Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet, qui a déjà été partiellement traité ici (http://forums.futura-sciences.com/de...le-resolu.html)
Mais l'auteur ayant abdiqué et acheté une nouvelle carte alim., le post ne m'a pas permis d'identifier le soucis
Comme ma panne ressemble comme deux gouttes d'eau à celle évoquée par jeanfet, et nos TV sont semblables, je nourris l'espoir que Papilou06, qui avait énormément contribué à sa traque, tombe sur ce post et reprenne le flambeau !
Pas d'obligation bien sûr, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Mon niveau : je n'ai pas de formation en électronique, mais je suis bricoleur et aime apprendre (et comprendre, petit à petit, grâce aux contributeurs des forums).
Leur aide m'aura permis de refaire fonctionner quelques éléments hifi (ampli scott alpha 6, sansui Quadri QS-1 etc) et mes anciens TV cathodiques...
Et c'est tant mieux, mieux en tout cas que de les balancer pour du neuf.
J'ai la ferme intention de mener au bout ce diagnostique, et si tout va bien, de profiter de ce bel écran en récompense.
Mon TV est exactement le même que celui de jeanfet. Je pompe donc sa présentation :
Marque :PHILIPS
Model : 42PF5320/10
Chassis: lc4.9E AA
Dalle:LG pdp42v7k462
Alimentation : DGLP-420S REV .065
Je vous joins une photo de la carte complète + un détail.
Travaillant à domicile je peux faire toutes les photos à la demande pour faire avancer le schmilblick.
Je résume la panne :
-mise en sécurité de la carte alim dès qu'on branche la prise secteur. CLAC-CLAC, puis clic. Diode verte clignotante sur la carte alim.
-débranchement de la carte Ysus : idem.
-+ débranchement de la carte Zsus : idem.
-+ débranchement de la carte de sortie vidéo (et carte CTRL) : ça change. Plus de clic de relais, diode verte fixe.
-un condo 1000mf 10v gonflé a été changé par un 1000mf 16v récupéré.
Note : les radiateurs des mosfets (partie PRIMAIRE de l'alim uniquement) collent une bonne châtaigne qui réveille.
Mesures effectuées :
Rien ne sort des 3 connecteurs pour l'alim des cartes YSUS et ZSUS.
Sinon, en suivant la piste de Papilou06 :
-D204 doit avoir +5v sur la cathode = +5,37 v
-BD201 doit avoir +300v = +308 v
-mesure VIPer22e (masse prise sur le moins de BD201) =
Pins 1 à 4 = valeur infinie.
Pins 5 et 6=0.1v.
Pin 7=1v.
Pin 8=17.8v.
J'ai fait des tests de continuité hors tension sur les mosfets situés sous les radiateurs électrocuteurs, a priori ils ne sont pas en cc... mais bon.
Merci par avance pour votre aide.
-----