Chaud. murale gaz Frisket: bruits d'air
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaud. murale gaz Frisket: bruits d'air



  1. #1
    invitebb3c7802

    Chaud. murale gaz Frisket: bruits d'air


    ------

    Hello,
    Je n'ai pas pensé à noter la ref de ma chaudière, mais je ne pense pas que ce soit important ici...

    Dès qu'il y a une demande d'eau chaude sanitaire, après qq instants, le circulateur de brassage se met en marche (jusqu'ici c'est normal), mais il y a depuis peu, des bruits de "bulles d'air" qui passent dans cette pompe... j'ai refais une purge tip top du circuit de chauffage, purgé juste sous la soupape du balon... jtrs pareil ! euh... là, chui sec, (10 ans la chaudière)
    pas le corps de chauffe hein??

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Chaud. murale gaz Frisket: bruits d'air

    bonjour
    regonfle votre vase d'expansion changer votre purgeur automatique puis remplisser jusqu'à 2 bars et normalement ça devrait passer
    olivier89

  3. #3
    invitebb3c7802

    Re : Chaud. murale gaz Frisket: bruits d'air

    Citation Envoyé par OLIVIER89 Voir le message
    bonjour
    regonfle votre vase d'expansion changer votre purgeur automatique puis remplisser jusqu'à 2 bars et normalement ça devrait passer
    olivier89
    Ok, merci Olivier, cela confirme mes soupçons, j'avais déjà la ref du purgeur sous la main

    je vais tout de même checker la pression du vase comme tu le préconises, bien que je n'ai pas noté de variation de pression entre chaud et froid...

    une précision stp: la vitesse de la pompe de brassage? lent, medium, ou fort? quel est le mieux selon toi?

    Je ne manque pas de te donner des news (bonnes) dès le we prochain


    Jeannot

  4. #4
    invite9815cef3

    Re : Chaud. murale gaz Frisket: bruits d'air

    bonsoir
    medium mais sans reference chaudiere c'est difficile de repondre la votre a t'elle 1 ou2 circulateurs si vous avez un circulateurs speciale pour le ballon minimum suffit
    olivier89

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb3c7802

    Re : Chaud. murale gaz Frisket: bruits d'air

    Oui, alors la chaudière est une Frisquet gaz ventouse 23kw, il y a effectivement le circulateur que j'appelle de "brassage" et un 2ème (identique) pour le chauffage

  7. #6
    invite94d6187a

    Re : Chaud. murale gaz Frisket: bruits d'air

    bonjour

    deja il serait preferable de purger la pompe elle meme par la vis axial

    de plus 2 bars de pression dans un réseau de chauffage de type pavillonnaire je ne suis pas pour
    et pour cause
    la pression de remplissage est egale a la hauteur manometrique de l'installation + 0,5 bar
    10m/ce = 1 bar
    a 2 bars de pression on considere que la hauteur manometrique est de 15 metres soit 5 etages de 2,50 sous plafond
    effectivement le purgeur d'air automatique peut etre deffectueux et qu'il puisse faire entrer de l'air pas depression mais la j'ai du mal a le comprendre car la pompe se trouve etre en refoulement sur la vanne de repartition
    tient nous au courant stp

  8. #7
    invite9815cef3

    Re : Chaud. murale gaz Frisket: bruits d'air

    bien sur que 2 bars en chauffage c'est trop mais pour faire une purge du circuit eau chaude cela marche tres bien
    olivier89

Discussions similaires

  1. pobleme de distribution d'air chaud+poele stuv in 30
    Par invitec147fc45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2010, 08h06
  2. [objet curieux] soudage au flux d'air chaud
    Par invite63571775 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 12h51
  3. Ditributeur D'air Chaud
    Par invited5bd21d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 07h19
  4. Chauffage par récupération d'air chaud
    Par invite94b2da0f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2006, 09h57
  5. Soufflerie d'air chaud sur insert
    Par invite8683cfb1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 19h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...