[Blanc] Problème de moteur sur machine à laver Brandt !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de moteur sur machine à laver Brandt !



  1. #1
    desperados988

    Problème de moteur sur machine à laver Brandt !


    ------

    Bonjour !
    J'ai un problème avec ma machine à laver Brandt premia F156T, le moteur ne marche pas à certain moments, les cycles de lavages, remplissages, chauffe, programmateur et autres, fonctionnent bien, certaine fois elle fonctionne normalement, le lavage est bon, l'essorage aussi!
    Mais des fois c'est, tout marche bien et d'un coup plus de moteur,pas de moteur, ni d'essorage, ou des fois c'est pas de moteur du tout, le programmateur fait son cycle, mais sans lavage, ni essorage!
    Mon linge est comme une éponge, vue qu'il n'y a pas d'essorage et il n'est pas trop lavé, vue que le moteur ne tourne pas normalement!
    J'ai démonté ma pompe à eau, c'est propre et je l'ai testé électriquement, c'est OK !
    Le filtre est propre, c'est OK!
    Le tuyau souple qui monte sur la hauteur de la machine pour atteindre le pressostat est nickel, j'entends même le clic se faire en soufflant dedans!
    Un vendeur de pièce détaché m'a proposé de changer quand même ma pompe à eau, car d'après lui, ça arrive qu'elle prenne l'eau et qu'après elle n'a plus de force pour pomper l'eau et les cycles ne se font plus normalement par sécurité!
    J'ai changé ma pompe + ma courroie, car elle était un peut usée et testé la machine, 1X à vide pour voir,un programme complet et à 90°, tout était bon et je sentait que le vendeur n'avait pas tort, j’entends mieux l'essorage se faire normalement!
    J'ai lavé du linge au programme 8,à 40°,car c'était des draps, tout était nickel, le moteur tournait et l'essorage était minime, comme à la normale!
    Hier j'ai fait un autre lavage, programme 2,60°, malheureusement le moteur n'a pas tourné toujours, les remplissages et vidange se sont fait, mais sans lavage, ni essorages!
    Mon linge était trempé et pas d'eau dans la cuve,car la pompe avait tout pompée, j'ai retenté un simple essorage, mais c'était pareil, le moteur ne tournait pas!
    J'ai retenté par la suite un autre lavage à vide et au complet + à 90°, tout à été nickel, elle marche très bien, tous les cycles se font normalement, comme s'il n'y aurait aucune panne, lavage, remplissage, pompe et essorage!
    J'ai contrôlé le moteur, pour voir les charbons, y en as pas, d'après le dépanneur, certain moteurs n'en n'ont pas!
    Je ne pense donc maintenant que la panne vient du condensateur qu'est sur le bas de ma machine, environ 8cm de hauteur et 4cm de Ø, je l'ai testé avec mon multimètre digital, il parait bon, mais je ne suis pas électricien et le dépanneur m'avait dit dernièrement, que ça ne pouvait pas être ça d'où viendrait la panne, sinon aucun cycles ne se ferait, il pensait + pour la pompe à eau que j'ai changé!
    Pouvez vous s'il vous plait, m'informer, ou me conseiller, d'où pourrait venir cette panne?
    Je vous remercie d'avance de votre compréhension et de votre aide !
    Merci d'avance !
    Cordialement !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de moteur sur machine à laver Brandt !

    bonjour,
    remplacez le condensateur qui a mon avis doit être de 16 µF 450v permanent
    on ne peut contrôler un condo qu'avec un capacimètre pas avec un ohmmètre
    vu le prix que cela coute tentez le remplacement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    desperados988

    Re : Problème de moteur sur machine à laver Brandt !

    Bonjour Richard !
    Je vous remercie de votre aide et de votre conseil, j'ai changé mon condo, il n'y avait que du 15 µF 450v au lieu du 16 µF 450v d'origine, mais ça marche quand même, reste à voir maintenant si le moteur fonctionnera prochainement à chaque lavages ?
    Par contre je me suis aperçu aussi que mon condo antiparasite avait flaché, il est brulé mais fonctionne quand même, du coup j'en ai commandé un autre que je recevrai vendredi 12, j'espère qu'après avoir changé tout ça, le problème sera résolu entièrement !
    Je vous remercie de votre conseil !
    Cordialement

Discussions similaires

  1. PROBLEME Machine à laver Brandt BB 60
    Par invite88423818 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 11h46
  2. [Blanc] problème machine à laver brandt premia
    Par invite1e3334c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2007, 17h54
  3. probleme de machine à laver brandt
    Par invite95ecb48a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2006, 11h58
  4. problème avec machine à laver brandt
    Par invite92e62389 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2005, 20h00
  5. Problème machine à laver Brandt
    Par inviteb118614e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2005, 13h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...