[Blanc] LL Miele W980 - voyant vidange qui clignote. Afficheur avec - --
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LL Miele W980 - voyant vidange qui clignote. Afficheur avec - --



  1. #1
    papymouzot06

    LL Miele W980 - voyant vidange qui clignote. Afficheur avec - --


    ------

    Bonjour à tous,

    Le problème concerne un LL Miele Novotronic W980 (Hublot) acheté et mis en service en 2001 ou 2002. L'appareil a fonctionné parfaitement depuis lors. Il y a presque deux mois, lors de la mise en route de l'essorage, Nous avons entendu un bruit important provenant du LL. Mon épouse avait mis plusieurs serviettes de bain dans le tambour. J'ai immédiatement pensé aux amortisseurs bien avant d'ouvrir la machine. J'ai vidangé la machine en utilisant la fonction prévue sur le tableau de commande, coupé l'arrivée d'eau, débranché le LL. J'ai rapidement défait les 3 écrous et 3 vis, accédé aux entrailles de la machine et enlevé les deux amortisseurs, vérifications à la main, ils étaient lessivés Une fois la référence obtenue, lue sur ceux-ci, j'ai demandé au dépanneur local un devis pour ces deux petits objets. Résultat quelque chose comme 140€ fdp inclus... Je me dis "ouille" et je cherche vite fait sur eBay.de... J'ai trouvé les mêmes, neufs bien sûr, à moins de 13€, reçus en 4 jours et montés aussitôt. Une fois les amortisseurs changés la machine est redevenue très, très silencieuse. Son fonctionnement était alors redevenu normal !

    Pas de bol, avant hier un nouveau souci est apparu, quasiment à la fin d'un cycle, la lumière correspondant à la vidange s'est mise à clignoter et trois tirets sont apparus sur l'afficheur quelques secondes plus tard.

    J'ai éteint, rallumé et lancé une vidange. Celle-ci s'est effectuée sans soucis, sans bruits. J'ai lancé un essorage, et à la fin de celui-ci, la pompe se met en route indéfiniment... ça, ce n'est pas normal ! Je lance un rinçage, l'eau arrive, ça tourne, ça tourne, et à la fin, à nouveau, le voyant vidange clignote. Je lance une vidange et celle-ci se fait sans soucis.

    Je me suis dit que j'avais peut-être débranché quelque chose en remplaçant les amortisseurs, j'ai ré-ouvert la bête mais il n'y a rien d'évident, aucun fil cassé, débranché.

    J'en viens à demander de l'aide !!!


    front-W980.jpg

    626395w980.jpg

    451229insidew980.jpg

    -----

  2. #2
    papymouzot06

    Re : LL Miele W980 - voyant vidange qui clignote. Afficheur avec - --

    Je vais faire une sorte de "UP"

    Entre temps j'ai re-vérifié la pompe de vidange, elle semble fonctionner très bien.

    La chambre de compression n'est ni bouchée ni obstruée.

    Si je souffle dans le tube liée à celle-ci, je n'entends rien au niveau du pressostat, mais je crois qu'il fonctionne car si je lance un rinçage l'eau s'arrête quand elle arrive au hublot.

    Je serais heureux si quelqu'un pouvait me guider.

    Merci d'avance

  3. #3
    papymouzot06

    Re : LL Miele W980 - voyant vidange qui clignote. Afficheur avec - --

    Bonjour,

    zéro commentaires en un peu plus d'un mois, je ne m'attendais pas à un tel succès...

    J'ai changé la carte électronique EDPW213A, et cela ne change pas grand chose...

    Par contre, j'ai essayé d'autres programmes et là, ça coince différemment: Désireux de voir si le hic, pouvait, par hasard, venir de la résistance, ou lié à la résistance, qui elle est bien branchée et accuse 19,6Ohms, j'ai tenté le programme 95°, et la, cela commence, l'eau arrive pendant quelques secondes et clac, un bruit de relai, l'affichage clignote une fois et tout s'arrête, pas de voyant rouge, pas de vidange, rien...

    Est-ce que ce comportement peut faire réagir quelqu'un ?

    Merci d'avance..

  4. #4
    papymouzot06

    Re : LL Miele W980 - voyant vidange qui clignote. Afficheur avec - --

    Bonjour,

    MODIFICATION du message précédent.. désolé si je le met en double mais pas possible de corriger le précédent... pourquoi dire que l'on peut le corriger pendant 5 minutes uniquement ??
    !
    J'ai changé la carte électronique EDPW213A, et cela ne change pas grand chose...

    J'ai donc remis l'originale.. deux vidanges, deux rinçages et ça fonctionne normalement. étrange. Je lance le programme Mini qui dure 30 minutes, la machine se remplit d'eau (moins que pour le rinçage), tourne pendant 8 minutes avec le compteur qui décompte, par contre, ensuite, ça continue à tourner ad-vitam et la machine reste sur 22 minutes... très étrange.

    j'ai aussi essayé d'autres programmes et là, ça coince différemment: Désireux de voir si le hic, pouvait, par hasard, venir de la résistance, ou lié à la résistance, qui elle est bien branchée et accuse 19,6Ohms, j'ai tenté le programme 95°, et la, cela commence, l'eau arrive pendant quelques secondes et clac, un bruit de relai, l'affichage clignote une fois et tout s'arrête, pas de voyant rouge, pas de vidange, rien... pareil avec le 60°

    Une idée messieurs ?

    Merci d'avance..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Voyant lavage clignote sur miele w838
    Par invite2d800bad dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2012, 15h29
  2. [Blanc] Pb Miele W542, voyant rincage clignote
    Par invite7a535c2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2011, 14h54
  3. [Blanc] LV Miele G656SC plus : voyant entrée/vidange clignote ?
    Par invite16f7df5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2011, 20h21
  4. [Blanc] lave vaiselle siemensG646 SC : voyant entrée/vidange clignote rouge
    Par invite35054589 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 16h51
  5. [Blanc] Pourquoi le voyant de vidange clignote-t-il?
    Par invitebe19c222 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2008, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...