Bonjour à tous,
Je viens juste de terminer mon installation d'une distribution d'air chaud. Je pars d'un insert qui possède 2 bouches dédiées, je passe par mon extracteur, et je renvoie l'air à 2 bouches (normal quoi). Mon extracteur est neuf, mais très vieux (acheté il y a 15 ans et jamais installé). Je l'ai suspendu car il parait que ça fait moins de bruit.
Tout se passe très bien au démarrage, mais au bout d'une heure environ de fonctionnement, il y a un bruit carrément anormal qui se produit, au niveau du moteur. Comme si une palle frottait la paroi. Je bouge un peu mon extracteur (facile vu qu'il est suspendu), et ca se calme un peu. Mais je ne trouve pas la position dans laquelle il ne ferait pas de bruit.
J'ai enlevé le tube à l'entrée de l'extracteur.... le bruit cesse.... quand je met la main devant l'entrée (et donc empêche l'air d'entrer), le bruit réapparait.
Je n'ai pas fait beaucoup d'autres tests. J'ai qq suppositions :
- Soit c'est un problème de volume d'air extrait (les sorties de l'insert sont en 100, et le reste du système en 125)
- Ce système n'est pas prévu pour être suspendu, avec le temps, le moteur se "décale" et frotte
- Le système est tout simplement vieux ou foutu....
Je serai heureux d'entendre vos suggestions ou vos expériences,
Merci d'avance à tous,
Guillaume
-----