bonsoir
j'ai une chaudiere elm leblanc acleis mixte 23k
Quand j'ai mis en route le chauffage, la pression est montée jusqu'a ce que la chaudiere coupe.
que faut-il faire?
-----
08/11/2006, 22h56
#2
invite728b013d
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
24 626
Re : chaudiere elm leblanc
Bonsoir Rick 13,
En premier lieu, vérifier que le circulateur fonctionne, la période d'arrêt estivale provoque souvent un gommage, sur ces chaudières, le circulateur ne sert pas à l'ECS (eau chaude sanitaire).
Dévisser le bouchon en façade du circulateur, mettre en service, vérifier à l'aide d'un tournevis que ce dernier est bien entraîné : sinon, le lancer en tournant le tournevis dans le sens horaire jusqu'au démarrage.
S'il tourne, le vase d'expansion est vide d'air, ou membrane percée, couper la tension, enlever le bouchon de valve, appuyer dessus si l'eau arrive, le vase est à remplacer, il reste de l'air, fermer les vannes départ et retour chauffage, vidanger le circuit chaudière, de préférence par le bouchon de la soupape de sécurité, en l'absence par cette dernière. Quand la pression est à zéro, vérifier à l'aide d'un manomètre destiné à contrôler la pression des pneus, la pression doit être de l'ordre de 0.6 à 0.8 B. Pression à zéro : gonfler à la pression indiquée précédemment. Il est possible que l'opération soit rendue difficile, la membrane s'étant collée à la paroi. Il faudra envisager le remplacement du vase et de la soupape à la fin de la saiison de chauffe. Refermer les bouchons, appoint d'eau à 1 B. purge circulateur, réouvrir les vannes chauffage.