Bonjour à tous les membres !
Et bonnes vacances à ceux qui y sont ou qui ne vont pas tarder à y être ...
J'ai un petit problème sur le haut-parleur d'une platine de rue connectée à l'interphone de ma maison. Le son est inaudible par vagues et il grésille. L'appareil a 3 ans environ.
J'appuie sur le bouton d'appel côté rue : l'interphone intérieur émet une musique d'attente et le son qui en sort est vraiment parfait (voix + musique). Dans le même temps la platine de rue émet la même musique mais de manière presque inaudible et en grésillant, le problème est identique lorsqu'on parle depuis l'interphone intérieur. De temps en temps le son est à peu près bon 1 ou 2 secondes puis repart au "n'importe quoi".
J'ai démonté le HP de la platine de rue, un 8 ohms de 5 watts pour le tester avec une pile et il claque bien mais je suppose que cela ne signifie pas qu'il est bon (?). Les fils sont bien soudés dessus de même pour le connecteur emboîté sur la carte à l'autre extrémité. J'ai passé un coup de bombe nettoyant contacts sur la carte.
Comment tester autrement le HP avant d'en acheter un autre bien que le prix ne dépasse pas les 10 ou 15 euros ?
Merci par avance à tous.
Supertim17
-----