Sur mon miele W542, au début d'un cycle de lavage le moteur démarre (un quart de tour environ), puis le voyant rinçage clignote qq fois, s'éteint et la machine réessaye dans l'autre sens, le tambour fait un quart de tour puis s'arrête. Au bout de 3 tentatives, la machine se vidange et s’arrête définitivement avec le voyant rinçage clignotant.
Un essai à vide (sans linge), fonctionne parfaitement, le cycle complet est exécuté.
C'est apparemment un problème connu sur tous les lave linges miele (j'ai vu qq fil de discussion autour du sujet), mais pas exactement la même panne, ni la même machine.
J'ai inspecté les charbons qui me semblent en bon état. J'ai essayé de freiner le tambour et ça reproduit la panne, j'ai l'impression que soit le moteur est fatigué, soit la carte de puissance ne fournit pas assez de courant, soit que le détecteur moteur est trop sensible et coupe trop tôt.
Je ne trouve pas les schémas de cablage moteur, ni les schémas du module électronique, et j'ai peu de chance de réparer sans qq plans.
La machine a 6 ans, j'hésite à faire venir un réparateur : 300€ la réparation (pièces et MO) c'est en gros le prix d'une machine brandt ou whirlpool neuve !!
-----