Sèche Linge Miele Novotronic T560C ne chauffe pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sèche Linge Miele Novotronic T560C ne chauffe pas



  1. #1
    shava

    Sèche Linge Miele Novotronic T560C ne chauffe pas


    ------

    Bonjour,
    Notre Sèche Linge Miele Novotronic T560C ne chauffe pas.
    Le reste semble marcher correctement. Je suppose que la résistance est en panne.

    Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur les points suivants :
    - Est-ce forcement cela (ie, la résistance) l'origine et la cause de la panne ou simplement l'effet ?
    - Y a t-il autres choses à regarder ou à vérifier (fusible spécifique, etc) ?
    - Comment accéder à la résistance ? Est-ce faisable pour un non-professionnel ?

    Merci d'avance,
    Shava

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Sèche Linge Miele Novotronic T560C ne chauffe pas

    Bonjour shava et tout le groupe

    La résistance c'est l'élément qui chauffe, mais il doit pour cela être alimenté.

    Des sécurités sont là pour empêcher une surchauffe, et elles peuvent être coupées. Ceci peut se tester.

    Certaines machines comportent une sécurité réarmable. Regarde ta notice si elle existe et où elle se trouve le cas échéant.

    Ces machines doivent être nettoyées souvent de "matériaux" qui obstruent les conduits et gênent la circulation d'air, ce qui entraine les surchauffes.

    Pour faire des tests, il faut un multimètre et le savoir faire pour l'utiliser. Si ce n'est pas ton cas, tu ne pourras aller très loin.

    Sans outil, tu ne peux que rechercher s'il y a une sécurité réarmable, à réarmer bien sûr, mais appelant le nettoyage suggéré, au risque de refaire pareil très vite

  3. #3
    shava

    Re : Sèche Linge Miele Novotronic T560C ne chauffe pas

    Bonjour Gienas - merci pour votre aide, - et bonjour à tout le groupe.

    J'ai un multimètre et la savoir-faire pour l'utiliser.

    En revanche, je n'ai plus la notice de l'appareil.

    - Est-ce quelqu'un sait où peut-on trouver un tel document ?
    - Ou bien, concrètement, où se trouvent le fusible (réarmable?) et la résistance de ce modèle : Sèche Linge Miele Novotronic T560C .)
    - Faut-il regarder autres choses : Ventilateur ? Thermostat ?

    Merci d'avance,
    Shava

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche Linge Miele Novotronic T560C ne chauffe pas

    bonsoir,
    l'appareil si pas touché auparavant a son schéma a proximité du module dans une poche plastique, sinon pour l'obtenir il faut passer par minitel 3617 agoradoc le retour s'effectue via un fax(0,86€ la minute)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shava

    Re : Sèche Linge Miele Novotronic T560C ne chauffe pas

    Bonsoir,
    C'est fait, et je crois que c'est réparé : le vol d'essai est en cours.

    La discussion intitulé "Sèche linge Miele Novotronic T457C ne chauffe plus" (jean claude21, richard 31, droulfred et lionel47) m'a été très utile, notamment le billet récapitulatif de droulfred (27/01/2006, 13h53) avec la description précise de comment accéder à l'élément chauffant.

    Je ne sais pas s'il y existe un fusible réarmable car je n'avais pas à le chercher : une fois démonté, le problème était facile à trouver car on voyait bien que la résistance est cassée.

    Un petit détail à ajouter :
    - Garder l'ancien élément car le nouveau (environ 100€ TTC) ne comprend pas tout. Vous auriez à démonter les 2 senseurs de l'ancien et les remettre sur le nouveau, sur lequel s'ajoute un nouveau senseur qui n'existe pas dans les anciens modèles. Un schéma est livré avec le nouvel élément.

    * Merci pour vos réponses et vos conseils. *
    Shava

Discussions similaires

  1. Sèche linge Miele Novotronic T457C ne chauffe plus
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2008, 20h50
  2. Sèche linge Miele Novotronic T640 ne chauffe plus
    Par janick44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 14h37
  3. Sèche linge MIELE T560C
    Par BN25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 23h49
  4. Sèche linge miele novotronic T230C ne chauffe plus
    Par marcelopat dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2006, 22h20
  5. seche linge miele novotronic t560c
    Par invite4b6f9cf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...