[Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia Cyclo ne s'allume plus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chauffe-eau Saunier Duval Opalia Cyclo ne s'allume plus ?



  1. #1
    Alicemnrd

    Chauffe-eau Saunier Duval Opalia Cyclo ne s'allume plus ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec mon chauffe eau, il ne s’allume pas.Et je ne sais pas comment faire. C'est un Saunier Duval Opalia Cyclo.
    J'aimerai de l'aide,
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalia Cyclo ne s'allume plus ?

    Bonjour bienvenue en dépannage alicemnrd,

    As-tu essayé de mettre hors tension par le bouton marche/arrêt mise en service et ouvre un robinet d' ECS (eau chaude sanitaire) et vérifie que le voyant manque de débit ne s'allume pas, et tant que tu es devant si tu entends le cliquetis des électrodes d'allumage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Alicemnrd

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalia Cyclo ne s'allume plus ?

    Pour le bouton marche/arrêt j'ai déjà appuyé dessus mais rien ne se passe. Où suis-je censée trouver le robinet d'ECS ? Et le voyant manque de débit ne s'est pas allumé non plus. Je n'entend aucun cliquetis.
    Sur la façade du chauffe eau il y a un bouton pour tourner d'une grande flamme a une petite flamme, un bouton pour tourner du min au max, un bouton d'allumage (je suppose) avec au dessus une petite barre faite pour un voyant.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalia Cyclo ne s'allume plus ?

    Re,

    Ouvre un ou plusieurs robinets d' ECS = eau chaude le reste devient technique : dépose filtre membrane etc. il semble préférable d'appeler à l'aide ton SAV.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalia Cyclo ne s'allume plus ?

    Bonjour dis nous, il fonctionnait correctement avant ? depuis quand est il installé ? la panne est arrivée comment ? tu n'avais pas de probleme d'eau chaude auparavant ? tu as essayé tous les robinets ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    célplombier

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalia Cyclo ne s'allume plus ?

    Au fait, tu as changé les piles ??
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    Alicemnrd

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalia Cyclo ne s'allume plus ?

    Je n'ai aucune idée de s'il marchait correctement avant. Je viens d'emménager il y a une semaine et je n'ai pas eu d'eau chaude pour le moment. Je suppose qu'il fonctionnait correctement avant. J'ai essayé tout les robinets que j'ai trouvé mais peut être que je n'ai toujours pas trouvé le bon.
    Les piles ??

  9. #8
    célplombier

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalia Cyclo ne s'allume plus ?

    Oui, pardon autant pour moi, sur ce modèle il n'y a pas de piles, c'est ton logeur qui aurait du te montrer le fonctionnement... tu as la notice ? Sinon tu la recupere en tapant notice opalia cyclo sur G..G.E et tu auras le lien vers le site du constructeur en premiere réponse. comme cela on pourra t'aider mieux.

    Dans l'absolu il faut vérifier que le gaz est ouvert... au compteur, et au niveau de l'appareil, si tu as des plaques gaz regarde si cela fonctionne aussi.
    Ensuite normalement il faut juste appuyer sur le bouton marche/arret sur la gauche et ouvrir n'importe quel robinet d'eau chaude de l'appartement et attendre un peu quand même et aller voir sur le chauffe eau (en laissant le robinet d'eau chaude ouvert) pour voir s'il s'est mis en route ou si le voyant au dessus du bouton marche arret clignote rouge.

    Si tout cela est fait, toi tu ne peux plus rien faire, faut faire appel au proprio... vérifie bien le gaz quand même...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    Alicemnrd

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalia Cyclo ne s'allume plus ?

    Merci beaucoup pour votre aide. Ma propriétaire est passée, et il semblerai qu'il y ai un problème avec le chauffe eau car elle sait comment l'allumer mais ça n'a pas marcher.
    Merci quand même pour les conseilles

  11. #10
    jemas

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalia Cyclo ne s'allume plus ?

    Citation Envoyé par Alicemnrd Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un problème avec mon chauffe eau, il ne s’allume pas.Et je ne sais pas comment faire. C'est un Saunier Duval Opalia Cyclo.
    J'aimerai de l'aide,
    Merci d'avance
    Bonjour à tous,
    j'ai le même problème, le chauffe eau fonctionnait correctement aprés une dernière douche et pour la suivante 20mn apres plus rien,
    un réparateur est venu (je suis proprio) et voulais changé le boitier noir avec le bouton d'allumage, je l'ai fait moi meme mais toujours le meme problème. Le gaz arrive bien j'ai bien les cliquetis et le voyant de débit ne s'allume pas. Je pense maintenant au moteur cervo gaz, quand pensez vous ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau Saunier Duval opalia c11G
    Par Rajamohsen dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2014, 08h10
  2. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia : pas de déclenchement !
    Par caledonie dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2012, 16h11
  3. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia 6 : la veilleuse s'allume mais pas de flamme !
    Par invitef8f864fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2010, 12h25
  4. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C5
    Par invite2777dcb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 19h29
  5. chauffe eau gaz saunier duval opalia F
    Par bidon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2006, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...