haut-parleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

haut-parleur



  1. #1
    invite3b22f469

    Question haut-parleur


    ------

    Salut je suis nouveau sur le forum.

    J'ai 2 haut-parleur de char 4 ohms, je voudrais faire des caisse de son avec et les brancher sur ma chaîne audio. Mais là, en arrière de celle-ci, il y a un emplacement pour brancher écrit 8 ohms minimum et un autre 16 ohms minimum. Quest que ça peut faire si je branche mes haut-parleur 4 ohms où c'est écrit 8 ohms minimum. Soit dit en passant, je n'utilise pas cette chaîne audio au fond, c'est seulement pour écouter de la musique a un volume normal et mon lecteur DVD est connecter dessus et lui aussi a un volume normale. Moi c'est juste pour rajouter du son dans mon salon quand j'écoute des films.

    Merci a l'avance de bien vouloir m'aider!!!

    a+ Chrys300

    -----

  2. #2
    invite3b22f469

    Re : haut-parleur

    À oui, comment faire pour savoir lequel fil est positif et l'autre négatif quand il son tous 2 de même couleurs??

    a+ Chrys300

  3. #3
    jiherve

    Re : haut-parleur

    Bonsoir
    Il vaudrais mieux placer une résistance de 4,7 ohm en série avec tes HP cela évitera un possible incident(sur les transitoires en particulier) et limitera aussi le taux de distorsion de ton ampli car celui ci est optimisé pour une impédance particulière.
    Le tout est de connecter les HP dans le même sens avec un controleur en ohmetre tu repère le cas ou, par exemple, la membrane va vers l'avant.

    JR
    PS :Serais tu québécois?

  4. #4
    invite3b22f469

    Re : haut-parleur

    Merci!!

    Je dois préciser que je suis pas expert la dedans, quest qu'une résistance?? Désolé de l'ignorance...

    Au fait comment fait-tu pour croire que je suis Québécois??

    a+ chrys300

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : haut-parleur

    Re
    un haut parleur de char!
    JR

  7. #6
    invite3b22f469

    Re : haut-parleur



    Et bien oui j'en suis un.

    Mes speaker c'est des delco electronic 4 ohms et puis il son en bon état. Je voudrais les réutiliser.

    ta visé juste sur ma provenance

    Chrys300

  8. #7
    jiherve

    Re : haut-parleur

    Re
    Donc bienvenue au Quebec!
    JR

  9. #8
    invite3b22f469

    Re : haut-parleur

    Salut

    Et puis es-ce que quelqu'un peut me dire ou peut-être me montrer c'est quoi une résistance de 4.7 ohms??

    a+ Chrys300

  10. #9
    alainav1

    Re : haut-parleur

    Bonjour,
    une résistance "freine le passage du courant " plus la résistance est élevée plus le courant sera faible.
    Elle se caractérise aussi par la puissance (en watt) qu'elle peut dissiper .


    exemple : dans un circuit alimenté sous 5v une resistance de 20 ohms laisse passer un courant de 5/20= 0,25 A
    la puissance dissipé sera de 0,25 x 5= 1,25 w
    dans un circuit alimenté sous 10v L'intensité sera de 0,5V
    el la puissance dissipé sera de 2,5w


    j'ai quelques info sur mon site à la page électronique .
    Cordialement
    Alain

  11. #10
    invite3b22f469

    Re : haut-parleur

    Merci.

    C'est plus clair maintenant. Alors je vais trouver une résistance et ainsi pouvoir utiliser mes haut-parleurs.

    Encore Merci!!

    Chrys300

  12. #11
    invite9d02addb

    Re : haut-parleur

    Par contre, prends en une de grosse taille qui puisse dissiper beaucoup de chaleur, vu que le courant dans les haut-parleurs risque d'être élevé.

  13. #12
    invite3b22f469

    Re : haut-parleur

    4.7 OHMs / 1 WATT 10%



    Es-ce bien ceci que je dois mettre??

    Et j'en met un par HP ou bien un fait pour les 2??

    a+ Chrys300

  14. #13
    invitee824ff2d

    Re : haut-parleur

    salut a vous,
    si tu n'utilise pas tes haut parleurs en stéreo, (caisson de basse ou central) il vaut mieu que tu les branches en série (4ohm+4phm=8ohm)
    comme ca tu ne perd pas de puissance inutilement dans une résistance.

  15. #14
    jiherve

    Re : haut-parleur

    Bonsoir
    Tabernacle Chrys tes résistances sont trop petites (modèle de gosse ) il aurait fallu des modèles 10W ou 20W au minimum, elles sont généralement en céramique blanche et de forme parallélépipédique (rectangulaires quoi).
    Tu en mets une par HP.
    JR

  16. #15
    invite3b22f469

    Re : haut-parleur

    Pas nécessaire de juré....

    Elles ne m'appartiennent pas. Je fais que demander avant d'en acheter pour être sûr de mon affaire.

    a+

  17. #16
    invitec9b20d92

    Arrow Re : haut-parleur

    salut à tous j'ai un projet sur la conception du wattmetre , et j'ai rien trouvé , si quelqun a une idée ou bien un site internete ou je peut trouver kelke chose utile bein le probleme c comment appartir du signal du courant et celui du tension on calcul le dephasage a l'aide du compteur , en passant par une diode redresseuse et un amplificateur comparateur ? et en suite calculer le produit p=u*i*cos(phi) merci a++

Discussions similaires

  1. haut-parleur
    Par invite4021e8ad dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2007, 09h05
  2. haut parleur
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 08h53
  3. questions haut-parleur
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2006, 17h34
  4. Micro <==> haut parleur
    Par inviteba5b50da dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2006, 21h59
  5. haut parleur
    Par invite45204519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2005, 18h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...