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TV philips 46pfl6606H - haut-parleur claque ? [Résolu]




  1. #1
    gerald2545

    TV philips 46pfl6606H - haut-parleur claque ? [Résolu]

    Bonjour,
    nous avons acheté un écran plat philips 46pfl6606H il y a 2,5ans, donc plus sous garantie.
    Depuis quelques jours, elle est inutilisable à cause du son qui est coupé par des "clac"qui sortent depuis les haut-parleurs (?) en bas de la TV.
    Ces claquements n'ont lieu qu'au bout de quelques minutes (une fois que la machine a chauffé?) : au début 1 clac tous les quelques secondes, et si on laisse faire, au bout de quelques minutes, il y a plusieurs claquements par seconde. Si on met la TV en veille, les clacs cessent, on redémarre la TV et au bout de quelques secondes/minutes rebelote si la TV n'était pas chaude, directement si elle était allumée depuis longtemps.

    Je dois mettre à jour le logiciel de la TV (mais je doute que ça règle le problème...)

    cela vous est-il déjà arrivé?
    Auriez-vous des pistes?


    Merci par avance

    Gérald

    Côté audio, j'ai trouvé ce descriptif si ça peut aider à diagnostiquer le problème:
    Audio : Système audio : 2 x 14 Watt RMS

    Compatible Dolby® Pulse • Dolby® Digital Plus
    Incredible Surround
    Clear Sound
    Technologie Ambi-wOOx

    -----


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  3. #2
    papilou06

    Re : TV philips 46pfl6606H - haut-parleur clac

    Bjr,
    des pistes ? non ,pas vraiment; mais pour isoler le défaut il faudrait faire sortir le son par une péritel (par exemple)et entrer sur une chaine hifi et constater si le comportement du son.Ainsi on élimine l'ampli final.Si le défaut persiste on peut incriminer la chaine de traitement audio .On peut également injecter un signal HDMI(avec un DVD par ex) et écouter.Les écouteurs peuvent aussi être utiles pour cerner le problème.Essayez également de faire un réglage "usine" pour remettre à zéro le système.

  4. #3
    gerald2545

    Re : TV philips 46pfl6606H - haut-parleur clac

    merci papilou06,
    j'essayerai de faire les tests que vous proposez.
    Entre temps, j'ai fait quelques autres tests :
    - même comportement avec la TV venant de la freebox (branchée en HDMI) ou alors que le son vienne du lecteur DVD (branché en péritel)
    - tentative de modif des réglages audio par le menu de la TV : ça ne change rien aux claquements
    - que je baisse ou monte le son, ça ne change rien à l'intensité sonore des claquements

    je teste de suite le retour aux réglages d'usine.

    A+

    Gérald


  5. #4
    gerald2545

    Re : TV philips 46pfl6606H - haut-parleur clac

    je n'ai pas de chaîne HIfi pour tester la sortie audio. Je vais tester avec des écouteurs (s'il y a bien une sortie adaptée - pas vérifié).
    revenir aux réglages d'usine n'a rien changé

    A+

    Gérald

  6. #5
    PIXEL

    Re : TV philips 46pfl6606H - haut-parleur clac

    hello ,

    le circuit de puissance BF est aux fraises...

    réparable , mais par un intervenant qualifié

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    gerald2545

    Re : TV philips 46pfl6606H - haut-parleur clac

    merci pour l'info

    BF, kesako?

    Bonne soirée

    Gérald

  9. #7
    papilou06

    Re : TV philips 46pfl6606H - haut-parleur clac

    BF=basses fréquences(audio pour l'av) ;donc Pixel a donné la solution et ce circuit de puissance audio n'est remplaçable que par de l'outillage et personnel qualifiés.La seule solution à votre portée est de changer le module complet.

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  11. #8
    gerald2545

    Re : TV philips 46pfl6606H - haut-parleur clac

    bon merci...direction le SAV philips
    j'adore la mort programmée de nos bien de consommation

  12. #9
    gerald2545

    Re : TV philips 46pfl6606H - haut-parleur clac

    Bonjour,
    TV récupérée aujourd'hui : 205€ de réparation.
    Il a changé la console de gestion (135€)....

    voilà voilà, pour une télé achetée 700€ il y a 2 ans et demi

  13. #10
    papilou06

    Re : TV philips 46pfl6606H - haut-parleur clac

    ben oui,c'est l'achat qui n'est pas assez cher ,d'où ce différentiel avec le prix des pièces détachées;perso je pense que votre dépanneur a été correct.

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