Bonjour,
Je viens d'emmenager dans une nouvelle maison et j'au un soucis pour raccorder l'évacuation d'eau de mon lave vaisselle.
Le cordon du lave vaisselle est trop court de 10/20 cm environ pour arriver jusqu'a l'évacuation.
Je suis passé chez Mr Bricolage pour acheter une rallonge mais le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas la brancher au bout du tuyau d'évacuation actuel mais qu'il fallait remplacer le tuyau actuel au niveau du lave vaisselle par celui que j'ai acheté.
Je pensais faire ca mais l'acces a la base du tuyau sur le lave vaisselle est plutot délicat.
Je ne sais pas comment faire pour le changer.
De plus en cherchant un peu sur internet je lis que souvent il faut un tuyau special constructeur et pas un simple générique pour pouvoir le racorder directement sur le lave vaisselle. Mon lave vaisselle est de la marque Ariston.
Du coup je me demande si il n'existe pas simplement des rallonges pour le tuyau d'évacuation.
J'ai éssayé de brancher celle que j'ai acheté. Ca me semble pouvoir faire l 'affaire mais le vendeur Mr Bricolage m 'a dit que ca ne tiendrais pas.
Voila deux photos des deux tuyaux séparés et mis ensemble par mes soins.
Es ce que ca peut tenir comme ca?
Sinon quelle solution je peux utiliser qui m'évite de démonter tout le lave vaisselle pour changer le tuyau ?
Merci!!!
-----