Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

questions haut-parleur



  1. #1
    LTHOMAS

    questions haut-parleur


    ------

    bonjour, j'ai 2 petites enceintes (2X40W) 1 voie avec un petit ampli stéréo. J'aimerai construire un caisson en bois, où je voudrai mettre les 2 haut-parleurs des 2 petites enceintes, ainsi que le petit ampli. J'ai donc 1 gosse enceinte active au lieu de 2 petites enceintes et l'ampli.

    J'aimerai savoir, au niveau de la construction du caisson, si il ya des précautions à prendre (étanchéité, vibrations etc) ?

    -----

  2. #2
    madingaïa

    Re : questions haut-parleur

    Salut

    Pour ce qui est de la réalisation d'enceintes acoustiques, soit elles sont destinées a prendre place dans un ensemble de haute qualité,pour obtenir une restitution sonore pointue, soit elles sont destinées a un usage plus polyvalent.
    Dans le 1er cas tu devrais repousser ton projet et entamer un cursus d'ingénieur du son . Quelques sites très complets (désolé, j'ai perdu les liens, mais ils sont nombreux et intéressants) te permettront de comprendre la complexité de la restitution et de la propagation du son. J'en ai retenu que la réalisation d'enceinte idéale est pratiquement impossible. Plusieurs problèmes antagonistes a résoudre (a chaque fréquence son Pb) oblige a un faire des compromis.

    Par exemple : pour optimiser les basses fréquences il faudrait (dans l’idéal) ajuster un tube d'un diamètre bien précis et d'une longueur pouvant atteindre quelques mètres (selon la longueur d'onde) !

    Pour une écoute de loisir, tu peux te contenter de réaliser un caisson bien assemblé, dans lequel tu pratiqueras une ouverture pour permettre un équilibrage entre la pression interne et externe. Tu peux aussi tapisser l’intérieur avec un matériau dense type mousse assez lourde.
    Attention a la chaleur dégagée par l’empli.
    Privilégies plutôt le coté pratique.

    Il me reste ce lien, mais il est plus spécialisé dans l’acoustique des locaux.

    http://p_carre.club.fr/patacou/index.htm

    a bientot.

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : questions haut-parleur

    Salut,
    faut savoir la puissance réelle de tes HP, si c'est du efficace, il vaut mieux que tu optes pour un caisson clos, le rendu en basse est meilleur pour les petites puissance en milieu restreint (hifi ou studio). Par contre tu pers la stéréo dans ce cas. Après, mettre 2 HP dans le meme caisson, sa devient assez dur sans cloison étanche entre les 2, ou systeme communiquant étaloné pour faire du passif ou push-pull.
    Si tu compte rester dans le grave et que tes HP le permettent, il y a des possiblités, mais pour couvrir toutes la bande utile avec 2 HP (identiques)...c'est pas gagné, voir impossible.

Discussions similaires

  1. haut-parleur
    Par Amethyste dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2007, 10h05
  2. haut-parleur
    Par chrys300 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2007, 02h21
  3. haut parleur
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 09h53
  4. Micro <==> haut parleur
    Par mathentête dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2006, 22h59
  5. haut parleur
    Par novi71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2005, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.