[Divers] Petit bruit anormal dans le réseau électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petit bruit anormal dans le réseau électrique



  1. #1
    TIMETEST

    Petit bruit anormal dans le réseau électrique


    ------

    Bonjour,

    depuis quelques temps je perçois un bruit qui semble provenir d'un boitier trés ancien qui se trouve contre le mur de ma maison (coté intérieur). Il semble correspondre à l'arrivée de l'électricité dans ma maison et se situe avant le compteur. Un électricien ne peut intervenir car il est avant compteur. J'ai questionné ERDF qui me dis que pour venir constater le problème je devrai payer. Je serai remboursé si il constate quelque chose en se déplaçant mais ce n'est pas sur. Le problème c'est que ce bruit n'est pas constant.Il semble qu'il soit plus fréquent par temps de pluie mais je ne suis pas certain.J'ai coupé l'alimentation de mon aquarium pensant que celà pouvait en provenir, vérifié que celà n'était pas ma chaudière mais non, celà semble bien venir d'autre chose. Je n'ai pas encore essayé de couper le compteur. J'ai vu un message un peu similaire sur votre site mais dans cet autre message, le cable passait en souterrain, ce n'est pas mon cas. J'ai demandé à mon épouse mais elle n'a pas l'oreille trés fine et ne perçoit rien Celà me préoccupe et j'ai finis par mettre un détecteur de fumée prés de ce boitier au cas ou. A noter que ma maison est trés ancienne, le compteur a déjà bourdonné (plus fort que le boitier sujet de cette dmande) une ou deux fois dans la nuit (je ne suis pas en heure creuse), il a 50 ans, mais ERDF ne le change que si celà est permanent.merci d'avance pour toute suggection.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Petit bruit anormal dans le réseau électriques

    Bonsoir TIMETEST et tout le groupe

    Citation Envoyé par TIMETEST Voir le message
    ... je perçois un bruit ...
    Le forum de présentation sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, est destiné uniquement aux présentations. En outre, seuls les modérateurs peuvent y répondre.

    Ta question va être déplacée en dépannage qui est sûrement le forum le plus adapté.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Petit bruit anormal dans le réseau électrique

    Bonjour, bienvenue en dépannage Timetest,

    Peux-tu poster quelques photos de l'appareil et du tableau de comptage en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    TIMETEST

    Re : Petit bruit anormal dans le réseau électrique

    Malheureusement, votre base ne charge pas mon "image" jpeg. De toute façon celà montre une boite type "boite de dérivation", ancienne et comme celà ne peut être ouvert que par ERDF ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Petit bruit anormal dans le réseau électrique

    Bjr à toi,
    Es tu sur d'avoir suivi SCRUPULEUSEMENT les directives pour les "insertions d'image" ? La taille des images doit RESPECTER
    le "poids" et des dimensions maximales indiquer dans la "rubrique" insertions".

    Si l'on peut VOIR l'état de ce boitier au pourra peut etre t'en dire plus, MEME si cela ne peut etre ouvert QUE par ERDF.


    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV De Dietrich bruit anormal
    Par marco49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2013, 19h18
  2. [Blanc] LV Bosch ( ? ) : bruit anormal !
    Par invite719ed555 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2012, 21h45
  3. Bruit anormal dans une distribution d'air chaud
    Par invite7fbce8c0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2010, 20h44
  4. Bruit dans reseau electrique
    Par invite367afedd dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2008, 09h14
  5. [Blanc] Bruit anormal réfrigérateur
    Par Myrtille78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2008, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...