[Blanc] LL Indésit Wixe12 : display clignote rapidement ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LL Indésit Wixe12 : display clignote rapidement ?



  1. #1
    liouke

    LL Indésit Wixe12 : display clignote rapidement ?


    ------

    Bonjour à tous,
    je me tourne vers vous pour un problème de machine à laver,
    de marque INDESIT modèle Wixe12 à hublot latéral vieille de 5-6 ans (achetée en seconde main il y a quelques mois)

    en bref
    -la machine ne lavait plus bien, faisait des bruits de relais-qui-se-déclenche (des "tic" très audibles) de manière un peu erratique, avec le tambour qui parfois commençait à peine à tourner et s'arrêtait aussitot. (mais jamais de probleme à l essorage)
    -j ouvre le capot, verifie la courroie, vérifie qu il ne s'agit pas d'une fuite sur le pressostat, nettoie le filtre/la pompe de vidange, jette un coup d'oeil à la carte électronique de facade, à celle du fond en bas sur laquelle se trouvent les relais: pas de signe de surchauffe grave, je vérifie la résistance des bobines des relais: tout okay.
    -une fois tout remonté, machine mise sous tension, pas de problème apparent, je lance une lessive "pour voir", ca démarre comme il faut, semble peut etre moins faire entendre ces bruits de relais erratiques MAIS au bout de ~20 minutes la machine s'arrete et le display se met à clignoter rapidement.

    en branchant la machine,
    -le bouton Arret/Marche est actif
    -je peux changer de programme et voir les durées respectives s'afficher en clignotant
    -une fois le programme choisi et la durée clignotant toujours
    si je ferme la porte, la durée clignote toujours (normal) et quand j'appuis sur "start", la durée sélectionnée s'affiche sans clignoter (normal encore) MAIS au lieu de démarrer le cycle, après quelques secondes le display se remet à clignoter rapidement
    si je choisis le programme porte ouverte, la durée choisie s'arrete de clignoter (normal) mais quand je ferme la porte, au lieu de se lancer le display se met à clignoter rapidement après quelques secondes.

    dans tous les cas la seule issue est alors de couper le courant, tout débrancher.
    si vous aviez une idée, un fragment de solution je vous en serais éternellement reconnaissant! (sans rire )
    merci pour votre temps et vos conseils

    Luke

    -----

  2. #2
    invite2c2bd0a0

    Re : LL Indésit Wixe12 : display clignote rapidement ?

    bonjour


    en général un lave linge après qu'il est contrôlé que la porte était bien fermer, va ou prendre de l'eau, ou faire tourner sont moteur, donc test rapide, faire un essorage.
    si les symptômes sont identique, alors il y de forte chance que ce soit un problème de moteur, contrôler les connections , le faisceau de câbles, les charbons moteurs

    bon courage

    Suppression du lien hors charte, pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/10/2011 à 13h33.

  3. #3
    liouke

    Re : LL Indésit Wixe12 : display clignote rapidement ?

    Merci Gael35!
    je n'ai pas jusque là essayé la fonction "essorage" seule, en revanche j'ai essayé "vidange", qui a priori ne mobilise pas le moteur (?) mais seulement la pompe de vidange, et le problème reste identique.
    Cela dit, je vérifierai tout de meme les charbons ce soir, on ne sait jamais : un mauvais contact à ce niveau pourrait induire un mauvais fonctionnement global (???)
    à bientot
    luke

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2011, 09h01
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Amélia CGVM23-2H : voyant clignote rapidement !
    Par invite94e1f767 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2010, 14h05
  3. [Blanc] LLS Indesit WIDL 126 : voyant fermeture porte clignote rouge rapidement !
    Par invitec66c4033 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2010, 18h03
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2010, 09h11
  5. [Blanc] LL Ariston AVXL 125EX : LED verrou clignote rapidement !
    Par invite215ebaf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2009, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...