Bonjour,
je suis l'heureux (ou pas...) détenteur d'une Fiat Punto essence de 1998. Je n'ai jamais eu de pb avec auparavant, en septembre dernier elle a même fait le trajet Rennes-Grenoble.
Le problème, c'est que depuis 1 mois, je ne m'en sers qu'une ou deux fois par semaine pour aller faire les courses au supermarché d'à côté, et qu'à chaque fois elle galèrait un peu plus pour démarrer, jusqu'à il y a 2 jours où elle ne démarre plus du tout. Je ne pense pas que ce soit le fait de ne pas rouler, car l'année dernière elle ne roulait aussi que deux fois par semaine, bien que ce soit pour un plus long trajet.
Voilà ce que je pense, mais je voudrais avoir confirmation: je pense que la batterie est usée (et pas déchargée). En effet, lorsque je met le contact, les voyants s'allument, la ventilation marche, etc... En revanche, les essuie-glaces marchent mais au ralenti, et après plusieurs tentatives de démarrage infructueuses, la fermeture centralisée ne fonctionne plus, et je dois fermer manuellement, alors qu'elle marchait à l'ouverture de la voiture.
Si quelqu'un s'y connait ou a été dans le même cas, j'aimerais avoir votre avis.
Merci.
-----