Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fiat Punto essence de 1998 : ne démarre plus ?



  1. #1
    big_bursty

    Fiat Punto essence de 1998 : ne démarre plus ?


    ------

    Bonjour,
    je suis l'heureux (ou pas...) détenteur d'une Fiat Punto essence de 1998. Je n'ai jamais eu de pb avec auparavant, en septembre dernier elle a même fait le trajet Rennes-Grenoble.

    Le problème, c'est que depuis 1 mois, je ne m'en sers qu'une ou deux fois par semaine pour aller faire les courses au supermarché d'à côté, et qu'à chaque fois elle galèrait un peu plus pour démarrer, jusqu'à il y a 2 jours où elle ne démarre plus du tout. Je ne pense pas que ce soit le fait de ne pas rouler, car l'année dernière elle ne roulait aussi que deux fois par semaine, bien que ce soit pour un plus long trajet.

    Voilà ce que je pense, mais je voudrais avoir confirmation: je pense que la batterie est usée (et pas déchargée). En effet, lorsque je met le contact, les voyants s'allument, la ventilation marche, etc... En revanche, les essuie-glaces marchent mais au ralenti, et après plusieurs tentatives de démarrage infructueuses, la fermeture centralisée ne fonctionne plus, et je dois fermer manuellement, alors qu'elle marchait à l'ouverture de la voiture.

    Si quelqu'un s'y connait ou a été dans le même cas, j'aimerais avoir votre avis.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Fiat Punto essence de 1998 : ne démarre plus ?

    bjr, qand vous faites vos trajets 2 fois par semaine, s'agit t'il de trajets cours ?

    pas de changement de batterie depuis 98 ?

  3. #3
    gepetto25

    Re : Fiat Punto essence de 1998 : ne démarre plus ?

    Si votre batterie n'est pas sertie (dite sans entretien), ouvrez les bouchons et regardez les niveaux. Les éléments doivent être couvert d'environ 1 cm d'acide. Soit tous les éléments sont en manque, et là c'est simple, il vous suffit de compléter avec de l'eau déminéralisée (surtout pas d'eau de robinet) et de la mettre en charge. Soit il manque sur un ou deux éléments, et là, il ne vous reste plus comme solution de la changer. Tel vous présentez votre problème je suppose que c'est sur ce point qu'il faut vous pencher. Profitez aussi de nettoyer les cosses, ça ne fera que du bien. Attention en rechargent votre batterie : local bien ventilé et à distance de toute source d'étincelle ou flamme, sinon ça risque de faire boum (dégagement d'hydrogène lors de la charge)

Discussions similaires

  1. Courroie de distribution punto
    Par chanty dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2006, 10h42
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 19h24
  3. autoradio blaukpunkt (fiat punto)
    Par bebb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2006, 06h48
  4. interupteur portiere Fiat Punto
    Par hardtrax dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2004, 12h08
  5. Fiat lux
    Par M. Kiwi Blanc-Jaune dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2003, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...