[Blanc] Comment démonte-t-on un réfrigérateur américain SAMSUNG RS55xkgns qui ne refroidit plus ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment démonte-t-on un réfrigérateur américain SAMSUNG RS55xkgns qui ne refroidit plus ? [Résolu]



  1. #1
    frascata

    Comment démonte-t-on un réfrigérateur américain SAMSUNG RS55xkgns qui ne refroidit plus ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Comme beaucoup de monde sur ce forum, je commence à avoir le frigo américain qui déconne après 9 ans, la partie congel fonctionne mais la partie frigo monte à 16°. J'étais déterminé à suivre le tuto de U96 sur ce forum, tester et changer les pièces deffectueuses ,ça avait l'air facile comme ça mais je bute sur le démontage de ce frigo. je pensais qu'en dévissant les vis à l'arrière, j'arriverais au pièces à changer mais je n'ai réussi qu'à retirer une grille dans le bas mais pas l'ensemble de la partie arrière.
    Quelqu'un peut il m'aider ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Comment démonte t on un frigo américain SAMSUNG RS55xkgns qui ne refroidit plus ?

    Bonsoir,
    dévisser les vis a l'arrière!!!
    le démontage s'effectue au fond dans la partie frigo!
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    frascata

    Re : Comment démonte t on un frigo américain SAMSUNG RS55xkgns qui ne refroidit plus ?

    ca y'est , je me suis lancé, j'ai démonté le carter et pris les mesures :
    résistance dégivrage : 484 ohm
    thermofusible : fluctuant se stabilise vers 1,2 ohm
    résistance de gouttière : 2,12 K Ohm
    est ce que je change tout ou la résistance de gouttière est dans la tolérance ? comment fait on pour la changer ? J'ai pas compris où se trouve l’agrafe du radiateur à bien remettre après
    Merci d'avance de votre aide
    CDT

  4. #4
    u96

    Re : Comment démonte t on un frigo américain SAMSUNG RS55xkgns qui ne refroidit plus ?

    bonsoir,
    refaites vos mesures!
    résistance de dégivrage: entre 300 et 400 Ohms.
    thermofusible: 0 Ohms ou bip au testeur.
    résistance de gouttière: entre 1 et 2 KOhms.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frascata

    Re : Comment démonte t on un frigo américain SAMSUNG RS55xkgns qui ne refroidit plus ?

    J'ai changé le thermofusible DA47-10148J et la sonde de température (39 € sur internet frais d'envoi compris) , remonté le carter d'origine qui n'avait pas l'air endommagé, redémarré le frigo. Pendant 1/4 d'heure, la température restait la même puis très doucement, le miracle s'est produit, la température a diminué, diminué jsuqu'à se stabiliser à la température programmée pour le frigo et le congel. Je n'avais jamais démonté un frigo américain de ma vie donc plutôt satisfait.Pour les novices, je conseille de prendre des photos à chaque étape du démontage pour être sur de remonter correctement. Merci pour vos conseils, ce forum est vraiment génial.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RS20BPRS : ne refroidit plus !
    Par invite53b3feeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2014, 10h34
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2013, 08h21
  3. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RS55XKGNS : plus de froid [résolu]
    Par invite1892cf49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2011, 22h07
  4. [Blanc] Problème dégivrage réfrigérateur américain Samsung RS55XKGNS ! [résolu]
    Par invite100b8aae dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2009, 09h31
  5. [Blanc] Frigo américain Samsung RS55XKGNS
    Par invite0904d366 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 21h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...