[Divers] Tondeuse Staub 4 temps moteur Briggs et Stratton S530TX [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tondeuse Staub 4 temps moteur Briggs et Stratton S530TX [Résolu]



  1. #1
    benben5013

    Tondeuse Staub 4 temps moteur Briggs et Stratton S530TX [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai le meme probleme sur ma tondeuse Staub 4 temps moteur briggs et stratton S530TX..
    J'ai changé le filtre a air, la bougie,le cable anti demarrage, le gicleur du carbu n'est pas boucher.
    Quelqu'un aurait il une solution a ce probleme.
    Pour info, lorsque je pompe sur la petite pipete rouge, elle reste en marche.
    En attente d'une reponse.
    cdlt

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Tondeuse Staub 4 temps moteur Briggs et Stratton S530TX

    Bonsoir benben et bienvenu sur le forum,

    Le starter (choke ) se ferme t'il bien ?

    Car il y a un manque d'essence, si oui, c'est soit l'arrivée d'essence au carburateur qui est bouchée ou le niveau dans la cuve du carburateur qui est trop bas ou alors une prise d'air entre le carburateur et le moteur ( joints H.S ou vis de fixation du carburateur à resserrer)

    Donc contrôle d'abord tout ces points.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/09/2014 à 19h56. Motif: Titre.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Cram 64

    Re : Tondeuse Staub 4 temps moteur Briggs et Stratton S530TX

    [B]Ouverture d'une nouvelle discussion afin d'éviter le squat de celle-ci : http://forums.futura-sciences.com/de...on-s530tx.html pour la modération Cram 64.[/B]
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/09/2014 à 20h17.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    benben5013

    Re : Tondeuse Staub 4 temps moteur Briggs et Stratton S530TX

    Bonjour Cram 64,

    Merci pour l'actuel et la réactivité,
    Je ne vois pas ce qu'est le starter (choke).
    Par contre l'essence arrive bien au carbu (tuyau débrancher du carbu, l'essence coule).
    Qu'entend tu par "l'arrivée d'essence au carburateur qui est bouchée"?
    Qu'entend tu par prise d'air entre le carbu et le moteur. Combien de joint faut il changer?
    Le joint entre la pipe d'admission et la culasse, entre le carbu et la pipe, entre le filtre et le carbu?
    Petite info, y a t'il un clapet entre la pipe et le moteur comme sur les mobylettes?

    A bientot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gerald_83

    Re : Tondeuse Staub 4 temps moteur Briggs et Stratton S530TX

    Bonjour,

    Mis à part un problème de starter il serait souhaitable que tu nettoies à fond ton carbu. Pour ça tu le démontes entièrement (gicleurs, buses etc....) et le mets dans une casserole avec de l'eau et du vinaigre blanc (50 / 50 ) que tu fais bouillir. Laisse le carbu dedans 5 mn environ puis rince le bien et remonte le. A part les bacs à ultras-sons il n'y a rien de tel pour nettoyer un carbu.

  7. #6
    trebor

    Re : Tondeuse Staub 4 temps moteur Briggs et Stratton S530TX

    Bonjour,

    Le starter et un volet interne placé à l'entrée d'air du carburateur, ce clapet doit être fermé pour démarrer le moteur et ouvert progressivement dès son démarrage.
    Ce starter et commandé manuellement, la 1er vue de ce lien montre le principe de fonctionnement du carburateur :
    https://www.google.be/search?q=start...deuse&imgdii=_
    Un flotteur et un pointeur maintient le niveau constant dans le carburateur ( un peu comme un réservoir de chasse d'eau )

    Cette cuve à niveau constant est reliée à un gicleur calibré et la dépression du moteur aspire de l'air avec un peu d'essence afin d'être mélangé et aspiré dans le moteur et puis comprimé entre le piston et la culasse.
    Une fois au point mort haut ( PMH ) un étincelle à la bougie enflamme se mélange qui explose, ce qui chasse violemment le piston vers le bas, voir Google pour le cycle 4 temps d'un moteur thermique.
    https://www.google.be/search?q=Moteu...h=545&dpr=1.25

    Pour les prises d'air, c'est un manque d’étanchéité entre la sortie du carburateur et le moteur ( joint H.S ou vis lâchée ) l'essence ne peut être aspirée par le moteur si il y a une prise d'air.

    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 10/09/2014 à 12h51.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    benben5013

    Re : Tondeuse Staub 4 temps moteur Briggs et Stratton S530TX

    Bonjour,
    Merci trebor et merci a tous pour vos réponses.
    Je vais tenter dans un 1er tant de demonter le carbu et voir si ce starter s'ouvre bien.
    Je vous tiens au courant.
    Cdlt

  9. #8
    benben5013

    Re : Tondeuse Staub 4 temps moteur Briggs et Stratton S530TX

    Bonjour a tous, bonjour trebor,
    Merci des precieux conseils qui on beaucoup servi au debutant que je suis.
    Le probleme venait du clapet qui ne s'ouvrai pas a cause du ressort qui etait
    mal fixé. Je l'ai remis en place, regler au mieux et j'ai meme gagner en puissance.
    Encore merci pour tout et merci a ce site.

  10. #9
    trebor

    Re : Tondeuse Staub 4 temps moteur Briggs et Stratton S530TX

    Bonsoir benben,

    Merci pour ton retour d'info, de plus je suis content de savoir que tu ais pu résoudre ce problème à toi.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Technique] tondeuse briggs stratton fume blanc : joints de queues de soupapes?
    Par spiderfab dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2012, 10h17
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2011, 10h43
  3. [Divers] Moteur thermique 4 temps Briggs & Stratton 12hp : fume ! [résolu]
    Par invitef23ad85d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2010, 20h53
  4. [Divers] Tondeuse Briggs et Stratton : ne démarre pas !
    Par invitec3869a1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2009, 12h24
  5. Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...