Mauvaise réception Arte avec enregistreur DVD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mauvaise réception Arte avec enregistreur DVD



  1. #1
    invite1d6047b6

    Mauvaise réception Arte avec enregistreur DVD


    ------

    Bonjourà tous
    J'ai quelques problèmes pour régler le canal qui correspond à Arte lorsque la prise d'antenne est barnchée sur l'enregistreur vidéo DVD, alors que je capte très bien lorsque je branche la prise directement sur la télé.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider?

    -Mon téléviseur est un Philips et l'enregistreur est un JVC DR-M10S.
    Je suis dans la région de Saint-Brieuc et le canal habituel pour Arte est le canal 53.

    Merci,
    Liam

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Mauvaise réception Arte avec enregistreur DVD

    As-tu déjà exécuté manuellement un "accord fin des canaux déjà en mémoire" comme indiqué en page 102 de la notice du DR-M10S ?
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite1d6047b6

    Re : Mauvaise réception Arte avec enregistreur DVD

    Bonjour Parcro
    Oui, j'ai d'abord été obligé de trouver le canal de façon manuelle, je l'ai enregistré sur le programme 5, et j'ai ensuite tenté de faire une mise au point comme tu me l'indiques, et comme c'est indiqué page 102 de la notice. Mais impossible d'obtenir une image nette. Je n'ai qu'une sorte de brouillard.
    Par hasard, Arte se trouverait-elle sur une autre bande de façon plus nette?
    Est-ce un problème de compatibilité entre le téléviseur et l'enregistreur qui sont de deux marques différentes?

  4. #4
    f6bes

    Re : Mauvaise réception Arte avec enregistreur DVD

    Bjr,
    Il se peut que 2 émetteurs diffuse ARte, l'un à rpoximité , l'autre
    beaucoup plus éloigné.Il peut donc arriver que le tuner du DVD se soit
    arréte sur le plus éloigné et mis en mémoire par tes soins.
    Recommençer l'opération pour savoir si effectivement il n'y a pas une
    autre émission plus puissante .C'est celleçi qu'il faudra mémoriser.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d6047b6

    Re : Mauvaise réception Arte avec enregistreur DVD

    Ok, merci, je vais vérifier cette solution.

    Sinon l'hypothèse d'une incompatibilité entre téléviseur et Enregistreur DVD peut-elle être écartée?

  7. #6
    invite1d6047b6

    Re : nouveau canal

    Merci à vous et tout particulièrement à FBES qui m'a mis sur la bonne voie.
    J'ai cherché vers quel canal pointait effectivement le téléviseur : canal 34 ! Rien à voir avec les informations contenues sur le site d'Arte pour la réception de leur chaîne.

    Merci encore

    Liam

  8. #7
    invitee5755af9

    Re : Mauvaise réception Arte avec enregistreur DVD

    Bonjour,

    J'ai également un lecteur DVD enregistreur JVC DR-m10S, je ne trouve pas de DVD RW compatible, j'ai toujours le message "Disc Error", j'ai essayé plusieurs marques... Mais rien... Pouvez vous me communiquer la marque ou les références des DVD RW que vous utilisez ?

    merci

  9. #8
    invite1d6047b6

    Re : Mauvaise réception Arte avec enregistreur DVD

    Salut Xavier R

    Tout d'abord, excuse moi pour cette réposne tardive, mais je n'avais pas consulté mon email jusq'à ce jour.

    J'ai eu le même souci et après avoir bien consulté la notice j'ai trouvé la réponse en page 6
    Pour les disques DVD-R : "seuls les disques compatibles avec la norme DVD-R version 2.0 sont utilisables."
    Pour les disques DVD-RW "cet appareil n'est pas conforme à la nouvelle version standard DVD-RW 1.2X4" C'est donc des DVD-RW version 1.1/1x2 qui doivent être trouvés.
    Je comprends ton souci, car dans les rayons du supermarché, ils ne sont pas forcément faciles à trouver ces disques là ! D'auant que souvent, j'ai remarqué que les étiquettes de promotion cachaient les indications au dos des pakages. J'ai dû demander qu'on m'en ouvre un une fois.
    Chez Sony les DVD-RW 4.7GB / 120 mn 1x2x compatibles DMW47A2 fonctionnent, la pochette est de couleur vert pâle avec une image de DVD Jaune d'or.

    J'espère t'avoir été utile.
    Liam.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problèmes avec mon Enregistreur de DVD Pioneer DVR-520H
    Par inviteac000c26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2007, 16h26
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  3. [Brun] Reception d'M6 mauvaise
    Par invited65ae7bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2007, 19h08
  4. [Brun] lecteur enregistreur dvd avec disque dur
    Par invitea856d567 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2007, 20h25
  5. Prob avec enregistreur DVD
    Par invite4614b1f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2006, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...