Distribution d'air chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Distribution d'air chaud



  1. #1
    invite6f56e085

    Question Distribution d'air chaud


    ------

    Bonjour,

    je voudrais installer un foyer ou poêle à bois dans mon séjour et j'aimerais également en profiter pour chauffer la pièce juste en dessous par un système de distribution d'air chaud (districhauf ou autre). Les deux installateurs que j'ai consulté me donnent une réponse contradictoire. Pour l'un cela ne pose aucun problème, tandis que pour l'autre ça ne marchera pas et qu'on ne peut pas pulser l'air chaud vers le bas. Qui a raison et existe-t-il des solutions ou systèmes que l'on peut recommander?

    -----

  2. #2
    didier.rieuclaret

    Re : Distribution d'air chaud

    Citation Envoyé par rds Voir le message
    Bonjour,

    je voudrais installer un foyer ou poêle à bois dans mon séjour et j'aimerais également en profiter pour chauffer la pièce juste en dessous par un système de distribution d'air chaud (districhauf ou autre). Les deux installateurs que j'ai consulté me donnent une réponse contradictoire. Pour l'un cela ne pose aucun problème, tandis que pour l'autre ça ne marchera pas et qu'on ne peut pas pulser l'air chaud vers le bas. Qui a raison et existe-t-il des solutions ou systèmes que l'on peut recommander?
    bonjour,
    faire circuler de l'air chaud vers le bas ne pose aucun problème majeur,
    il faut penser à,
    faire arriver l'air chaud au bas de la pièce à chauffer,
    prévoir un " retour d'air" équivalent au volume d'arrivée d'air chaud,

    seul petit doute, le moto ventilateur équipant l'échangeur de la cheminée sera t'il assez puissant pour assurer la circulation d'air chaud dans plusieurs mètres de gaines?? , sinon , en trouver un plus puissant ou en poser un deuxième , la meuilleure solution étant un seul moto ventilateur.
    salutations
    didier

  3. #3
    invite6f56e085

    Re : Distribution d'air chaud

    Merci Didier pour la réponse rapide et intéressante. Je pense en effet que c'est principalement un affaire de puissance de moteur mais justement il faut que cela reste silencieux!

  4. #4
    didier.rieuclaret

    Re : Distribution d'air chaud

    Citation Envoyé par rds Voir le message
    Merci Didier pour la réponse rapide et intéressante. Je pense en effet que c'est principalement un affaire de puissance de moteur mais justement il faut que cela reste silencieux!
    bonjour ,
    tu as bien raison , quand je parlais " puissance moteur" j'ai oublié de parler section de la gaine d'air chaud,
    ci la gaine qui descend a la pièce du bas et legrille de "retour" sont suffisament dimensionnées, le moteur sera de petite puissance avec une rotation lente , donc presque silencieux.
    salutations
    didier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f56e085

    Thumbs up Re : Distribution d'air chaud

    Merci Didier pour cette clarification.
    Salutations cordiales,

  7. #6
    catylameuh

    Re : Distribution d'air chaud

    Bonjour,

    Dans l'absolu, pour un meilleur rendement, vaut-il mieux faire passer des gaines dans les combles non amenages (sous l'isolation) ou dans la dalle pour chauffer une piece distante (8m) sur le même niveau ?
    Pour l'accessibilité en cas de problemes c mieux dans les combles bien sûr.

    Existe-t-il un moyen de calculer le bon diametre des gaines en fonction de leur longueur et du motoventilateur (silencieux bien sûr)
    Avez-vous quelques produits a recommander ?


    Merci

Discussions similaires

  1. pobleme de distribution d'air chaud+poele stuv in 30
    Par invitec147fc45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2010, 09h06
  2. Ditributeur D'air Chaud
    Par invited5bd21d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 08h19
  3. Chaud. murale gaz Frisket: bruits d'air
    Par invitebb3c7802 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2006, 20h49
  4. Chauffage par récupération d'air chaud
    Par moogly dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2006, 10h57
  5. Soufflerie d'air chaud sur insert
    Par rominet72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...