bruleur fuel fait dijoncter le réseau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bruleur fuel fait dijoncter le réseau



  1. #1
    invite66c22d1e

    bruleur fuel fait dijoncter le réseau


    ------

    Un bruleur fuel de marque chappée lorsque je le branche sur le secteur il fait dijoncter le compteur. J'ai vérifié les prises et fils tout va bien.
    merci de votre aide, HD

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : bruleur fuel fait dijoncter le réseau

    Bonsoir Meyco,

    Tu as un problème de court-circuit, en l'absence d'interrupteur ou de disjoncteur différentiel, c'est le disjoncteur départ qui saute suite à un défaut à la terre.

    Il faut rechercher ce défaut :
    - le disjoncteur saute-t-il de suite la mise sous tension?
    Si oui, débrancher le brûleur, en général un connecteur5 à 5 ou 7 broches. Remettre sous tension, il tient : le défaut se situe sur le brûleur, contrôler à l'ohmètre une fuite entre la phase et la terre, ou le neutre et la terre. Vérifier le moteur, si connecteur, enlever ce dernier revenir comme précédemment, si l'aiguille ne dévie plus, vérifier entre ph. et terre, neutre et terre : l'aiguille dévie moteur en court circuit.
    Sinon, même opération sur le transfo, réchauffeur de ligne si il y a lieu, électrovanne, et en général tous les dispositifs électriques y compris la boîte relais

    - le disjoncteur saute brûleur débranché : débrancher la pompe, mise sous tension, si ça saute toujours, il faudra vérifier le câblage tableau de bord chaudière, filerie aquastats jusqu'a trouver le défaut.

    Bon courage, il n'y a pas d'autre solution quant à la recherche de panne.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    jipeka

    Re : bruleur fuel fait dijoncter le réseau

    bonsoir meiko, j'ai justement eu un cours sur les bruleurs fioul cet aprés midi; j'ai entendu qu'un cas pareil s'est produit suite a un défaut d'isolation au niveau des electrodes allumages(porcelaine félée ou carrément les electrodes qui se touchent suite a une fausse manip)
    plombier de vitry sur seine, val de marne

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge BB60 fait dijoncter
    Par invite31155ebb dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/02/2008, 07h17
  2. [Thermique] bruleur fuel déficient
    Par invitebbcbd878 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 13h28
  3. [Thermique] panne bruleur fuel
    Par inviteaedd32ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 21h34
  4. mon lave vaisselle fait dijoncter ma maison
    Par invite316b3bd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2006, 09h45
  5. ma machine à laver fait tout dijoncter
    Par invite0f9d99f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/08/2005, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...