[Blanc] Branchement frigo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Branchement frigo



  1. #1
    invitec825f825

    Branchement frigo


    ------

    Bonjour, je viens de m'apercevoir (2 jour après) que ma femme à branché tout de suite le frigo que nous avions transporté allongé.
    Comme je sais que ce n'est pas bon , est ce que je dois débranché pour faire descendre l'huile ou bien c'est trop tard?
    c'est un frigo que nous avons acheté d'occcasion (il fait du bruit mais je ne sais pas si ca vient de cela)
    Cordialement
    pascal

    -----

  2. #2
    invite635f08f1

    Re : Branchement frigo

    Bonjour,

    A-priori, quel que soit le système frigorifique, ce n'est pas trop conseillé de mettre en service immédiatement après un transport, et encore moins de transporter les frigos couchés, et ce pour plusieurs raisons...

    La principale raison est ( comme vous le signalez ) au niveau de la gestion de l'huile!
    Le compresseur doit barbotter dans l'huile .... mais les enroulements du moteur ne sont pas prévus pour être noyés par cette huile!! Et, selon où est situé le départ liquide du compresseur, il est possible qu'une infime partie de l'huile ait pris cette voie, ce qui peut poser problème. D'où la précaunisation des constructeurs à respecter.

    Cependant, pour votre cas, c'est trop tard ... le mal est fait! La seule chose que vous puissiez faire est de surveiller la descente des températures et ... d'éviter de refaire ce coup-là!

    Cdlt,

  3. #3
    invitec825f825

    Re : Branchement frigo

    Merci pour ta réponse bourguignon58, quel problème cela peut il poser STP?

  4. #4
    invite635f08f1

    Re : Branchement frigo

    Citation Envoyé par humus54 Voir le message
    Merci pour ta réponse bourguignon58, quel problème cela peut il poser STP?
    Le frigo est branché ( et je suppose qu'il fonctionne ) .... dans ce cas là, tout dépendra de la quantité d'huile qui se ballade dans les tuyaux !!

    Normalement, le fluide frigo " se charge " en huile au passage dans le compresseur ( un peu le même principe que l'air que nous respirons est +/- chargé d'humidité ), cette huile peut voyager sans risque dans la tuyauterie ( c'est prévu pour ! ).... le problème, c'est l'excès!!

    Cet excès peut provoquer ce qu'on appelle " un coup de liquide " lors du retour au compresseur.
    Les liquides sont incompressibles ( c'est pas moi qui le dit, c'est une loi physique ) ... d'où un risque accru de casse du moteur.
    Vu que votre frigo tourne depuis quelques heures, il y a peu de chance que vous ayiez quelque chose à craindre. Si c'était le cas, votre compresseur aurait déjà cassé!!

    Contentez-vous de surveiller la descente des températures, c'est tout ce que vous pouvez faire à votre niveau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec825f825

    Re : Branchement frigo

    D'accord Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mon frigo s'arrete apres 3mn(branchement direct)
    Par invitec61052c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2011, 10h52
  2. [Blanc] Question branchement frigo
    Par invite6f0e3f24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/09/2010, 09h43
  3. [Blanc] branchement frigo us
    Par invite95da8b93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 15h10
  4. [Blanc] Branchement frigo Thomson
    Par Seb.26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2009, 18h30
  5. [Blanc] pbl branchement en eau frigo americain
    Par inviteab3c4225 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2007, 17h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...