Ionisation chaudière elm leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ionisation chaudière elm leblanc



  1. #1
    inviteb7745f75

    Ionisation chaudière elm leblanc


    ------

    bonjour j'ai un problème récurrent sur une elm leblanc GLM murale.
    cette dernière prend régulièrement du retard à l'allumage, c'est à dire que le bruleur s'allume corectement mais le crépitement de l'étincelle (des deux électrodes) se maintient car la 3ème électrode ne détecte pas la flamme et la chaudière au bout de quelques secondes, se met en défaut.
    le problème est que les électrodes sont NEUVES (elles sont changées en ce moment toute les 3 SEMAINES...)
    j'ai un contrat d'entretien et le gars y perd son latin...
    bornier , bruleur, tout a été changé....
    le fait de changer l'électrode résoud le problème.....pour 3 semaines.
    Peut être quelqu'un a t'il une idée sur ce problème qui dure depuis....2 ans maintenant
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : ionisation chaudière elm leblanc

    qu'elle est le modele de cet appareil,?
    Dans quelle departement etes vous j'ai le meme probleme dans ma region
    salutation
    olivier89

  3. #3
    inviteb7745f75

    Re : Ionisation chaudière elm leblanc

    je suis dans le 94, pour le modèle je ne l'ai pas en tête (je vous le donne en milieu d'après midi, c'est une GLM murale)
    la dégradation se fait progressivement (au bout de quelques jours)
    tableau,bornier, bruleur, thermostat, électrodes sont neufs
    le problème survient surtout lorsque la chaudière est froide, lors du premier "réallumage"
    avez vous une piste
    cordialement
    Stef

  4. #4
    inviteb7745f75

    Re : ionisation chaudière elm leblanc

    Citation Envoyé par OLIVIER89
    qu'elle est le modele de cet appareil,?
    Dans quelle departement etes vous j'ai le meme probleme dans ma region
    salutation
    olivier89

    je suis dans le 94 et c'est une GLM 7.23
    avez vous une piste?
    cordialement
    Stef

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite712ece60

    Re : Ionisation chaudière elm leblanc

    Bonsoir,
    Il semble que vous soyez tombé sur le mauvais numéro...
    Elm leblanc... je ne sais pas pourquoi cette marque ne m'inspire pas confiance.
    Vous pourriez peut etre faire vérifier le courant d'ionisation pour voir s'il est conforme au normes du constructeur et veiller à ce que la sonde d'ionisation soit bien placé dans la flamme lors de l'allumage à froid.
    Ce problème existe-t-il depuis l'installation de la chaudière?
    Cordialement

  7. #6
    inviteb7745f75

    Re : Ionisation chaudière elm leblanc

    en fait on a hérité de la chaudière avec la maison en 2003. le problème est survenu courant 2004.il se peut donc qu'il existe depuis l'installation.
    le problème est que lorsque la sonde est changée, le problème est résolu (la chaudière demarre dans la seconde même à froid).....pour une semaine.....ensuite il y a une dégadation progressive (l'allumage prend du retard) jusqu'à ce que la sonde devienne inopérante (la dernière même placée totalement dans la flamme ne détectait rien, elle avait....3 semaines.....)
    pouvez vous me donner des détails sur la vérification du courant d'ionisation svp
    se peut il qu'il y ait un problème électrique qui "grille" la sonde?
    merci par avance
    cordialement
    Stef

  8. #7
    invite9815cef3

    Re : ionisation chaudière elm leblanc

    Bonsoir
    une piste pas vraiment je suis technicien sav elm depuis 20 ans et je rencontre ce probleme sur une glm7 ou la duree de vie de l'electrode ioni est de deux mois.malgre mes contacts perso avec l'ingénieur qualité de chez elm il ne comprenne pas le pbl parce qu'il n'on pas changé de fournisseur depuis 7 ans et mopi sur cette chaudiere je rencontre le pbl que depuis 2 ans.j'ai meme changé le corps de chauffe qui etait en cuivre rouge pour en mettre un avec de la peinture.Dans le 94 il y a un bon sav elm rue de metz à maisons alfort.
    salutation
    olivier89

  9. #8
    inviteb7745f75

    Re : Ionisation chaudière elm leblanc

    bonsoir
    que me conseilles tu ? de récupérer au SAV une dizaine d'électrodes "ioni" et de les changer régulièrement moi même ?
    c'est un problème de qualité d'électrode?
    C'est plutôt embêtant quand on a pris le soins d'avoir un contrat d'entretien
    c'est un problème que tu as rarement rencontré, pourtant si c'est un problème de qualité d'électrode, ça devrait être plus répandu.....
    et cette vérification de courant d'ionisation ?
    merci par avance pour tes lumières
    cordialement
    Stef

  10. #9
    invite9815cef3

    Re : Ionisation chaudière elm leblanc

    non je ne pense pas que ce soit la qualité de l'electrode qui soit en cause ni le fait d'un mauvais entretien j'obterais plutot pour plusieur petite cause environnement de la chaudiere taux d'humidité important qui ferait que l'ionisation se recouvre de "silice" d'ailleurs des fois il suffit de la gratter avec un couteau pour prolonger la vie de l'electrode .moi j'en ai qu'une qui me fait ça sur tout mon parc.
    salutation
    olivier89

  11. #10
    inviteb7745f75

    Re : Ionisation chaudière elm leblanc

    ok, le technicien en a placé une plus longue il y a une dizaine de jours mais ça commence déjà à "coincer".
    je vais essayer de la gratter et voir ce que ça donne...
    la chaudière se trouve dans la salle de bains, c'est donc une pièce humide, si l'humidité peut être une cause de dysfonctionnement de l'electrode, ça se tient....
    Why not, merci beaucoup pour l'info
    je tente le "grattage"....
    bonne soirée et merci
    Stef

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ionisation chaudière elm leblanc

    bonsoir,
    la chaudière se trouve dans la salle de bains
    là je crois que la cause serait a ce niveau, un peu tortueux comme emplacement, ceci expliquerait cela
    l'ionisation se recouvre de "silice"
    une sonde d'ionisation en milieu humide n'est pas ce que l'on peut rêver de mieux
    car il ne faut pas oublier qu'une sonde d'ionisation travaille avec un courant de fuite sur la masse du bruleur or y ajouter de l'eau cela en modifie fortement la valeur de fuite de plus cela est corrosif, car forme de l'acide sulfurique,
    olivier89 pense aux chaudières a condensation, tu en connais les effets
    Dernière modification par richard 31 ; 20/02/2006 à 21h23.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    inviteb7745f75

    Re : Ionisation chaudière elm leblanc

    l'humidité comme cause du problème prend tout son sens lorsque j'y réfléchis.
    j'ai "gratté " la sonde, elle a récupéré un peu de "vigueur" et je vais travailler sur l'humidité de la pièce (porte ouverte, pas de linge, capteur d'humidité), et on verra...
    en tout cas une cause possible est trouvée, merci d'y avoir pensé et merci beaucoup pour votre aide
    Prenez soins de vous
    Stef

  14. #13
    patanca

    Re : Ionisation chaudière elm leblanc

    Bonsoir,
    j'arrive aprés la bataille,mais je confirme l'avis de olivier89,sur un parc de glm7 j'avais le même soucis sur celles qui étaient monté au rez de chaussée d'un immeuble particulierement humide.Depuis azf est passé par là,les chaudiéres on du être remplacé,depuis,plus de soucis.
    A plus

  15. #14
    invite9815cef3

    Re : Ionisation chaudière elm leblanc

    salut patanca
    c'est vrai que la methode azf pour changer je n'y avait pas pensé.
    olivier89

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ionisation chaudière elm leblanc

    bonsoir,
    eh oui cela nous a fait pas mal de place libre, a présent ça laboure plein pot sur le site
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc
    Par invite6649b621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/11/2007, 18h58
  2. [Thermique] pb chaudière elm leblanc 5.20....
    Par invited03cf411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2007, 17h06
  3. [Thermique] chaudiere elm leblanc
    Par inviteccaf6558 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 17h26
  4. Chaudiere Elm Leblanc
    Par invitef6d0a32a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2006, 07h54
  5. chaudiere elm leblanc
    Par invite7c1a4c64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...