[Blanc] Pb Miele W542, voyant rincage clignote
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb Miele W542, voyant rincage clignote



  1. #1
    invite7a535c2f

    Pb Miele W542, voyant rincage clignote


    ------

    Sur mon miele W542, au début d'un cycle de lavage le moteur démarre (un quart de tour environ), puis le voyant rinçage clignote qq fois, s'éteint et la machine réessaye dans l'autre sens, le tambour fait un quart de tour puis s'arrête. Au bout de 3 tentatives, la machine se vidange et s’arrête définitivement avec le voyant rinçage clignotant.
    Un essai à vide (sans linge), fonctionne parfaitement, le cycle complet est exécuté.

    C'est apparemment un problème connu sur tous les lave linges miele (j'ai vu qq fil de discussion autour du sujet), mais pas exactement la même panne, ni la même machine.

    J'ai inspecté les charbons qui me semblent en bon état. J'ai essayé de freiner le tambour et ça reproduit la panne, j'ai l'impression que soit le moteur est fatigué, soit la carte de puissance ne fournit pas assez de courant, soit que le détecteur moteur est trop sensible et coupe trop tôt.
    Je ne trouve pas les schémas de cablage moteur, ni les schémas du module électronique, et j'ai peu de chance de réparer sans qq plans.

    La machine a 6 ans, j'hésite à faire venir un réparateur : 300€ la réparation (pièces et MO) c'est en gros le prix d'une machine brandt ou whirlpool neuve !!

    -----

  2. #2
    invite7a535c2f

    Re : Pb Miele W542, voyant rincage clignote

    Après inspection approfondie, un des 2 charbons semble un peu abimé (charbon du bas sur photo jointe). Ceci dit ils sont passant au multimetre, ils sont donc au contact.
    Nom : DSC_5671.jpg
Affichages : 511
Taille : 51,7 Ko
    Le tachymetre semble aussi fonctionnel

    Quelqu'un aurait une idée ?

  3. #3
    invite7a535c2f

    Re : Pb Miele W542, voyant rincage clignote

    Changement des charbons effectués aujourd'hui, sans aucune amélioration: le problème persiste.
    Lorsque la machine démarre en charge (j'ai essayé à mi-charge), le moteur peine à faire tourner le tambour, il force sur les 5 premiers cycles de rotation droite/gauche, puis active la sécurité, puis au bout de 3 tentatives infructueuses, arrete completement (voyant rincage clignotant).
    Est ce le circuit de puissance qui ne donne plus assez de courant, ou le moteur qui est foutu ? Quel est le plus probable, comment faire un diagnostic concluant ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb Miele W542, voyant rincage clignote

    bonjour,
    je crains fort que le module soit en cause ,
    l'ennui est que l'on ne peut être formel car rien n'explique le comportement actuel du moteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirpool ADP9626 : voyant rinçage clignote !
    Par invite2b758057 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2010, 20h12
  2. [Blanc] LL Miele W831 : Admet l'eau et le voyant rinçage clignote !
    Par invite77ebd783 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2010, 20h36
  3. [Blanc] Lave Linge MIELE W842 voyant rinçage clignotant
    Par invite9f4745f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2009, 10h35
  4. [Blanc] pb lave linge miele voyant rinçage clignote
    Par inviteb0c1703c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 12h42
  5. [Blanc] Miele nonotronic W145 Le voyant rinçage clignote[résolu]
    Par invite8598fa67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2008, 18h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...