[Blanc] Rallonge évacuation lave-vaisselle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rallonge évacuation lave-vaisselle ?



  1. #1
    titbete

    Rallonge évacuation lave-vaisselle ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emmenager dans une nouvelle maison et j'au un soucis pour raccorder l'évacuation d'eau de mon lave vaisselle.
    Le cordon du lave vaisselle est trop court de 10/20 cm environ pour arriver jusqu'a l'évacuation.

    Je suis passé chez Mr Bricolage pour acheter une rallonge mais le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas la brancher au bout du tuyau d'évacuation actuel mais qu'il fallait remplacer le tuyau actuel au niveau du lave vaisselle par celui que j'ai acheté.

    Je pensais faire ca mais l'acces a la base du tuyau sur le lave vaisselle est plutot délicat.
    Je ne sais pas comment faire pour le changer.
    De plus en cherchant un peu sur internet je lis que souvent il faut un tuyau special constructeur et pas un simple générique pour pouvoir le racorder directement sur le lave vaisselle. Mon lave vaisselle est de la marque Ariston.

    Du coup je me demande si il n'existe pas simplement des rallonges pour le tuyau d'évacuation.
    J'ai éssayé de brancher celle que j'ai acheté. Ca me semble pouvoir faire l 'affaire mais le vendeur Mr Bricolage m 'a dit que ca ne tiendrais pas.
    Voila deux photos des deux tuyaux séparés et mis ensemble par mes soins.
    Es ce que ca peut tenir comme ca?
    Sinon quelle solution je peux utiliser qui m'évite de démonter tout le lave vaisselle pour changer le tuyau ?

    Merci!!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Rallonge évacuation lave vaisselle ?

    Hello!
    D'après les photos, les embouts semblent être en PVC. De la colle à PVC devrait donc faire l'affaire.
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/08/2014 à 14h14. Motif: Titre.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    titbete

    Re : Rallonge évacuation lave vaisselle ?

    Merci,
    Les embouts ne m'ont pas l'air en PVC. Plutot en caoutchouc.
    Je peux coller simplement ?
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/08/2014 à 14h14. Motif: Titre.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Rallonge évacuation lave vaisselle ?

    Bonjour, je déplace en dépannage ou quelques courageux devraient te répondre Cram 64;
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Rallonge évacuation lave-vaisselle ?

    Bonjour,
    Faire confiance à la colle avec ce produit, c'est courir le risque d'une fuite,
    Le mieux, c'est de bien manchonner en force,
    Recouvrir de bande auto vulcanisante caoutchouc, image en P.J.
    Pour la bande on fait un point d'accroche et on roule en la tendant bien sans qu'elle se rompe.
    Le plus élégant étant de remplacer par une longueur adéquate le tuyau d'évacuation,
    Le hic, la plupart du temps faut ouvrir l'appareil.Nom : Bande_Auto_vulcanisante_caoutchouc.jpg
Affichages : 2854
Taille : 69,8 Ko
    @+

  7. #6
    titbete

    Re : Rallonge évacuation lave-vaisselle ?

    Oui, je voulais changer le crodon en entier mais c galere de demonter le lave vaisselle pour acceder a son point d'attache.
    J'ai mis un collier pour l 'instant.
    On m'a parlé de rallonge faite expres, je vais essayer de trouver ca pourle long terme.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Siphon + rallonge evacuation MAL
    Par invitee3396644 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2011, 08h58
  2. [Blanc] probleme d'evacuation d'eau de mon lave vaisselle
    Par invite9024b073 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2010, 12h55
  3. Tuyau d'évacuation du lave vaisselle
    Par invite62475ac8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2009, 13h19
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2008, 21h17
  5. pb évacuation lave vaisselle
    Par invite3bcaf5b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2006, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...