[Thermique] panne bruleur fuel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne bruleur fuel



  1. #1
    inviteaedd32ce

    panne bruleur fuel


    ------

    bonjour
    ce matin j'ai fait rentrer un peu de fuel. j'ai donc arrêter ma chaudière comme je le fais d'habitude, elle marchait sans problème
    ce soir au moment de la remettre en marche, le bruleur s'est mis en route, mais au bout de quelques secondes il semblait s'étouffer, puis s'est mis en sécurité. J'ai procédé au changement du gicleur, nettoyage de tous les filtres, mais le meme phénomène se reproduit à chaque tentative de redémarrage. Il ne semble pas y avoir de prise d'air, et comme la chaudière fonctionnait bien avant le remplissage de la cuve je ne comprends plus
    merci de vos conseils
    roger

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : panne bruleur fuel

    Bonjour
    Mettez du fioul dans une jerican et faites tourner le bruleur avec les deux flexibles dedans.
    Si ça marche alors controlez le système de puisage du fioul et en particulier la crepine d'aspiration en fond de cuve
    Si elle est engluée , cela empeche un debit normal de la pompe

  3. #3
    big1man

    Re : panne bruleur fuel

    Bonsoir,
    Il arrive fréquemment lors d'un remplissage, que le livreur bascule la vanne de police (sur la cuve, tuyau aspiration)
    malencontreusement, il suffit alors de la remettre à la verticale (suivant modèle) et de réamorcer le brûleur.
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réglage combustion sur brûleur fuel
    Par Nanard65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 10/02/2008, 15h51
  2. [Thermique] bruleur fuel déficient
    Par invitebbcbd878 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 13h28
  3. [Thermique] panne de brulleur fuel
    Par invite04c78eed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 17h24
  4. bruleur fuel fait dijoncter le réseau
    Par invite66c22d1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...