[Blanc] LLS Candy Alisé G04W264 ne s'allume plus et voyants clignotent à peine ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

LLS Candy Alisé G04W264 ne s'allume plus et voyants clignotent à peine ?



  1. #1
    kikigarel

    Question LLS Candy Alisé G04W264 ne s'allume plus et voyants clignotent à peine ?


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-linge séchant modèle Alisé G04W264 de la marque Candy est tombé en panne hier soudainement hier soir alors qu'il n'a que deux ans et demi. Le tambour était en train de se remplir d'eau lorsque tout s'est éteint. Je pensais au fusible qui aurait sauté mais ce n'est pas ça. Lorsque je remet le sélecteur de programme en position "Off" puis que je le positionne sur un programme les lumières du tableau de bord s'allument comme avant mais seulement une fraction de seconde puis se rallument à nouveau une fraction de secondes mais beaucoup plus faiblement, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Je pense qu'il s'agit d'une panne ridicule comme un fusible ou un composant électronique interne qui aurait grillé (ou une soudure qui se serait défaite car lors de la dernière utilisation j'avais fait tourner et essorer un gros oreiller bien lourd). Je n'ai pas les moyens de me racheter un lave-linge qui en plus est quasiment neuf et je suis bricoleur. J'aurais juste besoin d'un peu d'aide de la part des autres personnes possédant ce modèle ou des infos sur les origines de la panne.

    Un grand merci d'avance à ceux qui me liront et pourront m'aider ! Bonne journée !

    Nom : candy-go4w264.jpg
Affichages : 767
Taille : 33,5 Ko

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LLS Candy Alisé G04W264 ne s'allume plus et voyants clignotent à peine ?

    bonjour,
    lors de la dernière utilisation j'avais fait tourner et essorer un gros oreiller bien lourd)
    ceci étant incompatible avec un lave linge
    je crains fort que vous avez détérioré un composant (style module sur lequel le bloc laveur a du cogner )
    de fait en visuel cherchez autour du bloc laveur ce qui a pu être cogné
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    kikigarel

    Re : LLS Candy Alisé G04W264 ne s'allume plus et voyants clignotent à peine ?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,

    ceci étant incompatible avec un lave linge
    je crains fort que vous avez détérioré un composant (style module sur lequel le bloc laveur a du cogner )
    de fait en visuel cherchez autour du bloc laveur ce qui a pu être cogné
    J'ai pourtant déjà lavé des oreillers seuls dans cette machine et sans aucun problème. Comment puis-je accéder à ces zones ? Je n'ai pas trouvé de vue éclaté pour cet appareil.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LLS Candy Alisé G04W264 ne s'allume plus et voyants clignotent à peine ?

    re,
    je maintiens mes dires quand a l'incompatibilité , ceci je le signe et persiste
    pour le contrôle visuel
    vous déposez le dessus de la machine et vous contrôlez visuellement tous les organes qui entourent le bloc laveur
    je sais ce type de lave linge séchant en sus,
    est plutôt encombré,
    mais pas le choix
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kikigarel

    Re : LLS Candy Alisé G04W264 ne s'allume plus et voyants clignotent à peine ?

    J'ai pu ouvrir la machine et je n'ai rien constaté d'anormal (pièces endommagées ou débranchées) autour du tambour...

    Nom : IMG_1727.jpg
Affichages : 759
Taille : 349,1 Ko

    D'après une vue éclatée il y aurait une plaque électronique à laquelle je n'ai pas encore eu accès, le problème pourrait-il venir de là ? Ou du programmateur ? Merci de me dire ce que vous en pensez. Bonne journée.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : LLS Candy Alisé G04W264 ne s'allume plus et voyants clignotent à peine ?

    re,
    le déplacement d'un techno sur site s'impose car l'on peut tout et rien supposer a distance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    u96

    Re : LLS Candy Alisé G04W264 ne s'allume plus et voyants clignotent à peine ?

    bonsoir,
    le module est situe en bas a l'arrière.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    kikigarel

    Re : LLS Candy Alisé G04W264 ne s'allume plus et voyants clignotent à peine ?

    Bonjour,

    J'ai tout ouvert et je n'ai rien vu d'abimé ! Aucun composant de la platine électronique n'est endommagé donc je suis perplexe... Quand je rebranche la machine et que je tourne le sélecteur de programme pour l'allumer, les voyants se mettent comme d'habitude à clignoter mais au bout de même pas deux secondes il n'y a plus rien, comme si la machine était branchée sur des piles vidées.

    Nom : IMG_1735.jpg
Affichages : 780
Taille : 288,2 Ko

    Quelqu'un aurait une piste ??? Je sèche...

  10. #9
    u96

    Re : LLS Candy Alisé G04W264 ne s'allume plus et voyants clignotent à peine ?

    Bonsoir,
    contrôlez le câble plat de liaison entre la carte de commande et celle de puissance.
    contrôlez l'état du filtre anti parasite la ou arrive le câble électrique de la machine.
    contrôlez les connecteurs.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    mondou

    Re : LLS Candy Alisé G04W264 ne s'allume plus et voyants clignotent à peine ?

    Bonsoir,
    Amitiés à U96,
    Faites une photo lisible de la carte coté composants.
    Probable aussi que ce soit l'alimentation qui se couche.
    Le filtre secteur (U96),
    Tout est possible faut investiguer à partir du secteur et en remontant les étages.
    @+

  12. #11
    kikigarel

    Re : LLS Candy Alisé G04W264 ne s'allume plus et voyants clignotent à peine ?

    Bonjour,

    Merci pour vos pistes. Je m'occupe de tout cela ce weekend !

    Bonne journée !

  13. #12
    kikigarel

    Re : LLS Candy Alisé G04W264 ne s'allume plus et voyants clignotent à peine ?

    Bonjour, voici les photos de la carte.

    image.jpg

    image.jpg

    Bonne journée!

  14. #13
    kikigarel

    Re : LLS Candy Alisé G04W264 ne s'allume plus et voyants clignotent à peine ?

    Bonsoir, j'ai essayé de brancher directement le secteur en passant outre le condensateur mais cela n'a rien changé... J'ai inspecté les cosses, les câbles et tout est en ordre. Jai teste la continuité de alimentation et le courant passe du condensateur au boutonnorogrammateur puis à la platine électronique... Je ne comprends plus rien. Auriez-vous des pistes svp??? Merci d'avance

    Nom : image.jpg
Affichages : 602
Taille : 335,4 Ko

  15. #14
    kikigarel

    Re : LLS Candy Alisé G04W264 ne s'allume plus et voyants clignotent à peine ?

    Personne pour me filer un coup de main ? SVP, je dois vraiment réparer la machine, je ne peux pas m'en racheter une autre.

    Merci d'avance !!

  16. #15
    kikigarel

    Re : LLS Candy Alisé G04W264 ne s'allume plus et voyants clignotent à peine ?

    Bonjour,

    Un petit up pour ce sujet car j'ai vraiment besoin d'un coup de main, je ne peux pas m'offrir une nouvelle machine à laver... Une dernière petite piste à explorer svp...?

    Donc j'ai vérifié avec mon tournevis testeur que le courant arrive bien de l'alimentation a l'antiparasite, la sécurité de porte (shunté positions 2 et 3), le Programmateur et la platine électronique. J'ai vérifié la continuité électrique pour chacun des câbles. J'ai vérifié les composants de la carte électronique et aucun condensateur n'est grille, aucune soudure n'est endommagée. Toutes les cosses sont bien branchées.

    Quoi d'autre pourrait empêcher la machine de marcher?

    Merci d'avance pour votre aide !

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Candy Smart CTY 11 : voyants "START" et " TRES SALE" clignotent 1 fois ?
    Par invite9443cb46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2014, 13h14
  2. [Blanc] Panne lave linge candy smart c2145 s'arrête et voyants clignotent
    Par bozant dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2014, 11h09
  3. [Blanc] LV Candy CDF512 : voyants clignotent après quelques minutes !
    Par invite48c7c604 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2011, 23h00
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2011, 17h25
  5. [Blanc] LL Candy GO714 : voyants linge très sale et temps restant 90' clignotent ?
    Par invite5b0a47f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2011, 10h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...