[Divers] Fonctionnement carte CAME ZA3 mystérieux... [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fonctionnement carte CAME ZA3 mystérieux... [Résolu]



  1. #1
    XavH

    Fonctionnement carte CAME ZA3 mystérieux... [Résolu]


    ------

    Bonjour

    Suite au grillage de ma carte ZA3 par une méchante limace, je l'ai changée sans trop de soucis (sauf pour le porte-monnaie).

    J'ai repris très exactement le branchement précédent, sans réfléchir plus avant, et cela a fonctionné correctement me semble-t-il (avant les vacances, mémoire courte).

    Je suis confronté maintenant à un fonctionnement bizarre : même en abaissant tous les dips, le passage devant la cellule déclenche l'inversion du mouvement, que ce soit en ouverture ou en fermeture.
    Plus bizarre encore : en me replongeant dans les branchements, je m'aperçois qu'il y a des trucs étranges :
    - pont entre C1 et CX
    - pont entre 2 et 1 (cela ne concerne à priori pas la cellule).
    J'ai bien essayé d'ôter ces ponts - qui ne sont pas décrits dans la notice de montage CAME - et là c'est pire : si l'un ou l'autre de ces ponts est enlevé, la carte ne reçoit plus d'ordre de la télécommande et le led de signalisation vert clignote constamment.

    J'ai testé le fonctionnement en enlevant tous les périphériques d'ouverture (interrupteurs N.O.), pas mieux.

    Le cablage à partir de la cellule semble être correct - bon, j'ai découvert un nid de mini-fourmis dans le récepteur de la cellule, mais elle semble fonctionner !

    Une idée ? Encore sous garantie, je vais quand même aussi essayer d'appeler l'assistance CAME.

    Merci d'avance

    Xav

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Fonctionnement carte CAME ZA3 mystérieux...

    Bonjour à toi,

    A propos des cellules, quel est le fonctionnement que tu désires: réouverture à la fermeture, réfermeture à l'ouverture ou stop partiel? Pour le stop partiel le dip switch 1 doit être sur On.
    Le pont entre 1-2 est impératif, pour les cellules il suffit de placer les dip switch qui correspondent aux entrées non utilisées sur ON. @+

  3. #3
    XavH

    Re : Fonctionnement carte CAME ZA3 mystérieux...

    Alors, je souhaite avoir une réouverture à la fermeture, j'ai donc cru comprendre dans la doc que mon fil NC provenant de la cellule doit être branché en C1, et tous les dip switchs sur OFF.
    Mais ce n'est pas ce qui se passe...

    Merci pour ta réponse rapide !

    Xav

  4. #4
    golfo57

    Re : Fonctionnement carte CAME ZA3 mystérieux...

    Citation Envoyé par XavH
    j'ai donc cru comprendre dans la doc que mon fil NC provenant de la cellule doit être branché en C1, et tous les dip switchs sur OFF.
    Pour C1 d'accord et le C de RX sur 2 ou un shunt dans RX. Pour les dip switchs, le 8 doit être sur ON, les autres sur OFF, c'est ton choix. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    havane

    Re : Fonctionnement carte CAME ZA3 mystérieux...

    Bonsoir.et salut Golfo! Si les switches 8, 9 et 10 sont sur OFF +pont entre C1 et CX.alors c'est normal que les cellules detectent en ouverture et en fermeture.comme disait notre ami Golfo, les cellules se branchent sur 2 et C1.ensuite placez le switch 8 sur ON.

  7. #6
    havane

    Re : Fonctionnement carte CAME ZA3 mystérieux...

    Ah oui! Il faut supprimer le pont entre C1 et CX

  8. #7
    XavH

    Re : Fonctionnement carte CAME ZA3 mystérieux...

    Salut Havane et Golfo

    Des nouvelles du chantier : tout fonctionne à merveille, super !
    Et merci encore de votre aide rapide et efficace.

    Je ne m'explique toujours pas comment le montage que j'avais a fonctionné sur mon ancienne ZA3... c'est du passé !

    La doc de CAME n'est pas très claire car elle ne précise pas le pont 1 - 2 et le dip 8 sur ON.

    Bonne fin de we.

    Xav

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2014, 12h36
  2. fonctionnement d'une carte électronique
    Par invite58351e80 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2012, 11h47
  3. Fonctionnement carte SD
    Par heldorhn dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2010, 07h32
  4. Fonctionnement d'une carte magnétique
    Par VIIV dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2008, 08h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...