[objet curieux] soudage au flux d'air chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[objet curieux] soudage au flux d'air chaud



  1. #1
    invite63571775

    [objet curieux] soudage au flux d'air chaud


    ------

    salut tout le monde, dans ma quette d'un outillage adapté pour le débutant que je suis ( je cherche un moyen de souder des CMS j'ai 2 mains gauches la solution du four m'a l'air un peut radicale !!! ) je suis tombé sur cette page

    http://www.elektor.fr/Default.aspx?t...yID=16&mid=712
    qui vous renverra aux auteurs originaux du mod ( USA )

    http://www.gideontech.com/content/articles/297/1
    http://www.engadget.com/2006/03/07/h...soldering-iron

    si vous connaissez, avez essayé, ou simplement l'idée vous parait pas bête donnez vos avis

    -----

  2. #2
    Chimimic

    Re : [objet curieux] soudage au flux d'air chaud

    Bonjour Amos,

    j'ai parfois travaillé à mon boulot avec une station de soudage / dessoudage avec fer à air chaud pour Classique et CMS (un gros machin à trois élements, et avec pompe d'aspiration). Je savais que ça coûtait cher, mais sans avoir une idée précise du prix. Ce dont j'étais sûr, c'est que je n'aurais pas ce joujou chez moi. Maintenant j'ai une notion de sa valeur.

    Merci pour ton lien, qui est fort interressant ! Je ne savais pas que l'on pouvait s'en sortir avec si peu.

  3. #3
    invite63571775

    Re : [objet curieux] soudage au flux d'air chaud

    Hello Chimimic

    le problème c'est que la personne qui a réalisé le tuto français n'a pas réussie à faire un proto qui marche au contraire des ricains

    ton expérience de ce genre de matériel peut être précieuse, merci de nous la faire partager

  4. #4
    Chimimic

    Re : [objet curieux] soudage au flux d'air chaud

    Ou la la, je n'ai pas dit que j'avais une grande expérience dans ce domaine précis, j'ai juste dit qu'il m'était arrivé quelque fois de faire usage d'un tel système. Notement pour changer des capas CMS sur des amplis RF, ou des circuits intégrés CMS dans des modules oscillateurs / synthés RF, d'émetteurs FM ou TV.

    Je me suis servi de l'engin de façon un peu gauche au début, parce que ce n'est tout de même pas tout à fait pareil qu'avec une panne traditionnelle. Je crois même qu'à certains moments je préférais le fer traditionnel.

    Quelle idée aussi d'utiliser pareil monstre pour des composants ayant si peu de pattes

    Toujours est-il que j'ai des gros doutes sur ma capacité à réflechir sur une solution alternative. Désolé, mais je ne fais pas le poids.

    Ceci dit, je pourrai toujours regarder l'engin de près pour voir plus précisement comment c'est foutu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63571775

    Re : [objet curieux] soudage au flux d'air chaud

    salut chimimic

    peut être que tu peut avoir ce joujou chez toi après tout

    un lien pour une boite de chez les ricains qui en fait pour pas si cher
    http://www.mpja.com/listitemsdirect....item2=16121+TL

  7. #6
    invite13ed46c1

    Re : [objet curieux] soudage au flux d'air chaud

    pas cher ça serais mieux de le faire soit meme , mais la methode manque de detailes .

  8. #7
    Chimimic

    Re : [objet curieux] soudage au flux d'air chaud

    Bonjour Amos,

    mes besoins personnels sont à mon avis insuffisants pour justifier de rajouter un tel outil à mon arsenal. Mais merci tout de même pour le lien, ça en interressera sans doute d'autres.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Ditributeur D'air Chaud
    Par invited5bd21d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 07h19
  2. Chaud. murale gaz Frisket: bruits d'air
    Par invitebb3c7802 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2006, 19h49
  3. Chauffage par récupération d'air chaud
    Par moogly dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2006, 09h57
  4. Soufflerie d'air chaud sur insert
    Par rominet72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 19h42
  5. Flux d'air
    Par juan dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2005, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.