Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon lave-linge : le cycle démarre, la machine se remplit d'eau, le tambour effectue 2, 3 tours lents qui je crois permettent le brassage puis le programmateur se met à tourner sans s'arrêter
et la machine se vidange. Le bouton marche / arrêt clignote 2 fois ce qui correspond je crois à un code 2.
Je me suis bien sûr renseigné sur internet mais je ne suis pas certain que les informations soient bonnes. Il semblerait qu'il s'agit d'un problème avec le moteur. J'ai donc vérifié les charbons qui ne font plus qu'environ 1,2 cm. Est-ce que ça peut venir de là ? Si les charbons étaient usés, le tambour ne tournerai pas du tout ?
J'ai également tenté de lancer uniquement l'essorage. Le tambour tourne bien à toute vitesse mais très rapidement ( au bout de 2 minutes), il s'arrête. Puis se relance lentement. Puis s'arrête à nouveau... J'entends un "clac" à chaque cycle et le tambour reste parfois immobile. Enfin, la machine s'arrête et tente de se vidanger. Pour ensuite afficher à nouveau le code d'erreur.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
-----