Bonjour à tous,
je me tourne vers vous pour un problème de machine à laver,
de marque INDESIT modèle Wixe12 à hublot latéral vieille de 5-6 ans (achetée en seconde main il y a quelques mois)
en bref
-la machine ne lavait plus bien, faisait des bruits de relais-qui-se-déclenche (des "tic" très audibles) de manière un peu erratique, avec le tambour qui parfois commençait à peine à tourner et s'arrêtait aussitot. (mais jamais de probleme à l essorage)
-j ouvre le capot, verifie la courroie, vérifie qu il ne s'agit pas d'une fuite sur le pressostat, nettoie le filtre/la pompe de vidange, jette un coup d'oeil à la carte électronique de facade, à celle du fond en bas sur laquelle se trouvent les relais: pas de signe de surchauffe grave, je vérifie la résistance des bobines des relais: tout okay.
-une fois tout remonté, machine mise sous tension, pas de problème apparent, je lance une lessive "pour voir", ca démarre comme il faut, semble peut etre moins faire entendre ces bruits de relais erratiques MAIS au bout de ~20 minutes la machine s'arrete et le display se met à clignoter rapidement.
en branchant la machine,
-le bouton Arret/Marche est actif
-je peux changer de programme et voir les durées respectives s'afficher en clignotant
-une fois le programme choisi et la durée clignotant toujours
si je ferme la porte, la durée clignote toujours (normal) et quand j'appuis sur "start", la durée sélectionnée s'affiche sans clignoter (normal encore) MAIS au lieu de démarrer le cycle, après quelques secondes le display se remet à clignoter rapidement
si je choisis le programme porte ouverte, la durée choisie s'arrete de clignoter (normal) mais quand je ferme la porte, au lieu de se lancer le display se met à clignoter rapidement après quelques secondes.
dans tous les cas la seule issue est alors de couper le courant, tout débrancher.
si vous aviez une idée, un fragment de solution je vous en serais éternellement reconnaissant! (sans rire )
merci pour votre temps et vos conseils
Luke
-----