit raccord de douille électrique. Donc à priori pas de pb pour l'eau.

    Après essai d'une 1/2h OK.

    Par contre comme le précise MIC33 et le modérateur il y a malheureusement de forte chance pour que la résistance cède ailleurs dans quelque temps compte tenu de la différence de chaleur à l'endroit du raccord. mais celà de donne le temps de trouver ce modèle de résistance (2700W) car compte tenu de la qualité de ce modèle je pense que l'investissement en vaut la peine.

    Grâce à vos conseils de démontage/remontage, je la remonterais en 1/4h maxi.

    A bientôt sur le forum

    SPI33

  11. #10
    invite04f46730

    Re : PB sur Sèche Linge MIELE T383C (ne chauffe pas)

    J'ai oublié semopy dans mes remerciements

    Désolé

    SPI33

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge Miele T250C ne chauffe plus
    Par invitec93862bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 08h05
  2. [Blanc] MIELE seche linge T410 ne chauffe plus
    Par 5 X dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 14h00
  3. Sèche linge miele novotronic T230C ne chauffe plus
    Par marcelopat dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2006, 22h20
  4. Sèche Linge Miele Novotronic T560C ne chauffe pas
    Par shava dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2006, 20h51
  5. Seche linge miele ne chauffe plus :-(
    Par invite0992de7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2006, 01h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...