[Divers] Fiat Punto 1.6 l ne démarre plus !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fiat Punto 1.6 l ne démarre plus !



  1. #1
    snow53000

    Fiat Punto 1.6 l ne démarre plus !


    ------

    Bonjour

    J ai un souci j ai une fiat punto que je viens d acheter mes le problème ces quelle ne démarre que quand je la pousse
    j ai changer le démarreur elle a démarrer 3-4 fois après avoir fais un tour avec elle n a pas voulut ce relancer et a l arrêt des que je tourne la clef on entent un ''Tac''

    J ai changer la batterie je ne ses pas d'ou sa peut venir

    Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : fiat punto 1L6 ne demmare pas

    Bonjour snow et bienvenu sur le forum,

    Si je ne me trompe, tu-as acheté la voiture sans garantie ?

    Peux-tu nous donner l'année de la voiture et nous confirmer que c'est bien un moteur à essence ?

    Je suppose que la batterie est neuve et/ou très bien chargée ( à confirmer ) ?

    Le clac que tu entends lorsque tu veux démarrer signifie que le relais du démarreur est bien activé ( commandé par la clef de contact ).

    Si cette batterie est bonne et quelle convient bien pour ce type de voiture, contrôle toutes les connexions à partir de la batterie vers le démarreur.

    1 ) Pour toutes les connexions de masse entre la batterie et le châssis et entre le châssis et le moteur.

    Pour les masses, si tu-as un bon câble de dépannage ( le noir ), tu relies ce câble de la borne négative - de la batterie directement sur une partie métallique sur le bloc moteur ou le corps du démarreur, si la voiture démarre ( revoir toutes les liaisons entre la batterie, le châssis et le bloc moteur )

    Fait de même avec le pôle + de la batterie si la borne + sur le démarreur est accessible ( souvent on ne sait pas l'atteindre ) et attention car ce câble ne peut absolument pas toucher la moindre partie métallique ( sinon c'est un court-circuit ).

    N'oublie pas de répondre ça aide à mieux comprendre

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    snow53000

    Re : fiat punto 1L6 ne demmare pas

    alors oui la voiture n est plus garantie.
    elle est de 1994 essence 1 Litre 6.
    j ai acheter une nouvelle batterie conseiller part un vendeur.

    On ma dit que sa peut venir du neiman ou du démarreur qui serait mort je vers demain échanger mon démarreur a la casse et je retente de la démarrer
    Si sa ne marche pas je ses pas quoi faire

    Pour les connexion de masse je n est pas compris comment tu fais

    Merci

  4. #4
    kinette

    Re : fiat punto 1L6 ne demmare pas

    Bonjour,
    J'ai déjà eu un temps une Renault express dont le relais de démarreur demandait parfois un peu d'aide avec un petit coup de marteau dessus (j'avais toujours le marteau à portée de main).
    Tu peux tenter la manip pour voir... si le démarreur se décoince, y a ptêtre moyen de ne pas en changer tout de suite.

    Si tu as le courage, tu peux aussi essayer de démonter le démarreur cf. http://www.patrol-gr.net/pages.php?pageid=380

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    snow53000

    Re : fiat punto 1L6 ne demmare pas

    Je vers teste vos solution demain matin je vous tien au courant et si sa ne marche pas je vers aller échanger le démarreur si sa ne marche tj pas je vers me pencher sur le neiman peut être que sa viens de la.
    Merci pour vos solution

  7. #6
    trebor

    Re : fiat punto 1L6 ne demmare pas

    Bonjour snow,

    Kinette à raison, parfois ça marche et cela veux dire que le démarreur est en cause.

    Non, ce n'est pas le neiman, car il y a un clac lorsque tu tourne la clef pour démarrer.

    Lorsqu'une voiture ne démarre pas pour motif que le démarreur ne lance pas le moteur, il faut contrôler dans un premier temps :
    1 ) La Batterie ( c'est fait ) mais qui doit être en bonne état et bien chargée 12,7 volts de tension à vide ( pas fait ).

    2 ) Les connexions électriques entre la batterie et le démarreur ainsi que vers la masse, cosses + & - de la batterie, les connexions de masse sur la carrosserie, de la carrosserie sur le moteur et le câble + de la batterie sur le démarreur ( tu ne l'as pas fait car pas compris ).
    https://www.google.be/search?q=c%C3%...2F%3B300%3B250

    3 ) L'arriver 12 volts sur le relais du démarreur lorsque le neiman est actionné ( dans ton cas le clac signale que c'est OK ).

    4 ) Quand tous ces contrôles sont bons, il ne reste plus que la pièce la plus coûteuse à remplacer en échange standard c'est la meilleur solution car moins cher et garantie.

    Passer outre de ces contrôles, c'est prendre le risque de remplacer des pièces inutiles ( travail bâclé que les pros ne font pas ).

    Bonne chance pour la suite.
    Dernière modification par trebor ; 16/09/2014 à 09h04.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    snow53000

    Re : fiat punto 1L6 ne demmare pas

    je viens de tester le démarreur avec un tourne vis et il ce lance correctement
    les connections sont toute bonne et la batterie et neuf
    donc je vois pas d ou sa viens :s

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : fiat punto 1L6 ne demmare pas

    bonjour,
    pour info un cas de ce genre s'est produit sur ma tondeuse auto portée,
    origine de cela??
    le régulateur haute tension
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    trebor

    Re : fiat punto 1L6 ne demmare pas

    Citation Envoyé par snow53000 Voir le message
    je viens de tester le démarreur avec un tourne vis et il ce lance correctement
    les connections sont toute bonne et la batterie et neuf
    donc je vois pas d ou sa viens :s
    Comment as-tu fais avec ce tourne-vis pour tester et puis lancer le démarreur ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    snow53000

    Re : fiat punto 1L6 ne demmare pas

    donc ces bon j ai regarder et j ai refais le test mes le démarreur enlever pour voir et ces la roue du demarreur qui ne s'avancer pas on la dégripper un peut et la plus de souci mes je vers quand même ramener je pense le démarreur a la casse pour en reprendre un ou il n y pas ce soucis

    Merci tous le monde pour vos réponse ces très gentie

  12. #11
    snow53000

    Re : Fiat Punto 1.6 l ne démarre plus !

    Pour le teste je touche ou mes deux câble ce serre sur le démarreur et je touche le lanceur et sa le fais tourner mes la roue tourne mes ne s avancer pas

  13. #12
    trebor

    Re : Fiat Punto 1.6 l ne démarre plus !

    Si j'ai bien compris, tu-as ponté (court-circuité) l'alimentation positive qui vient de la batterie avec l’excitation ( le fin fil ) venant du neiman.

    Le démarreur tourne dans le vide, car le pignon n'avance pas ou le pignon du démarreur qui tourne fou.
    Quatre principales causes possibles :
    1 - Batterie trop faible ou mauvais contact électrique ( pas pour ton cas )
    2 - Pignon du démarreur qui est H.S car il n'accroche plus, il tourne libre dans les deux sens de rotation ( système qui ressemble au fonctionnement d'un pignon de roue arrière de vélo qui ne tourne libre que dans un seul sens )
    3 - Le relais qui est rouillé et donc grippé.
    4 - Axe sur lequel coulisse le pignon qui est rouillé, sec et donc grippé.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    snow53000

    Re : Fiat Punto 1.6 l ne démarre plus !

    oui voila ces la réponse a 4 ces tous bête je suis rassurer pas de frais a prévoir ^^ mes de temps en temps elle grippe un peut je vers remettre un peut de dégrippant pour être tranquille

    Merci beaucoup je reviendrait vous voir pour d autre question sur d autre voiture car je me lance en temps que auto-entrepreneur dans les véhicules

    Merci

  15. #14
    trebor

    Re : fiat punto 1L6 ne demmare pas

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    pour info un cas de ce genre s'est produit sur ma tondeuse auto portée,
    origine de cela??
    le régulateur haute tension
    Bonsoir richard,

    Peux-tu préciser ?

    Car je ne comprends pas, surtout haute tension

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Fiat Punto essence de 1998 : ne démarre plus ?
    Par big_bursty dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2011, 21h09
  2. Courroie de distribution punto
    Par invite8fc9f883 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2006, 10h42
  3. remplacement courroie de distribution sur fiat punto 55s de 98
    Par invite0ea57316 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 19h24
  4. autoradio blaukpunkt (fiat punto)
    Par invitec4c6a5e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2006, 06h48
  5. interupteur portiere Fiat Punto
    Par invite413894b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2004, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...